Débit descendant très faible / Connexion Résidence Etudiante

Fermé
Legacyp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 17:53
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 30 août 2015 à 18:42
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide
Voila un an que je suis en résidence étudiante et que j'utilise ma connexion.

Je ne sais pas comment elle marche, je sais juste qu'une prise sort du mur et que je suis connecté grâce à un câble Ethernet.

Depuis le départ la connexion est très bonne mais n'est pas logique, le débit montant est toujours supérieur au débit descendant, je ne sais pas si c'est la fibre ou autre, enfin bref.

Débit Descendant : 78 Mb/s
Débit Montant : 94 Mb/s
Ping : 20 ms

Depuis le début du mois d'août, les valeurs ont totalement changé. De mon côté je n'ai pas changé le câble et je n'ai rien touché.

Débit Descendant : 2 Mb/s
Débit Montant : 48 Mb/s
Ping : 19 ms


Les valeurs sont totalement differentes chaque jour mais en ce moment je reste dans ces eaux-la, en gros je ne peux rien faire sur Internet, pas de vidéos, les sites peinent a charger.

Alors savez vous si cela peut venir de mon PC, ou d'un programme que j'aurais téléchargé, ou encore de la connexion en elle même? Pour ma part j'ai déjà fait des tests sur MalwareBytes et sur mon antivirus qui n'ont rien donné, mon PC a l'air clean.

Merci de votre réponse, bonne journée
A voir également:

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
30 août 2015 à 18:07
Hello,

le débit descendant est le download, ce qui te permet de télécharger (pas seulement des vidéos, mais aussi des pages web pour consulter des sites).
Le débit montant est moins important.

Dans ton cas, et vu le réseau que tu décris, j'ai dans l'idée qu'un ou plusieurs de tes collocataires monopolise(nt) la connexion en téléchargeant des gros fichiers (vidéos ou autre). Du coup, comme vous vous partagez la connexion,... il ne reste pas grand chose pour toi et d'autres.
0
Legacyp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 18:41
En fait de base la connexion est bridée, c'est a dire que les admins ont bloqué le téléchargement, Steam, les jeux, par exemple.
J'utilise un VPN pour contourner leurs restrictions et ma première pensée était qu'ils s'en étaient rendus compte et qu'ils ont bridé la vitesse de ma connexion pour que j'arrete.
Je les appelle demain, je verrais bien ce qu'ils me diront. Après ceux qui téléchargent... Oui peut etre mais pourquoi juste au mois d'aout quoi ahah.
Merci de ta réponse rapide en tous cas :)
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
30 août 2015 à 18:42
Ta première pensée était effectivement hautement probable également ^^
0