Mon PC portable chauffe beaucoup et se met en "mode sécurité"

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2015 à 23:19
 AlexSF72 - 14 mai 2015 à 15:06
Bonjour,

Voilà, je suis possesseur d'un HP Pavilion DV7 depuis maintenant 6 ans et il se trouve que je suis confronté à un problème plus ou moins "thermique".
En effet, j'ai fait venir un informaticien professionnel qui a diagnostiqué que le problème venait d'une surchauffe.
Le DD chauffe entre 40-42°C contre 35°C en moyenne pour les ordinateurs avec un bon fonctionnement.
Du coup, lorsque je démarre l'ordinateur, le DD se met en route ainsi que le ventilateur et les voyants mais l'écran lui reste noir, rien à faire.
(Je crois qu'il se met en mode sécurité pour ne pas prendre feu...)
Après avoir attendu 5-6h qu'il soit bien refroidi, je peux enfin l'allumer et tout marche parfaitement (navigation internet, jeux, recherches...)
Je peux donc l'allumer une fois par jour, c'est très handicapant et surtout avec une trop forte chaleur, les composants de la carte mère risquent de s'altérer et donc tuer le PC.

Comment je peux faire, pour palier a ce problème ? J'aimerais trouver une solution plutôt économique car je ne souhaite pas tout racheter...

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
13 mai 2015 à 23:33
Tu as regardé l'état de ton disque dur.
0
Oui, il fonctionne bien mais il est chaud, du coup il a fait un chkdisk (c'était long !) Mon informaticien m'a aussi recommandé d'installer ce logiciel : HWMonitor mais je ne sais pas si mes composants sont à la bonne température...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 14:16
prends une photo.
0
AlexSF72 > Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 14:43
Salut, t'as fait un dépoussiérage de l'ordi?
0
AlexSF72 > Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 15:06
SpeedFan, logiciel qui te donneras les températures des composants.
0