Disque dur qui plante : plus de dossiers mais espace occupé

Résolu/Fermé
jethro3210 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié par jethro3210 le 20/08/2015 à 17:58
jethro3210 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 10:34
Bonjour à tous,

Mon problème est assez atypique !



=> symptômes : suite à un plantage disque dur sur mon Pc, j'ai sorti celui-ci, mis un ssd et voulu récupérer mes fichiers via un lecteur SATA externe. Mais là, grande surprise, il manque des dossiers, mais l'espace utilisé du HDD est le même

=> manipulations effectuées :J'ai donc sorti proprement mon HDD SATA 3 500go de mon pc, et j'ai réinstallé dans mon ordi un SSD aec Win 8.1 dessus. Mon disque dur Sata 500go, je l'ai placé dans une baie USB 2/3 externe pour récupérer mes fichiers, et là il me manque le fichier User/Alexandre (mais User/public est bien là)... et tout le reste est bien là, mise à part un fichier dans programme files (free devis facture). J'ai alors tenter les chkdsk en tout genre qui répare, mouline mais au final ne change rien. Je suis passé à TESTDISK qui lui ne trouve pas non plus mes dossiers, et j'ai finalement utilisé RECUVA qui lui ne trouve pas mes images par exemple...

=> configuration matériel : panne sur HDD Seagate SATA 3 500go 2,5"
- marque ET modèle exact du PC :Hp Envy DV4 1250sf
- processeur : i3
- mémoire vive : 4go
- carte graphique :chipset
- alimentation :origine 90w

=> système d'exploitation : W8.1 mais j'ai également un XP, vista, 7 pro et premium sous la main

Merci par avance pour vos éclairs de génie, car je suis un peu dans le noir !


A voir également:

1 réponse

jethro3210 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 6
20 août 2015 à 19:51
Up... et HELP en même temps
1
jethro3210 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 6
22 août 2015 à 10:34
Bon, je tiens à remercier la communauté pour son... "aide". En effet, pas même une piste ! M'enfin, j'ai à force de persévérance réussi à trouver une solution miracle, et vais donner ma solution.

1) Installer et exécuter PC FILE RECOVERY INSPECTOR
2) Passer le disque au peigne fin en utilisant la solution ''RETROUVER DES FICHIERS PERDUS'' et en mettant la recherche sur la taille la plus petite de cluster. Pour 500 go, comptez environ 8 heures de recherches.
3) Une fois fait, on se retrouve avec une pléthore de fichiers bizarres et inutilisables dans l'état, sans parler que les noms sont tous identiques. Donc à partir de là, téléchargez et installez SEARCH EVERYTHING, et tapez dans la barre de recherche (en ayant bien sûr toujours le disque dur concerné connecté à l'ordinateur par USB) un fichier que vous avez perdu, du genre Prague pour un dossier images de Pragues... Et là, MAGIE, il reconstitue un chemin d'accès au dossier d'images Prague, avec possibilité de faire chemin vers le dossier racine, donc dans le cas de l'exemple, le dossier IMAGES....

Et voilà, ça aidera certainement quelqu'un, car d'après les forums, il y avait plusieurs dans mon cas !
0