Disque dur installation XP et Vista

Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 8 juil. 2007 à 19:08
 Olivier - 8 juil. 2008 à 22:14
Bonjour,

J'ai remplacé le hdd de mon portable, installation de Vista no soucis, par contre comme j'ai pas mal de softs qui ne fonctionnent pas avec Vista j'ai décidé d'installer XP. Donc démarrage de la machine (bien sur cd à poste) la prise en charge d'XP se fait correctement il demande bien l'installation par F8 mais au au delas XP ne reconnait pas le disque dur !!! alors qu'avec Vista c'est no soucis. J'ai contrôler la partition (je ne suis pas néophyte) tout est ok !! qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
A voir également:

45 réponses

Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 19:22
c'etait une blague, t'inquiete. :):):):):):):)
2
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 19:25
combien de partition as-tu?
1
Bonjour,


Disque dur branché en SATA :

Installation des pilotes SATA :


* Tu dois redémarré, C'EST PLUS SIMPLE, l'ordinateur, et Booter sur le CD de Microsoft Windows XP


* à+ ;-) à te suivre :-)


!!! ATTENTION TÉLÉCHARGE LES PILOTES SATA AVANT !!!


* Puis touche F6, quand l'installation, "DEMANDE" = "AFFICHAGE EN BAS DE L'ÉCRAN" ! ;-)


Merci...
1
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
8 juil. 2007 à 21:08
hé bien j'y suis pas encore............................ je dois franchement être dur de la marmitte mais je n'arrive pas à trouver le pilote sur le site seagate pour un 100 giga momentus 7200.1 ref: ST910021AS

tu as une idée ou le trouver ? si tu y arrive transmet moi svp directement l'url

Merciiiiiiiiiiiiii ;)
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402 > boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
8 juil. 2007 à 21:10
C'est le pilote du controleur SATA qu'il te faut, c'est donc sur le site du cobnstructeur de la carte mère ou du PC que tu trouveras cela, pas chez Seagate.

0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13 > flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
8 juil. 2007 à 21:23
je trouve pas !!! mon portable est un ASUS A7S il y a un pilote e-sata ok mais pas celui que je recherche qui doit être un ".sys" certainement.

svp tu as une idée ?
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402 > flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
8 juil. 2007 à 21:36
OK, alors là, tu as vraiment un problème......

Ce PC est équipé d'un chipstet intel PM965 avec ICH8M pour le controleur.
Donc, il reconnait en natif les disques SATA, raison pour laquelle Asus ne fournis pas les pilotes : il n'y en a pas !
Si XP ne le vois pas, soit ton XP est une version "traficoté", soit il y a une incompatibilité (c'est rare, mais possible, mais peu probable puisque vista fonctionne bien), soit il y a une option à modifer dans le bios (faut éplucher le manuel)


0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13 > flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
8 juil. 2007 à 21:47
petites precisions:

-Le pc tourne parfaitement sous vista

-Avant de monter ce disque j'avais celui d'origine 200G en 4200tr

-j'ai installé l'utilitaire seagate discwizard et partitionné le disque 100G en 7200tr (celui qui pose problème)

-pas de soucis à l'installation avec vista ça fonctionne bien hormis les soucis incompatibilité soft

Ayant les soucis que tu connais, j'ai pris le 100g, mis dans un boitier externe e-sata, débranché les disques dur du pc bureau, branché le e-sata sur carte mère. Au démarrage reconnaissance du disque, boot sur XP sans soucis, et la surprise XP reconnait parfaitement le disque.

Ma déduction est: ça vient bien du portable ou alors il s'est passé qque chose avec le soft discwizard !
Ce que je peux faire demain c'est faire une install xp avec le hdd 200 g.

Qu'en penses tu ?
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
8 juil. 2007 à 20:25
merci à vous tous, je télécharge les pilotes et me fais prèter demain un floppy ext pour la manip.

MERCI encore pour vos réponses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 19:15
"je ne suis pas néophyte"... Alors tu trouveras le chemin.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
8 juil. 2007 à 19:19
je voulais simplement dire que je sais ce qu'il faut faire pour créer une partition rien de plus pas besoin de mêtre un post comme ça... c'est un forum d'entre aide non ? ;)
0
Bonjour,


Afin d'évité d'avoir à chercher, ton disque dur de 100 Go Seagate Monentus 7200 Tr :


* Est-t'il branché en IDE ou en SATA ?


= SATA = Touche F6 lors du lancement de l'installation de "Microsoft Windows XP"

= SATA = Les pilotes SATA doivent êtres installés dès l'installation de "Microsoft Windows XP"


Merci...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
8 juil. 2007 à 19:51
c'est du SATA, à quel moment de l'installation installer les pilotes sous xp ?
J'ai beau savoir pas mal de choses la preuve est que nous en apprenons toujours et c'est tant mieux ;)
0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 32
8 juil. 2007 à 19:58
une fois le cd inserer pendant l'initialisation (ecran bleu) verifie bien, si on ne te pose pas de question sur son installation. (au bas de la page).
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
8 juil. 2007 à 20:15
Les pilotes ne peuvent etre reconnus que via une disquette.*

Si ton PC n'est n'est pas munis, il faut t'en procurer un externe USB avant d'aller plus loin.


https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php


0
Bonjour,



Pilote (E-)SATA pour "Ordinateur Portable ASUS A7S" ;

(merci de préciser éventuellement les références complètes)
:



* PC Portable ASUS AS7 équipé d'un "Chipset Intel PM965" avec "contrôleur ICH8M"

* Pour "Microsoft Windows XP" ; car VISTA fonctionne sans problèmes


À COMPLÉTER --- :

"Pilotes intégrés pour les contrôleurs AHCI Intel (Mobile Intel® 965 Express Chipset Family)"



Liens :


* Recherche avec Google de "ASUS A7S Pilote SATA XP"


* Installer XP sur un PC Portable ASUS A7S-7S006C neuf avec disque SATA (Forum Zebulon.fr)

= Le 30 juin 2007 ; modérateur présent et avec une solution = "On l'install très bien (XP)" ;

= Il faut juste utiliser la disquette de pilote pour les contrôleurs AHCI Intel

= Vous pouvez utiliser "Nlite (lien sur Zebulon.fr)" pour refaire un CD de Microsoft Windows XP avec les pilotes intégrés pour les contrôleurs AHCI Intel

= !! Après, reste à trouver les pilotes XP pour le reste du matériel ... Franchement, bon courage .


* Pilote de contrôleur AHCI SATA Intel (© 2007 Hewlett-Packard)



Pas pour l'installation ; mais au cas où ce serait utile :


* Télécharger le pilote Intel Matrix Storage (E-)SATA (Pilotes / Drivers - CCM)

= Pilote "RAID" ; "SATA" ; "AHCI" :

SATA RAID 5/10 sur ICH8R/7R,
SATA RAID 0/1 sur ICH8R/7MDH/7R/6R,
AHCI sur ICH8R/7MDH/7M/7R/6R/6M,
RAID matriciel sur ICH8R/7MDH/7R/6R.

= Intel Matrix Storage 6.2.1.1002 WHQL au 09/07/2007 - Taille 20,3 Mo

= Référence à "plates-formes articulées autour des chipsets Intel® P965" - P965 <=> PM965 ?



Merci...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
9 juil. 2007 à 09:41
Bonjour,
Merci pour tout cela, effectivement suis mal.......... c'est vraiment du n'importe quoi de la part d'Asus autant du n'importe quoi que d'avoir monté un hdd 4200tr mais bon pas grave de toute façon il m'en falait un en externe pour sauvegarde donc pas de regrêt lol.

A+ pour la suite...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
9 juil. 2007 à 09:48
c'est bien un A7S-7S006C
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
9 juil. 2007 à 12:34
Il faudrait regarder de prèt le bios.
Il est possible qu'une option permette au disque connecté en SATA d'etre reconnu comme des IDE.


0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
9 juil. 2007 à 17:51
salut Flo,

Il n'y a rien de particulier, d'après certains posts sur d'autres forums c'est le soucis du Asus A7S-7S006C
je n'arrive toujours pas à trouver la solus, j'ai transmis un mail à Asus j'attends...

A+
0
Bonjour,


PILOTE SATA SUR DISQUETTE :

Intel® Matrix Storage Manager :


32-bit Floppy Configuration Utility for Intel® Matrix Storage Manager (289KB) 7.5.0.1017 6/4/2007 Download

Creates floppy disk for 32-bit OS with Intel® Matrix Storage Manager 7.5.0.1017 files - used to preinstall RAID driver (F6 during Windows* setup).

Read Me (txt)

OS:Windows Server* 2003, Windows Server* 2003 Standard Edition, Windows Vista*, Windows Vista* 32, Windows* XP Home Edition, Windows* XP Media Center Edition, Windows* XP Professional



Liens :


Créer son propre CD de Windows XP - Page 10 sur 15 - Pilote SATA - (PC Astuces)

* Avec le : Logiciel "nLite" (Télécharger - CCM)

= "Pour pouvoir installer Windows sur un disque dur SATA, vous devez intégrer les pilotes SATA de votre carte mère à l'installation de Windows"

= !! SI VOUS N'UTILISEZ PAS DE LECTEUR DE DISQUETTES PHYSIQUE NORMAL !!


((Je pense à une émulation disquette d'un CD Bootable avec pilote SATA - Boot sur "A:\" ; émulation par le CD - Lancement "manuel" ; lancement direct "sous DOS" du fichier de démarrage d'installation dans le "dossier i386", de Microsoft Windows XP - Touche F6 - Lecture sur RAMDRIVE "A:\" du pilote SATA - Installation de Microsoft Windows XP - Merci))


Merci...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
10 juil. 2007 à 08:20
Bonjour à toi,

BINGOOooo ça fonctionne :) tous mes remerciements pour ton aide, d'autres que moi sur d'autre forum ont le même soucis donc en résumé la solution pour installer Windows XP sur un portable Asus A7S-7S006C est de télécharger le fichier puis l'exécuter sur une disquette, démarrage F6 sous XP choisir le pilote au bas de la liste (il y en a 3).

http://downloadcenter.intel.com/detail_desc.aspx?agr=&ProductID=2101&DwnldID=13495&strOss=&OSFullName=&lang=fra

MERCI également à tous... Phil
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
10 juil. 2007 à 14:16
Hé zutttttt, ça ne fonctionne pas entierement !! une fois partition crée l'install d'XP demande d'insérer la disquette nomée "intel matrix storage manager" le soucis c'est que cela correspond à un fichier exécutable qui fait 17.4Mo !! qu'en penses tu ? à savoir que j'ai essayé d'écécuter ce programme sur un autre pc pensant que le soft donnerait la possibilité de faire une autre disquette malheureusement le soft est incompatible avec l'autre pc :(

Merci
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
10 juil. 2007 à 14:30
Essaye les pilotes que tu as utilisé sur l'autre disquette (celle du post 30) en selectionnant toutes les lignes une après l'autre.

P.S: l'Intel Matrix sert à monté un RAID avec des disques SATA, normalement, tu ne devrais pâs en avoir besoin dans ton cas, uniquement le pilote du controleur, c'est tout.....


0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
10 juil. 2007 à 14:47
salut Flo,

C'est essayé, la seule ligne qui fonctionne est la n°3, c'est la seule ou l'install d'XP reconnait le hdd via F6.
Partition ou pas tout se passe bien, formatage rapid ou pas là tout est ok c'est seulement après le formatage que l'install demande d'insérer dans le lecteur "A" le Intel Matrix Storage manager Driver.

Il m'est impossible dans tous les cas de figure de pouvoir installer sur le pc fixe ou le portable (en ayant remis bien sur sur ce dernier le hdd 100 G fonctionnant sous vista) le logiciel télécharger correspondant à Intel Matrix Storage manager Driver ( iata51_cd.exe ) pensant qu'il serait capable de créer une disquette.

A+
0
Bonjour,


Réclamation d'un pilote lors de l'installation de Microsoft Windows XP :


"Il faut récupérer touts les fichiers "Intel Matrix Storage", version ".inf" ou "setup", décompressés"

* Téléchargez le pilote Intel Matrix Storage (E-)SATA (Pilotes / Drivers - CCM)

!!! Attention ; le lien ci-dessus n'est pas la solution directe ... sauf si c'est bon ;-( --- :-)



Notes :


"Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir sélectionner "normalement" un fichier réclamé et pourtant présent"

* Fonction "Parcourir", des boîtes de dialogue d'installations

= Lors d'une "sur" ; par-dessus, installation de Microsoft Windows XP, ou même d'un programme

= Que le ou les fichiers, soient en mode compressé (mode Microsoft Windows), ou normal


== Notamment si on "triture" trop, "Microsoft Windows XP" ... il est toujours possible de chercher ensuite ;-)

== (Propos par expériences concernant le fait de "triturer" trop, "Microsoft Windows XP")

== Suppression du dossier : "$hf-mig$ (lien © Net-Actuality 2003-2007)" entres autres choses à ne pas faire, si possible ; (place sur le disque)


Merci...
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
10 juil. 2007 à 17:27
Ouais, mais c'est pas ça......

Son chipset est un PM965 et pas un P965, c'est là l'erreur, les fichiers necessaires à ce controleur sont différent et on les retrouves sur le site Intel mais le lien de téléchargement est mort à cette heure:

https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html


0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
10 juil. 2007 à 18:32
j'ai bien les pilotes correspondant au PM965 mais c'est toujours pareil...

Tout est ok au niveau de l'install, pas de soucis pour partitioner ou non le disque et formattage ok.C'est après le formattage que l'installation affiche ce msg:

Insérer la disquette nomée "Intel Matrix Storage Manager driver dans le lecteur A puis appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt.

Le soucis c'est que le lecteur de disquette ne répond pas en appuyant sur entrée !!

Ne pensez vous pas que tout simplement le bios soit "tatoué" NO XP ?

A+
0
Bonjour,



Ordinateur Portable ASUS A7S-7S006C :

Installation de Microsoft Windows XP :

* VISTA NE POSE PAS DE PROBLÈMES (PRISE EN CHARGE DES DISQUES DURS SATA) ; = SE D'ORIGINE



Mobile Intel® 965 Express Chipset Family :

Chipset Information and Downloads :


****
Bah effectivement, la page de téléchargement indiquée, c'est pour un "Mobile Intel® PM965 Express Chipset", et pour un "Mobile Intel® GM965 Express Chipset"

* Le lien ou les liens "Download" sont bons ...

* Je n'ai pas essayé le lien "direct" Mobile Intel® PM965 Express Chipset ...
****



"Download Intel® Chipset Software Installation Utility pour Mobile Intel® PM965 Express Chipset (SAUT D'UNE PAGE*)"

* Choix du système d'exploitation ; c'est pareil ! ;-)

"Download Intel® Matrix Storage Manager1 pour Mobile Intel® PM965 Express Chipset (SAUT D'UNE PAGE*)"

* Choix du système d'exploitation ; c'est pareil ! ;-)





!!! - !!! ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI !!! - !!!
!!! - !!! ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI !!! - !!!
!!! - !!! ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI !!! - !!!

Utilitaire Intel® d'installation des logiciels du jeu de composants :
Intel® Chipset Software Installation Utility pour Mobile Intel® PM965 Express Chipset :

Utilitaire de mise à jour des INF au format zip (2023KB) 8.3.0.1013 04/06/2007 Téléchargement

NB : Ce fichier est destiné à être utilisé par les développeurs/utilisateurs expérimentés. Si ce n’est pas votre cas, téléchargez de préférence INFINST_AUTOL.EXE.


Lisez-moi (txt)     Notes de mise à jour (htm)


SE : Windows Server* 2003, Windows Vista, Windows Vista 32, Windows Vista 64, Windows Vista Business, version 32 bits, Windows Vista Business, version 64 bits, Windows Vista Enterprise, version 32 bits, Windows Vista Enterprise, version 64 bits, Windows Vista Home Basic, version 32 bits, Windows Vista Home Basic, version 64 bits, Windows Vista Home Premium, version 32 bits, Windows Vista Home Premium, version 64 bits, Windows Vista Starter, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 64 bits, Windows* 2000, Windows* Server 2003 Edition Entreprise x64, Windows* Server 2003 Edition Standard, Windows* Server 2003 Edition standard x64, Windows* XP Édition familiale, Windows* XP Edition Media Center, Windows* XP Edition professionnelle x64, Windows* XP Professionel

!!! - !!! ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI !!! - !!!
!!! - !!! ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI !!! - !!!
!!! - !!! ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI !!! - !!!

((Enfin j'espère ;-))



Merci...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
10 juil. 2007 à 19:40
Svp je suis nul en anglais :( facilitez moi la tache en m'indiquand la bonne url pour le bon chipset 965, les 2 premier lien sont les même 1 pour PM965 et 1 pour GM965.

Celui que j'ai est le PM965 correspondant au 1° lien donc si j'ai bien compris c'est pas le bon donc svp transmettez moi l'url.

J'avoue que ça commence à me gaver grave, mais bon... patience et longueur de temps font.......

Merci
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
10 juil. 2007 à 19:25
Rappelez moi de ne pas acheter de portable Asus...............


0
Bonjour,


Un peu de détente ... avec le SAV "ASUS" :

"Un peu de détente ... avec le SAV "ASUS" (" eklectik ", carnet - Copyright © 2005–2007)"


!!! ATTENTION !!! :
!!! ATTENTION !!! :
!!! ATTENTION !!! :

* Il faut à la fois récupérer les pilotes SATA sur disquette comme expliqué plus haut

* Et il faut aussi récupérer les pilotes logiciels ".inf" aussi comme expliqué plus haut


Merci...
0
Bonjour,


Réclamation d'un pilote lors de l'installation de Microsoft Windows XP :

PILOTES SATA PC Portable ASUS A7S-7S006C :

((Je ne parle pas de la touche F6))

Utilitaire de mise à jour des INF au format zip (2023KB) 8.3.0.1013 04/06/2007 Téléchargement


Merci...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
11 juil. 2007 à 00:11
Bonjour,

Ca ne fonctionne toujours pas... je pense que ma disquette est ok, j'ai bien les pilotes pour le PM965 et bien mis sur la disquette les fichiers "inf", ça fait exactement pareil le disque est parfaitement reconnu et après le formatage le lecteur de disquette ne se met pas en route donc impossible qu'il puisse charger quoi que ce soit que l'install demande.

Quelle peut être la raison qui fait que le floppy ne fonctionne pas ?

Merci
0
Bonjour,


Réclamation d'un pilote lors de l'installation de Microsoft Windows XP :

PILOTES SATA PC Portable ASUS A7S-7S006C :

((Je ne parle pas de la touche F6))


Problème de lecteur de disquettes USB :


Arrghh !! ;-( Par pour ce que tu dit, mais pour ce que j'indique ci-dessous ! :-)


;-)


* Il est bien précisé, malheureusement, que les pilotes SATA provoquent un blocage des ports USB !

* Il existe un correctif pour régler le problème ...

= À installer après que Microsoft Windows XP le soit lui-même ...

= Vous pouvez utiliser un CD Microsoft Windows XP refait avec les pilotes intégrés


@+ avec des réponses ; moi ou d'autres ... (10 minutes d'attentes ou plus ;-)


Merci...
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
11 juil. 2007 à 10:55
Bonjour,

La suite... J'ai bien crée un cd d'install XP à partir de nlite en y intégrant le pilote pour PM965 qui se nome
82801 HEM/HBM Sata AHCI controller (mobile ICH8M-E/M)

Essai d'installation à partir du cd (sans floppy et F6) <ça ne fonctionne pas l'install ne trouve pas le hdd>

Essai d'installation en passant par floppt et F6 avec le même cd <ça fonctionne le formattage se fait, l'install ne demande plus d'insérer quoi que ce soit MAIS impossible de copier le fichier iaSto.sys>

Voila les nouvelles... Merci
0
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
11 juil. 2007 à 11:59
Ouais.

Ben à ta place, je remettrais ma config à l'état d'origine, avec Vista.

Et tu peu oublier XP, c'est de l'histoire maintenant, quant au soft qui ne marche pas encore sous vista, c'est affaire de semaine ou de mois pour que les éditeurs sorte des patchs correctif.


0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
11 juil. 2007 à 12:11
Salut Flo,

Oui c'est ce que je pense mais j'ai posté une autre question:

Pour installer un XP sur un portable Asus A7S-7S006C à base de chipset Intel PM965, et j'en suis au point de me dire que la seule solution est d'intégrer au cd d'installation XP SP2 les famameux pilotes utiles pour reconnaitre à l'install le hdd.

Ma question est:

Dans le cd d'origine XP SP2 dans quel répertoire et sous répertoire se trouve les pilotes qui détecte le matériel au démarrage de l'installation ?

Dans ce cas là je pense qu'en intégrant mes pilotes pour PM965 à l'emplacement cela permettra de faire reconnaitre mon hdd Sata.

Qu'en penses tu ? Merci
0