Leurrer version Windows

Résolu/Fermé
lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 21:09
lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 20:05
Bonjour,

Comment modifier la base de registres pour faire croire (pendant quelques minutes) que mon PC XP SP3 serait pourvu de Windows 7 ? Certains sites n'acceptent plus qu'on les visite avec un ordinateur sous XP...

Après la visite du site, je remets la base de registre en son état initial, évidemment.

Merci bien d'avance.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 juil. 2015 à 21:17
Salut,

Pense pas que ça soit possible de cette manière.

Par contre, tu peux utiliser un add-on sur ton navigateur pour simuler un navigateur autre que le tient (et utilisant notamment une plate-forme autre).

Sous Firefox il existe User Agent Switcher par exemple.

Bien à toi,
3
lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 09:57
Merci bien de la réponse. J'ai vu que c'était possible en changeant la base de registres, mais je ne retrouve plus que quel site. Ce n'est pas une simple question de navigateur, car le site qui me refuse réfère explicitement à la fin des mises à jour, non pas pour le navigateur, mais pour XP.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 11:34
Certes, il te signale que c'est du à la fin des mises a jour de XP, mais il sait que tu utilises Windows XP parce que la signature de ton navigateur le lui dit.

Par conséquent il te suffit simplement d'utiliser un outil comme cité plus haut pour dire à ton navigateur de te faire passer pour un autre système.

Bien à toi,
0
lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
4 juil. 2015 à 12:22
User Agent Switcher permet, effectivement, de faire croire qu'on a un autre navigateur Internet que celui dont on se sert réellement, afin de voir ce que certains sites cachent ou révèlent suivant les navigateurs. Mais cela ne cache pas si c'est Windows XP ou un autre car le site visité utilise la commande Winver.

Mais vous m'avez donné une idée. J'ai un logiciel de navigation anonyme (Tor) qui passe par plusieurs proxys (qui ne sont pas sous XP, évidemment), et là, le site est bel et bien "leurré"...

C'est une façon efficace de régler le problème du principe de frilosité de certains...

J'espère que cela pourra servir à d'autres.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 12:25
Je n'ai jamais été confronté à ce problème étant sous Linux... mais je sais que la solution de leurre en switchant l'agent fonctionne dans certains cas (déjà leurrer un site d'une banque locale ainsi), mais si ça a pu te conduire vers une piste et résoudre ton problème tant mieux.

Si tu le considères des lors comme résolu, n'oublie pas de le notifier comme tel.

Bien à toi,
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 juil. 2015 à 21:16
Bonsoir,

Utilise linux... Il accède à tous les sites...

C'est bien étrange la détection de windows 7...?? et surtout le refus de connexion..??? Ce ne serait pas plutot la version du navigateur qui est refusé..??
0
lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 10:01
Merci bien de la réponse, mais en tant que réalisateur de films, je ne puis changer tous mes logiciels pour passer à Linux, tout le travail de 14 ans serait à recommencer. Ce n'est pas une simple question de navigateur, car le site qui me refuse réfère explicitement à la fin des mises à jour, non pas pour le navigateur, mais pour XP. La meilleure, c'est que plusieurs fois par semaine, je continue à recevoir des mises à jour pour XP...
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 juil. 2015 à 12:19
Bonjours,

ça c'est étrange, car microsoft ne fait plus de mise à jour de XP depuis plus d'un an.

Je ne te parle pas de refaire 14 ans de travail.. ce que je dis, c'est uniquement de faire l'essai pour affirmer ou infirmer la théorie.. C'est tout

je ne pense pas que tu réalise tes films à travers internet..? ta connexion de navigateur sert uniquement à visualiser...??? non,..?? je me trompe.

Et un navigateur qui se connecte sous Linux permet de voir exactement les même choses que sous Windows... FireFox par ex.

-- Je pense que le sujet manque de précision.. pour etre vraiment clair.
0
lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 12:54
En fait, parfois plusieurs fois par semaine, je reçois encore des propositions de mises à jour pour Windows, XP SP3... même s'il ne le clame pas sur tous les toits ; je tiens des captures d'écran à disposition des intéressés.

Bien sûr, il serait possible en théorie d'installer Linux en plus de XP, en double boot, et les sites ne pourraient plus se plaindre de XP, mais c'est un peu trop compliqué pour moi et peut-être source de blocage de XP s'il faut l'installer après Linux.

Mais comme visible plus haut, j'ai résolu le problème grâce à une connexion anonyme (Tor), et le site visité ne détecte plus XP... C'est encore plus simple.
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 juil. 2015 à 16:35
en fait, tu trompe ton IP, tu ne trompe pas la version de windows... Je pense que ton correspondant avait surtout repéré ton N° d'IP et la bloquait pour une raison... que j'ignore; mais que toi tu connais peut etre..??
0
lsteens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 > jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
4 juil. 2015 à 20:05
Depuis 2014 déjà, tous les clients du site ont été prévenus que dès le 31 mars 2015, plus aucun ordinateur sous XP n'aurait accès au site "pour des raisons de sécurité". Comme j'ai un IP dynamique, ce ne peut pas être l'IP qu'ils détectent, ils accèdent au registre pour voir ma version de Windows, par la simple commande "winver". En passant par Tor, leur commande winver ne détecte plus que la version Windows du dernier ordinateur relais, qui n'est pas sous XP, lui...
0