Problèmes avec vidéo avec Windows 10

Fermé
Erwan - 31 août 2015 à 22:11
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 2 sept. 2015 à 22:16
Bonsoir à toutes et à tous. Alors voilà, j'ai un ordinateur portable acer avec dessus Windows 10. Avant j'avais Windows 8 puis Windows 8.1. Depuis que j'ai Windows 10, impossible de lire une vidéo quel quelle soit(que ce soit sur Internet, ou avec VLC Player).
Que faire?????? Merci


POST SCRIPTUM: Je suis pas doué du tout en informatique
A voir également:

2 réponses

Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
31 août 2015 à 22:34
bonsoir,

si vous utilisez edge qui est le navigateur par défaut sous Windows 10 il faut installer flashplayer pour lire les vidéos sur internet.

0
Comment faire concrètement étape par étape pour installer ce logiciel? Merci
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41 > Erwan
31 août 2015 à 23:11
vérifier d'abord si flasplayer est activé dans Edge.
Pour cela ouvrir Edge cliquer en haut à droite sur les 3 petits points, dans le menu déroulant cliquer sur le dernier onglet paramètres, foire défiler ver le bas et cliquer sur afficher les paramètres avancés, regarder si le bouton de utiliser Adobe flashplayer est sur activé, sinon valider activer en déplaçant le curseur à droite qui s'affiche sur fond bleu.
0
J'ai regardé cela, mais le problème ne semble pas être résolu
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41 > Erwan
2 sept. 2015 à 21:48
utilisez vous Edge ou un autre navigateur chrome ou Mozilla ?
0
J'utilise Edge. Mais il semblerait desormais que je puisse lire les vidéos qui étaient déjà installées sur mon ordi. Quant à YouTube visionner des vidéos est laborieux mais j'y parviens tout de même. En revanche sur les sites en streaming, beaucoup de lenteur pour démarrer la vidéo(qui parfois ne démarre pas), et lorsque la vidéo se met en route je ne peux presque pas avancer dans la vidéo à mon gré.
0
Necset Messages postés 247 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
2 sept. 2015 à 21:56
En ce qui concerne la lecture des vidéos avec vlc , il faut chanter le lecteur vidéo par défaut.Pour cela cliquer sur le menu démarrer puis sur paramètres puis sur système puis en bas sur Application par défaut faire défiler vers le bas cliquer sur lecteur vidéo puis cliquer sur film et tv et choisir vlc, ainsi toutes les vidéos s'ouvriront avec vlc.









Le pire n'est pas le plus probable
0