Accès PC Portable à PC Fixe via Reseau - Erreur 0x80070035

Fermé
Ademi - 30 août 2015 à 17:31
 Ademi - 30 août 2015 à 17:39
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon problème.

Je dispose d'un PC Portable, connecté en Ethernet sur Livebox.
Je dispose aussi d'un PC Fixe, connecté en Wifi sur Livebox.
J'aimerais avoir accès à mon PC Fixe via mon PC Portable et vice versa afin de pouvoir transférer des fichiers de l'un vers l'autre plus facilement.

Ce qui fonctionne actuellement:
-PC Fixe peut se connecter à PC Portable via le réseau (en entrant l'identifiant et le mot de passe du Compte PC Portable), peut voir/modifier/effacer/déplacer les fichiers que je veux, le ping de PC Fixe à PC Portable fonctionne => Cette partie est donc OK

Ce qui ne fonctionne pas
-PC Portable ne peut se connecter à PC Fixe (erreur 0x80070035), je vois bien mon PC Fixe sur le réseau mais impossible de me connecter dessus (Le chemin réseau n'a pas été trouvé). Si je lance le diagnostique, Windows ne me trouve aucun problème...
Cependant, si je ping du PC Portable à PC Fixe ça fonctionne, donc la liaison est bien présente.

Je précise également:
-Les deux ordinateurs sont des produits ACER
-Les deux ordinateurs ont le même antivirus AVAST
-Les deux ordinateurs ont le même OS WINDOWS 10
-Les deux ordinateurs ont les mêmes configs de pare-feu Windows

Pour résumer
-Je peux faire ce que je veux à partir de mon PC Fixe
-Je ne peux rien faire à partir de mon PC Portable

Si quelqu'un peut m'apporter son aide, ça serait fort agréable :)
A voir également:

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
30 août 2015 à 17:36
Hello,

j'ai trouvé un problème similaire et résolu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19900869-reseau-sous-seven-et-erreur-0x80070035

Est-ce que ça solutionne ton problème ?
0
Bonjour BloodyAngel, merci pour ta réactivité.
J'ai effectivement essayer cette méthode tout à l'heure après quelques recherches, j'ai vérifié mais mes configs NetBIOS sur TCP/IP sont correctes (activés en mode Auto). Donc ça ne vient pas de la apparemment.
0