Mon PC ne reconnaît plus les câbles ethernet

Fermé
Jugst - 16 avril 2015 à 15:39
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 avril 2015 à 17:05
Bonjour,

Depuis deux ou trois jours, mon PC ne se connecte plus par câble ethernet ... Les DEL au niveau de la prise sur mon ordi ne s'allument même pas lorsque je branche le câble, et j'ai essayé de changer de câble, même résultat
Donc j'imagine que le problème vient de mon PC, mais est ce que vous savez si c'est facile à réparer, si ca me coûterait cher ?
Est ce qu'il existerait un adaptateur pour permettre de relier le port ethernet à un port USB ?
Mon PC a 5 ans, je vais le changer dans quelques mois je pense, est ce que cela vaudrait la peine que j'investisse dans quelque chose pour avoir quand même une connexion ethernet en attendant ?

Merci de vos réponses !


A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
16 avril 2015 à 17:05
Salut,
il faut déjà que tu vérifies dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas un problème sur la carte réseau.
ensuite, que tu testes le PC sur un autre port et un autre PC sur ce port.
Après, oui, il existe tout plein de ports éthernet sur adaptateur usb
0