Problème de démarrage ordinaire packard bell

Fermé
patou206 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 11:19
cristali Messages postés 18011 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 août 2015 à 16:42
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis totalement perdue, depuis trois jours mon ordinateur me fait la misère Celui-ci fonctionnait très bien depuis plusieurs mois et d'un coup il s'est mis a ralentir...

Différents problèmes :

- Très (très) lent lors du démarrage (7mns)
- L'écran reste noir pendant plusieurs minutes
- Navigation internet même problème (lent)
- Impossibilité de jouer à des jeux en réseau, (ce qui n'était jamais arrivé)

Actions faites de ma part suite à ces évènements (je me suis renseignée sur différents forum dont celui-ci)

- Récupération du système à une date ultérieure (n'a rien changé)
- Réinitialisation du pc à l'état d'usine (30h pour réinitialiser et aucun changement)
- Réinitialisation des performance du pc (toujours le même problème)

Etant très novice en informatique c'est pourquoi je viens sur ce forum demander votre aide.

Mon ordinaire est un Plackard Bell modèle S2110 processeur AMD E1-1200. (en espérant ne rien avoir oublié).

Antivirus : Norton qui m'a été fourni ou bitdefender.

A l'heure ou je vous écrit, mon ordinateur est en état d'usine. J'espère que j'ai été assez explicite sur mes divers soucis.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une excellente journée. (Rappelez-vous surtout que je suis très nulle en informatique et qu'il faudra être patient ou patiente)
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18011 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 542
Modifié par cristali le 26/08/2015 à 11:25
bonjour, si remis a l'état d'usine et toujours le problème, ça pourrai être du a un problème matériel , disque dur ou autre
Crystaldiskinfo pour tester le disque dur
0
patou206 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 12:45
Bonjour cristali je tiens tout d'abord à te remercier pour ton aide et désolée de la réponse tardive, mais j'ai eu encore des soucis, plus rien ne répondait, j'ai du l'éteindre et le rallumer à plusieurs reprises et enfin je peux te répondre.

Je vais aller acheter un disque dur tout à l'heure et je vais tenter de tester celui-ci via le site que tu m'as envoyé (en espérant que je rame pas trop), je te tiens au courant et merci.

PS : je vais pas tarder à aller au travail et je rentre tard mais je ne manquerai pas de te faire part du suivi.

Bonne journée.
0
patou206 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 12:50
Je peux pas télécharger Crystaldiskinfo, (mon antivirus le bloque) site malveillant......
0
cristali Messages postés 18011 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 1 542
Modifié par cristali le 26/08/2015 à 13:00
c'est peut être prématuré, d'acheter un disque dur tant que l'actuel n'est pas testé.
désactive ton antivirus pour tester.
0
patou206 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 13:15
j'ai trouvé un autre logiciel qui est identique à celui que tu m'as fourni, je l'installe mais toujours la même lenteur... Acronis Drive Monitor (je ne sais pas si sa te parle).
0
patou206 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 13:19
bon voila c'est fait, mais je comprend rien, j'ai pleins de point d'exclamation en jaune
0