Problème de démarrage de Windows 7

Fermé
TheDraill - 20 mai 2015 à 22:14
 TheDraill - 23 mai 2015 à 19:21
Bonjour, Alors voila, je vous expliques mon problème.

Il y a une semaine mon PC ne voulait pas lancer Windows 7. Par je ne sais qu'elle manipulation, j'ai réussi à le redémarrer, malheureusement le lendemain il ne voulait plus, j'ai donc du le reformater. Mais rebelote, mon PC ne veut plus lancer Windows : le CD d'installation de Windows ne veut pas boot, le mode sans échec non plus ainsi que la dernière configuration connue qui a pu être lancé via le F8. J'ai également pu remarqué que ses problème survenaient après l'installation d'une mise à jour Windows. Je parcours les forums les logiciels, etc sans résultats. Quelqu'un a t'il le même problème que moi ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

3 réponses

MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 mai 2015 à 22:18
J'ai exactement le même problème... Ton ordinateur est de quelle marque ?
0
Mon PC est un PC monté mais ma carte mère est de MSI ainsi que ma carte graphique et mon processeur est d'Intel.
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 mai 2015 à 22:23
Ça prouve bien que cela peut arriver à n'importe quel pc car j'ai un Samsung portable donc on voit bien la différence...
0
En effet, je ne suis pas sur mais je pense sincèrement que ce sont les mises à jours Windows qui "foutent la merde" car le PC de mon frère est dans le même cas que le mien (Il n'a pas la même config' que le mien), il ne veut pas lancer Windows et cela est arrivé après un mise à jour.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mai 2015 à 22:27
Salut,

on peut savoir depuis combien de temps tu possèdes ce pc. Ce type de problème me laisse penser à un composant défectueux.
0
J'ai le PC depuis un peu plus d'un an maintenant. Cela m'étonnerais puisque j'ai déjà réussi à le faire démarrer il y a une semaine avec le même problème. :/
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 mai 2015 à 22:30
Personnellement il date de 3 ans mais tout allait très bien sauf que la taille saccumulait sur le disque et ma forcé au formatage... Qui dans mon cas à tout foutu en l'aie !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mai 2015 à 22:32
tu as formaté le disque dur à zéro ou juste réinstallé Windows ?
0
Je l'ai complètement formaté.
0
MrStrix Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
20 mai 2015 à 22:33
(comme je me sens concerné par le sujet je réponds aussi) Perso j'ai fait les deux en même temps. J'ai réinstallé Windows et sur la page d'installation j'ai formaté le disque à 500 go
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2015 à 10:17
Je pensse que ça peut venir d'un Probleme de Disque dur Defaillant! Il ne faut pas demarer l'ordinateur en mode sans Echec . Pour installer Windows
Il faut

Demarer l'ordinateur
Inserer le Cd d'instalation de Windows
Eteindre l'ordinateur toujour avec le Cd d'instalation dedans. debrancher tout les Periferique qui sont connecter en USB.
Et autres
Demarer l'ordinateur et normalement le CD devrai s'executer . Et l'instalation demarer!

--
0
Je voudrais bien ^^ mis il me dit "Press any key to boor from CD". De plus, ce n'est pas vraiment ça mon problème. Le problème est que mon PC plante pour aucune raison. Je ne sais pas si ce sont les mises à jour ou un problème de BIOS.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 mai 2015 à 14:29
En principe c'est bien boot mode select qu'il faut choisir.
0
Bon, je ne sais pas si ça va s'arranger, mais j'ai reformater mon PC, en espérant ne pas devoir refaire face à ce problème. Je continuerais de parler sur ce sujet si jamais. Merci à vous. :)
0