Problème disque dur externe

Fermé
ÉmilieP - Modifié par ÉmilieP le 29/07/2015 à 14:31
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 29 juil. 2015 à 15:38
Bonjour à tous. J'ai fais tomber, il y a quelques mois, mon disque dur externe. Lorsque je le connecte à mon ordinateur via port USB, la lumière s'allume, ensuite un icône s'affiche en bas pour me dire qu'un port USB est branché, mais le poste de travail ne le détecte pas. Quand je vais dans le gestionnaire de disque il apparait et quand je fais "propriétés" ils me disent que "le matériel fonctionne normalement". Je souhaite faire la mise a jour de Windows 10 mais j'ai peur de perdre tous mes fichiers c'est pour cela que j'ai besoin de mon disque dur externe pour y stocker mes données. Si quelqu'un à une solution, pas trop compliqué, à me soumettre je suis preneuse ! Merci de votre attention et bonne journée !


A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
29 juil. 2015 à 15:38
Bonjour Emilie,

Je suppose que tu parles du Gestionnaire de périphériques et non pas de la Gestion des disques.
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (pour y accéder sous Windows 8 il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir « Gestion du disque »)? Est-ce que le disque y est présent ? Quel est son système de fichiers, capacité, état ? Est-ce que Windows a affecté une lettre au lecteur ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

Je te suggère de tester le disque sur une autre machine et avec un autre câble pour voir quel sera son comportement.

N'hésite pas à partager la suite :)
0