Rechercher : dans
Par :

Disque dur installation XP et Vista

Dernière réponse le 8 jui 2008 à 22:14:17 boiteaphil, le 8 jui 2007 à 19:08:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai remplacé le hdd de mon portable, installation de Vista no soucis, par contre comme j'ai pas mal de softs qui ne fonctionnent pas avec Vista j'ai décidé d'installer XP. Donc démarrage de la machine (bien sur cd à poste) la prise en charge d'XP se fait correctement il demande bien l'installation par F8 mais au au delas XP ne reconnait pas le disque dur !!! alors qu'avec Vista c'est no soucis. J'ai contrôler la partition (je ne suis pas néophyte) tout est ok !! qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « disque dur installation XP et Vista » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...

1

Rosda, le 8 jui 2007 à 19:15:06
  • +2

"je ne suis pas néophyte"... Alors tu trouveras le chemin.

Répondre à Rosda

2

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 19:19:08
  • +2

Je voulais simplement dire que je sais ce qu'il faut faire pour créer une partition rien de plus pas besoin de mêtre un post comme ça... c'est un forum d'entre aide non ? ;)

Répondre à boiteaphil

3

Rosda, le 8 jui 2007 à 19:22:22

C'etait une blague, t'inquiete. :):):):):):):)

Répondre à Rosda

4

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 19:23:17

Lolll tu connais une solus à mon soucis ?

Répondre à boiteaphil

5

Rosda, le 8 jui 2007 à 19:25:52

Combien de partition as-tu?

Répondre à Rosda

6

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 19:29:52

2 une de 30g et une du reste. Disque 2.5" 100 giga seagate monentus 7200 tr

Répondre à boiteaphil

7

Rosda, le 8 jui 2007 à 19:36:49

Essaye tu de quitter vista pour xp? si oui sur quelle partitions?

Répondre à Rosda

9

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 19:47:59

Oui c'est bien ça, petite précision pas possible d'installer xp à partir de vista (j'ai essayé) J'utilise des softs incompatible avec xp et franchement j'ai pas envie d'investir dans de nouveaux logiciels

Répondre à boiteaphil

8

Citoyen, le 8 jui 2007 à 19:40:23

Bonjour,

Afin d'évité d'avoir à chercher, ton disque dur de 100 Go Seagate Monentus 7200 Tr :

* Est-t'il branché en IDE ou en SATA ?

= SATA = Touche F6 lors du lancement de l'installation de "Microsoft Windows XP"

= SATA = Les pilotes SATA doivent êtres installés dès l'installation de "Microsoft Windows XP"

Merci...

Répondre à Citoyen

10

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 19:51:47

C'est du SATA, à quel moment de l'installation installer les pilotes sous xp ?
J'ai beau savoir pas mal de choses la preuve est que nous en apprenons toujours et c'est tant mieux ;)

Répondre à boiteaphil

11

Rosda, le 8 jui 2007 à 19:58:07

Une fois le cd inserer pendant l'initialisation (ecran bleu) verifie bien, si on ne te pose pas de question sur son installation. (au bas de la page).

Répondre à Rosda

12

Citoyen, le 8 jui 2007 à 20:01:24

Bonjour,

Disque dur branché en SATA :

Installation des pilotes SATA :

* Tu dois redémarré, C'EST PLUS SIMPLE, l'ordinateur, et Booter sur le CD de Microsoft Windows XP

* à+ ;-) à te suivre :-)

!!! ATTENTION TÉLÉCHARGE LES PILOTES SATA AVANT !!!

* Puis touche F6, quand l'installation, "DEMANDE" = "AFFICHAGE EN BAS DE L'ÉCRAN" ! ;-)

Merci...

Répondre à Citoyen

15

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 21:08:00

Hé bien j'y suis pas encore............................ je dois franchement être dur de la marmitte mais je n'arrive pas à trouver le pilote sur le site seagate pour un 100 giga momentus 7200.1 ref: ST910021AS

tu as une idée ou le trouver ? si tu y arrive transmet moi svp directement l'url

Merciiiiiiiiiiiiii ;)

Répondre à boiteaphil

16

flo88, le 8 jui 2007 à 21:10:07

C'est le pilote du controleur SATA qu'il te faut, c'est donc sur le site du cobnstructeur de la carte mère ou du PC que tu trouveras cela, pas chez Seagate.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

17

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 21:23:29

Je trouve pas !!! mon portable est un ASUS A7S il y a un pilote e-sata ok mais pas celui que je recherche qui doit être un ".sys" certainement.

svp tu as une idée ?

Répondre à boiteaphil

18

flo88, le 8 jui 2007 à 21:36:13
  • +3

OK, alors là, tu as vraiment un problème......

Ce PC est équipé d'un chipstet intel PM965 avec ICH8M pour le controleur.
Donc, il reconnait en natif les disques SATA, raison pour laquelle Asus ne fournis pas les pilotes : il n'y en a pas !
Si XP ne le vois pas, soit ton XP est une version "traficoté", soit il y a une incompatibilité (c'est rare, mais possible, mais peu probable puisque vista fonctionne bien), soit il y a une option à modifer dans le bios (faut éplucher le manuel)

Répondre à flo88

19

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 21:47:40

Petites precisions:

-Le pc tourne parfaitement sous vista

-Avant de monter ce disque j'avais celui d'origine 200G en 4200tr

-j'ai installé l'utilitaire seagate discwizard et partitionné le disque 100G en 7200tr (celui qui pose problème)

-pas de soucis à l'installation avec vista ça fonctionne bien hormis les soucis incompatibilité soft

Ayant les soucis que tu connais, j'ai pris le 100g, mis dans un boitier externe e-sata, débranché les disques dur du pc bureau, branché le e-sata sur carte mère. Au démarrage reconnaissance du disque, boot sur XP sans soucis, et la surprise XP reconnait parfaitement le disque.

Ma déduction est: ça vient bien du portable ou alors il s'est passé qque chose avec le soft discwizard !
Ce que je peux faire demain c'est faire une install xp avec le hdd 200 g.

Qu'en penses tu ?

Répondre à boiteaphil

20

flo88, le 8 jui 2007 à 21:55:16

Je comprend pas tout...

Tu as un portable + un PC bureau ?

enfin, pour résumer, Windows (xp ou vista) ont tous ce qu'il faut pour partitionner un disque, il faut éviter d'utiliser les outils tierces, c'est source de problème.

Répondre à flo88

21

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 22:04:06

Le portable est à moi celui de bureau est celui de mon amie il sert de cobaye lollll c'est sur celui-là que j'ai fais l'essai de brancher en e-sata le disque dur pour vois si le soucis d'install venait du disque ou du portable.

comme le sujet devient chiant... je me permet de te donner mon mail perso c'est plus simple ;) boiteaphil@hotmail.com

Meci à toi @+ Phil

Répondre à boiteaphil

22

flo88, le 8 jui 2007 à 22:12:23
  • +1

Ce que je peux faire demain c'est faire une install xp avec le hdd 200 g.

Qu'en penses tu ?

Toutes les chances que cela marche.

Répondre à flo88

24

boiteaphil, le 9 jui 2007 à 09:23:25

Salut Flo,

Hé non ça fonctionne pas c'est exactement pareil, à l'installation XP ne reconnait pas le hdd 200giga pas plus que le 100 donc ça vient bien du portable je vais contacter asus.......

Merci quand même de ton aide.

Répondre à boiteaphil

13

flo88, le 8 jui 2007 à 20:15:59

Les pilotes ne peuvent etre reconnus que via une disquette.*

Si ton PC n'est n'est pas munis, il faut t'en procurer un externe USB avant d'aller plus loin.

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-­xp.php

Répondre à flo88

14

boiteaphil, le 8 jui 2007 à 20:25:45

Merci à vous tous, je télécharge les pilotes et me fais prèter demain un floppy ext pour la manip.

MERCI encore pour vos réponses

Répondre à boiteaphil

23

Citoyen, le 9 jui 2007 à 03:44:36

Bonjour,

Pilote (E-)SATA pour "Ordinateur Portable ASUS A7S" ;

(merci de préciser éventuellement les références complètes)
:

* PC Portable ASUS AS7 équipé d'un "Chipset Intel PM965" avec "contrôleur ICH8M"

* Pour "Microsoft Windows XP" ; car VISTA fonctionne sans problèmes

À COMPLÉTER --- :

"Pilotes intégrés pour les contrôleurs AHCI Intel (Mobile Intel® 965 Express Chipset Family)"

Liens :

* Recherche avec Google de "ASUS A7S Pilote SATA XP"

* Installer XP sur un PC Portable ASUS A7S-7S006C neuf avec disque SATA (Forum Zebulon.fr)

= Le 30 juin 2007 ; modérateur présent et avec une solution = "On l'install très bien (XP)" ;

= Il faut juste utiliser la disquette de pilote pour les contrôleurs AHCI Intel

= Vous pouvez utiliser "Nlite (lien sur Zebulon.fr)" pour refaire un CD de Microsoft Windows XP avec les pilotes intégrés pour les contrôleurs AHCI Intel

= !! Après, reste à trouver les pilotes XP pour le reste du matériel ... Franchement, bon courage .

* Pilote de contrôleur AHCI SATA Intel (© 2007 Hewlett-Packard)

Pas pour l'installation ; mais au cas où ce serait utile :

* Télécharger le pilote Intel Matrix Storage (E-)SATA (Pilotes / Drivers - CCM)

= Pilote "RAID" ; "SATA" ; "AHCI" :

SATA RAID 5/10 sur ICH8R/7R,
SATA RAID 0/1 sur ICH8R/7MDH/7R/6R,
AHCI sur ICH8R/7MDH/7M/7R/6R/6M,
RAID matriciel sur ICH8R/7MDH/7R/6R.

= Intel Matrix Storage 6.2.1.1002 WHQL au 09/07/2007 - Taille 20,3 Mo

= Référence à "plates-formes articulées autour des chipsets Intel® P965" - P965 <=> PM965 ?

Merci...

Répondre à Citoyen

25

boiteaphil, le 9 jui 2007 à 09:41:57

Bonjour,
Merci pour tout cela, effectivement suis mal.......... c'est vraiment du n'importe quoi de la part d'Asus autant du n'importe quoi que d'avoir monté un hdd 4200tr mais bon pas grave de toute façon il m'en falait un en externe pour sauvegarde donc pas de regrêt lol.

A+ pour la suite...

Répondre à boiteaphil

26

boiteaphil, le 9 jui 2007 à 09:48:19

C'est bien un A7S-7S006C

Répondre à boiteaphil

27

flo88, le 9 jui 2007 à 12:34:32

Il faudrait regarder de prèt le bios.
Il est possible qu'une option permette au disque connecté en SATA d'etre reconnu comme des IDE.

Répondre à flo88

28

boiteaphil, le 9 jui 2007 à 17:51:31

Salut Flo,

Il n'y a rien de particulier, d'après certains posts sur d'autres forums c'est le soucis du Asus A7S-7S006C
je n'arrive toujours pas à trouver la solus, j'ai transmis un mail à Asus j'attends...

A+

Répondre à boiteaphil

29

Citoyen, le 9 jui 2007 à 22:47:15

Bonjour,

PILOTE SATA SUR DISQUETTE :

Intel® Matrix Storage Manager :

32-bit Floppy Configuration Utility for Intel® Matrix Storage Manager (289KB) 7.5.0.1017 6/4/2007 Download

Creates floppy disk for 32-bit OS with Intel® Matrix Storage Manager 7.5.0.1017 files - used to preinstall RAID driver (F6 during Windows* setup).

Read Me (txt)

OS:Windows Server* 2003, Windows Server* 2003 Standard Edition, Windows Vista*, Windows Vista* 32, Windows* XP Home Edition, Windows* XP Media Center Edition, Windows* XP Professional

Liens :

Créer son propre CD de Windows XP - Page 10 sur 15 - Pilote SATA - (PC Astuces)

* Avec le : Logiciel "nLite" (Télécharger - CCM)

= "Pour pouvoir installer Windows sur un disque dur SATA, vous devez intégrer les pilotes SATA de votre carte mère à l'installation de Windows"

= !! SI VOUS N'UTILISEZ PAS DE LECTEUR DE DISQUETTES PHYSIQUE NORMAL !!

((Je pense à une émulation disquette d'un CD Bootable avec pilote SATA - Boot sur "A:\" ; émulation par le CD - Lancement "manuel" ; lancement direct "sous DOS" du fichier de démarrage d'installation dans le "dossier i386", de Microsoft Windows XP - Touche F6 - Lecture sur RAMDRIVE "A:\" du pilote SATA - Installation de Microsoft Windows XP - Merci))

Merci...

Répondre à Citoyen

30

boiteaphil, le 10 jui 2007 à 08:20:07

Bonjour à toi,

BINGOOooo ça fonctionne :) tous mes remerciements pour ton aide, d'autres que moi sur d'autre forum ont le même soucis donc en résumé la solution pour installer Windows XP sur un portable Asus A7S-7S006C est de télécharger le fichier puis l'exécuter sur une disquette, démarrage F6 sous XP choisir le pilote au bas de la liste (il y en a 3).

http://downloadcenter.intel.com/...

MERCI également à tous... Phil

Répondre à boiteaphil

31

boiteaphil, le 10 jui 2007 à 14:16:10

Hé zutttttt, ça ne fonctionne pas entierement !! une fois partition crée l'install d'XP demande d'insérer la disquette nomée "intel matrix storage manager" le soucis c'est que cela correspond à un fichier exécutable qui fait 17.4Mo !! qu'en penses tu ? à savoir que j'ai essayé d'écécuter ce programme sur un autre pc pensant que le soft donnerait la possibilité de faire une autre disquette malheureusement le soft est incompatible avec l'autre pc :(

Merci

Répondre à boiteaphil

32

flo88, le 10 jui 2007 à 14:30:00

Essaye les pilotes que tu as utilisé sur l'autre disquette (celle du post 30) en selectionnant toutes les lignes une après l'autre.

P.S: l'Intel Matrix sert à monté un RAID avec des disques SATA, normalement, tu ne devrais pâs en avoir besoin dans ton cas, uniquement le pilote du controleur, c'est tout.....

Répondre à flo88

33

boiteaphil, le 10 jui 2007 à 14:47:19

Salut Flo,

C'est essayé, la seule ligne qui fonctionne est la n°3, c'est la seule ou l'install d'XP reconnait le hdd via F6.
Partition ou pas tout se passe bien, formatage rapid ou pas là tout est ok c'est seulement après le formatage que l'install demande d'insérer dans le lecteur "A" le Intel Matrix Storage manager Driver.

Il m'est impossible dans tous les cas de figure de pouvoir installer sur le pc fixe ou le portable (en ayant remis bien sur sur ce dernier le hdd 100 G fonctionnant sous vista) le logiciel télécharger correspondant à Intel Matrix Storage manager Driver ( iata51_cd.exe ) pensant qu'il serait capable de créer une disquette.

A+

Répondre à boiteaphil

34

Citoyen, le 10 jui 2007 à 17:13:10

Bonjour,

Réclamation d'un pilote lors de l'installation de Microsoft Windows XP :

"Il faut récupérer touts les fichiers "Intel Matrix Storage", version ".inf" ou "setup", décompressés"

* Téléchargez le pilote Intel Matrix Storage (E-)SATA (Pilotes / Drivers - CCM)

!!! Attention ; le lien ci-dessus n'est pas la solution directe ... sauf si c'est bon ;-( --- :-)

Notes :

"Il m'arrive parfois de ne pas pouvoir sélectionner "normalement" un fichier réclamé et pourtant présent"

* Fonction "Parcourir", des boîtes de dialogue d'installations

= Lors d'une "sur" ; par-dessus, installation de Microsoft Windows XP, ou même d'un programme

= Que le ou les fichiers, soient en mode compressé (mode Microsoft Windows), ou normal

== Notamment si on "triture" trop, "Microsoft Windows XP" ... il est toujours possible de chercher ensuite ;-)

== (Propos par expériences concernant le fait de "triturer" trop, "Microsoft Windows XP")

== Suppression du dossier : "$hf-mig$ (lien © Net-Actuality 2003-2007)" entres autres choses à ne pas faire, si possible ; (place sur le disque)

Merci...

Répondre à Citoyen

35

flo88, le 10 jui 2007 à 17:27:26

Ouais, mais c'est pas ça......

Son chipset est un PM965 et pas un P965, c'est là l'erreur, les fichiers necessaires à ce controleur sont différent et on les retrouves sur le site Intel mais le lien de téléchargement est mort à cette heure:

http://www.intel.com/support/graphics/intelgm965/sb/CS-02575­3.htm

Répondre à flo88

36

boiteaphil, le 10 jui 2007 à 18:32:21

J'ai bien les pilotes correspondant au PM965 mais c'est toujours pareil...

Tout est ok au niveau de l'install, pas de soucis pour partitioner ou non le disque et formattage ok.C'est après le formattage que l'installation affiche ce msg:

Insérer la disquette nomée "Intel Matrix Storage Manager driver dans le lecteur A puis appuyez sur ENTREE lorsque vous êtes prêt.

Le soucis c'est que le lecteur de disquette ne répond pas en appuyant sur entrée !!

Ne pensez vous pas que tout simplement le bios soit "tatoué" NO XP ?

A+

Répondre à boiteaphil

37

Citoyen, le 10 jui 2007 à 19:16:12

Bonjour,

Ordinateur Portable ASUS A7S-7S006C :

Installation de Microsoft Windows XP :

* VISTA NE POSE PAS DE PROBLÈMES (PRISE EN CHARGE DES DISQUES DURS SATA) ; = SE D'ORIGINE

Mobile Intel® 965 Express Chipset Family :

Chipset Information and Downloads :

Bah effectivement, la page de téléchargement indiquée, c'est pour un "Mobile Intel® PM965 Express Chipset", et pour un "Mobile Intel® GM965 Express Chipset"

* Le lien ou les liens "Download" sont bons ...

* Je n'ai pas essayé le lien "direct" Mobile Intel® PM965 Express Chipset ...

"Download Intel® Chipset Software Installation Utility pour Mobile Intel® PM965 Express Chipset (SAUT D'UNE PAGE*)"

* Choix du système d'exploitation ; c'est pareil ! ;-)

"Download Intel® Matrix Storage Manager1 pour Mobile Intel® PM965 Express Chipset (SAUT D'UNE PAGE*)"

* Choix du système d'exploitation ; c'est pareil ! ;-)

!!! - !!! ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI !!! - !!!
!!! - !!! ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI - ICI !!! - !!!

Utilitaire Intel® d'installation des logiciels du jeu de composants :
Intel® Chipset Software Installation Utility pour Mobile Intel® PM965 Express Chipset :

Utilitaire de mise à jour des INF au format zip (2023KB) 8.3.0.1013 04/06/2007 Téléchargement

NB : Ce fichier est destiné à être utilisé par les développeurs/utilisateurs expérimentés. Si ce n’est pas votre cas, téléchargez de préférence INFINST_AUTOL.EXE.

Lisez-moi (txt)     Notes de mise à jour (htm)

SE : Windows Server* 2003, Windows Vista, Windows Vista 32, Windows Vista 64, Windows Vista Business, version 32 bits, Windows Vista Business, version 64 bits, Windows Vista Enterprise, version 32 bits, Windows Vista Enterprise, version 64 bits, Windows Vista Home Basic, version 32 bits, Windows Vista Home Basic, version 64 bits, Windows Vista Home Premium, version 32 bits, Windows Vista Home Premium, version 64 bits, Windows Vista Starter, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 64 bits, Windows* 2000, Windows* Server 2003 Edition Entreprise x64, Windows* Server 2003 Edition Standard, Windows* Server 2003 Edition standard x64, Windows* XP Édition familiale, Windows* XP Edition Media Center, Windows* XP Edition professionnelle x64, Windows* XP Professionel

((Enfin j'espère ;-))

Merci...

Répondre à Citoyen

39

boiteaphil, le 10 jui 2007 à 19:40:28

Svp je suis nul en anglais :( facilitez moi la tache en m'indiquand la bonne url pour le bon chipset 965, les 2 premier lien sont les même 1 pour PM965 et 1 pour GM965.

Celui que j'ai est le PM965 correspondant au 1° lien donc si j'ai bien compris c'est pas le bon donc svp transmettez moi l'url.

J'avoue que ça commence à me gaver grave, mais bon... patience et longueur de temps font.......

Merci

Répondre à boiteaphil

38

flo88, le 10 jui 2007 à 19:25:36

Rappelez moi de ne pas acheter de portable Asus...............

Répondre à flo88