Pb démarrage windows 10

Fermé
Jonath59 - 31 août 2015 à 22:10
 hotmer - 3 sept. 2015 à 23:12
Bonjour

Je viens ce soir d'installer windows 10 sur mon pc qui a 1 an comme cela m'était proposé gratuitement.
Après l'installation je me suis rendu que je n'avais pas de son... Apparemment tout allait bien pourtant. Après avoir chercher quelque solution j'ai réinstaller le pilote son realtek.
Le redémarrage n'a pas marché et cela tourne en rond. La cause est la suivante : driver irql not less or equal mfewfpk.sys. Je suis quand un peu près certain que ça vient de la nouvelle installation de ce pilote. Je ne sais pas comment redémarrer en zappant celui ci. Je préfère encore ne pas avoir de son que de perdre l'ensemble de mes données! Windows 10 ça commence bien!!
J'ai essayé le redémarrage système au moment du passage à windows 10 donc avant la réinstallation du pilote son mais ça n'a pas marché....

Si quelqu'un sait quoi faire... cela m'aiderait beaucoup, je suis pour l'instant condamné au smartphone..

Jonath
A voir également:

3 réponses

hotmer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 22:29
salut ouvre le gestionnaire de périphériques clic droit sur son et fait une mise a jour en ligne c s que j'ai fait de ma part a plusss
0
J'avais déjà essayé. Windows m'indiquait que tout était à jour et pas de changement. Et je ne peux pluz redémarrer le PC...
0
hotmer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 23:12
DEMARRE TON PC ET TAPPPOTE LA TOUCHE F8 ET SELECTIONNE DEMARRAGE S ECHEC
0
J'arrive à démarrer en mode sans échec, merci!
Mais à part ça windows me dit que le gestionnaire audio realtek ne fonctionne pas. Je ne sais pas si je dois desinstaller ce que je viens d'installer vu qu'après il n'y a plus de gestionnaire audio...
0
allez voir dans votre setup. j'ai eu le même problème, le son était mis par défaut, je l'ai donc mis en position actif et tout est redevenu dans l'ordre
0
Bonjour lemoino,
Où faut-il aller voir pour modifier le setup ?

Pour l'instant mon PC ne demarre qu'en mode sans échec, je n'arrive pas à le lancer en mode normal. Et en mode sans échec je ne peux pas faire grand chose...

Jonath59
0
bonsoir de hotmer....Où faut-il aller voir pour modifier le setup ?
0
Finalement ce soir le PC a démarré.. Au début toujours pas de son, pas de videos...
J'ai installé le pilote Realtek pour Windows 10 trouver sur le site TLD. J'avais télécharger le pilote précédent sur Realtek, en version 64bits pour Windows 10 pourtant, mais je suis retourner voir et j'en ai trouver plusieurs...
J'ai installer la version de TLD et tout fonctionne correctement apparemment..

Je n'explique pas le redémarrage de tout à l'heure alors que rien n'avait changé depuis hier...
En tout cas le problème est réglé (mais je ne sais pas comment!)
0
Bonjour à tous, même problème Jonath59, je viens d'installer Windows 10 également mais le son fonctionnait parfaitement bien. Or lorsque j'ai fait une mise a jour pour avast, mon ordinateur a demandé à redémarrer je l'ai donc laissé faire, cependant après une heure, j'avais toujours la même page, "redémarrage en cours, veuillez patienter" j'ai donc essayé de l'éteindre et de le rallumer et maintenant il m'affiche un écran bleu avec cette erreur "Driver_irql_not_less_or_equal (mfewfpk.sys)"
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner, je ne suis pas une pro du tout en informatique et je ne sais pas quoi faire alors si vous avez des idées je suis preneuse !!
0