Impossible de connecter en USB ou WIFI imprimante EPSON XP225

Fermé
lalirolala Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 09:10
georges97 Messages postés 11870 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 13 sept. 2015 à 12:55
Bonjour,

Mon imprimante EPSON XP 225 semble être enregistrée dans le pc(avec USB); mais pas moyen d' imprimer, les pages sortent blanches ; pour la mettre en WIFI je n'n y parviens pas .

Pouvez-vous me suggérer de quoi provient le blocage, svp, sinon je crois que j' abandonne, j' ai passé des heures à l' installer (pas de notice claire en Français, à réception et ensuite une doc de 150 pages !).

Je vous remercie, d' avance si vous pouvez m' aider.
Bonne journée



3 réponses

georges97 Messages postés 11870 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
13 sept. 2015 à 09:22
Bonjour,

Au préalable, vous avez avantage à résoudre les problèmes de bugs que vous évoquez dans votre premier message.

Par ailleurs, le branchement par USB s'avère en général plus facile qu'en wifi, quoique les dernières Epson, sur Windows 8, se fassent sans intervention de l'utilisateur.

Tout dépend donc de votre système d'exploitation (que vous ne précisez pas), de l'existence de pilotes spécifiques à votre OS pour cette imprimante et du fait que vous soyez connectés à internet au moment de l'installation, ce qui permet au programme de rechercher le dernier pilote en ligne.

Cordialement.
0
Merci , je vous donne les infos manquantes à ma demande: j' ai vista (32 ).
J' utilise google (et firefox éventuellement) en moteur de recherche et non internet, peut être que cela interfère pour l' installation..
En ce qui concerne les pilotes j' avoue ne pas y comprendre grand chose..
D autre part il n' y a pas de bouton sur ma box pour confirmer la connexion...
J' espère que ces informations pourront aider à la résolution de mon problème.
Cordialement
0