Pc qui redémarre en plein jeu

Résolu/Fermé
montanos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 11 mai 2015 à 21:31
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 12 mai 2015 à 17:42
Bonjour,

Mon pc s'éteint en jeu.

Voici ma config :
Processeur i5 4590, r9 280x, CM gigabyte h97 hd3, alim : Corsair RM 650

J'ai ce pc depuis Octobre 2014, il fonctionnait très bien. Seulement aujourd'hui, j'ai lancé un jeu, et à chaque fois, au bout d'une quinzaine de minutes, le pc s'arrête et redémarre. Mais il ne redémarre pas d'un coup, il a besoin de plusieurs tentatives. Je n'ai aucun message d'erreur ni rien.

J'ai vérifié les températures, ma CG ne dépasse pas les 70 degrés et le proco les 55 en jeu. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de températures. Je n'ai rien fait à mon pc, juste des màj windows hier.

Je soupçonne l'alimentation. J'ai l'impression qu'elle ne fournit pas assez de courant, même si ça me parait bizarre vu son prix et normalement avec 650W je suis tranquille !

J'ai fait des tests OCCT et tout ça, je vous renvoie vers mon topic sur jeuxvideo.com :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-39470349-1-0-1-0-mon-pc-vient-de-s-eteindre-tout-seul.htm

Si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci beaucoup :(
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
11 mai 2015 à 21:39
Bonsoir !

" juste des màj Windows hier", et si vous restauriez votre ordinateur avec le point de sauvegarde crée hier par Windows Update ?

Bonne soirée ;-)
0
montanos Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 1
11 mai 2015 à 22:08
Suite à votre message, je viens de restaurer le système au point créé hier. Je lance company of heroes 2 et même problème, ça vient de rebooter plusieurs fois il y a un instant. Donc le problème ne vient pas de là.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
12 mai 2015 à 17:42
D'après jvc, le problème viendrait de ton alim ; et au vu des éléments que tu as apporté à jvc, mon avis tend à confirmer l'avis général... Essaye de trouver une alim fiable et puissante, regarde des reviews et ensuite, cherche les prix les plus bas. Si tu appliques ce procédé de recherche à tous tes équipements, tu aura du fiable à tous les étages ;-)
Mais il arrive qu'un équipement soit défectueux de base... Mon Asus G750 par exemple : 1 an de bataille avec la garantie pour qu'ils me le remettent à neuf ! Mais maintenant il fonctionne très bien, je n'ai plus rencontré un seul BSOD depuis son retour (avant, c'était 1 par heure, voire plus !).
Contactes ton revendeur, et renvoie ton alim en garantie. S'ils te la remboursent, cherche-en une autre !
S'ils te la retournent, testes-la à fond, et si elle replante, re-renvoie-là, et ainsi de suite. Au bout de 3 retours, tu as le droit à un remboursement intégral (c'est en tout cas le fonctionnement d'Asus, cela doit être plus ou moins général !)

Bonne journée !
0