Mon pc chauffe beaucoup, peut être trop ?

Résolu/Fermé
etoilemourante Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 12 juin 2015 à 20:14
etoilemourante Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 01:32
Bonsoir,

En fait j'ai une carte graphique Gainward GeForce® GTX 570 1280MB "Golden Sample" Goes Like Hell.

et je viens d'installer the witcher 3 qui est gourmand.

Jusque là j'ai toujours joué a des jeux très léger du style League of Legend ou FFXI et pas de soucis.

Ici j'ai test The Witcher en mode extrême et en élevé et il tourne nickel, par contre mon pc les ventilos de la carte graphique font un bruit élevé, ils doivent tourner a fond a mon avis... et le GPU tourne a 98% pendant que je joue et la température monte fortement, 90° et reste a cette température là. Quand je coupe je jeu ca chute très rapidement a 50° . alors ma question est 90° c'est trop pour un GPU sur de longues séances de jeu ? ou c'est tout a fait normal?

Pas envie de griller mon pc et pas non plus envie de jouer en basse résolution si c'est normal comme température... vu qu'en extrême je lag pas ni rien... juste les ventilos qui gueulent et la température qui grimper fort.

En passant il est fort poussiéreux je vais un peu le nettoyer ce soir, mais je pense pas que ca va faire une énorme différence. c'est un pc de bureau.

Le CPU est un I7 2600K refroidit par un gros Noctua ND-D14.


J'ai déjà fait des recherches mais on trouve tout et n'importe quoi sur le net...

J'ai des gens qui trouvent trop élevés au dessus de 60° et d'autres qui disent que 90° y'a pas de soucis et d'autres encore qui parle de 125°... donc du coup j'ai aucune idée. Et le site constructeur parle de 96° max.... Mais max ca veut dire en non stop ou que ca peut monter 2min a 96° puis ca risque de cramer?



MErci pour les infos et conseils et bonne soirée a tous/toutes.
A voir également:

1 réponse

scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
12 juin 2015 à 20:18
Bonjour,

90° c'est beaucoup mais très courant dans les jeux donc rien d'alarmant pour moi
0
etoilemourante Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
12 juin 2015 à 22:08
Et donc c'est normal que les ventilos tournent a fond et fasse une bruit abusé? ma carte graphique ne risque pas de bruler a 90°? The witcher 3 c'est le genre de jeux ou on jouer de longues heures d'affilées...
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
13 juin 2015 à 00:24
non ça risque rien normalement, bien évidement un bon dépoussiérage lui fera un grand bien et voir aussi a rajouter un ventilo pour extraire l'air chaud. Si tu as la possibilité de retirer ta CG se serait pas mal de lui mettre un bon coup d'air comprimé pour bien enlever toutes la poussière ou même le pc complet ce serait bien, trouve un endroit pour gonfler les pneus ça ira amplement
0
etoilemourante Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
13 juin 2015 à 00:29
Je viens dans le jardin , d'aspirer tout pendant 1H et au pinceau d'enlever blinder de poussieres dans les ventilos, sur les grilles, ... il est pas parfait mais BEAUCOUP plus propre... j'ai malheureusement pas d'air comprimé ici... J'ai aussi installé le programme de ma carte graphique qui check et gère les température , j'avais peur que mon programme IPhone ne soit pas aussi précis mais c'est exactement les mêmes données. il est a 44° quand rien n'est ouvert déjà... vais remettre le jeu voir a combien il monte ce coup ci...

Sinon a quoi on voit quand un jeu est mis en trop haute résolution pour sa machine? au lag ou a la température? ou autres? étant donnée que c'est un pc qui était plutôt balaise c'est la toute première fois qu'un jeu le fais souffrir... j'ai donc pas d'expérience en la matière.


Merci pour votre temps ;)
0
etoilemourante Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
13 juin 2015 à 00:33
Je viens de regarder une bête vidéo de 2 min il monte déjà a 54° c'est fou ....
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
13 juin 2015 à 04:27
Oui c'est vrai que c'est un peu haut 44° au repos ! Tu as quoi comme boitier ?
0