Mon Disque Dur (C:) est presque plein

Fermé
Allan - 7 avril 2015 à 22:22
Brighteyes75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 20:31
Bonjour,

j'ai un PC Packard Bell ixtreme M5740 ; Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz ; Windows7. ça fait 4 ans que je l'ai et il a toujours bien fonctionné.
Il se fait qu'il ne me reste plus que 9 Go de libres (sur 457 Go). Et je me rends compte que ce chiffre continue à diminuer chaque fois que j'allume mon PC.

Dans un premier temps j'ai enlever toutes mes vidéos et musiques dont les fichiers étaient lourds, mais cela ne change rien.

Que puis-je faire? Qu'est-ce qui rempli ainsi le disque dure? Y a-t-il pas moyen de libérer jusqu'à la moitié d'un disque dure?

Merci d'avance pour vos réactions
A voir également:

6 réponses

team-off Messages postés 1191 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 33
7 avril 2015 à 22:30
Ce qui remplit surout le disque dure et surtout les mise a jour ou tu peux aussi défragmenter ton disque dur et enlever des jeux car les jeux prennent beaucouop de places surtout avec les sauvegarde
0
J'ai suprimé tous les jeux que j'avais et tous les fichiers audio et vidéos lourds. Mais le disque dur de se désempli pas pour autant.
Alors, j'ai tenter la défragmentation, mais bizarrement seuls les disques DATA (E:) et DATA (D:) peuvent être défragmenté. Mais le disque dure (C:) ne peut être défragmenter.

Je suis à bout, please besoin d'aide.
0
Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 17
Modifié par Gourlae le 7/04/2015 à 22:35
Salut!
Une solution (qui libère pas mal) est de supprimer tous tes points de restauration système sauf le dernier. C'est juste ton windows qui se sauvegarde à au moins chaque mise à jour windows + à celle de certains logiciels (type antivirus). C'est expliqué ici: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .
Après il y a aussi ccleaner qui supprime tes fichiers temporaires.
Vérifie aussi si tu n'as pas de virus, avec une analyse complète de ton antivirus + une d'un antimalware (type malwarebytes ou adwcleaner).
Bonne soirée!
0
Bonjour,

en effet, j'ai effectué plusieurs fois cette opération ; supprimer tous les points de restauration à l'exception du dernier. Je n'ai gagné qu'1 Go..

J'évite de télécharger de nouveau programme parce que je n'ai plus assez d'espace.

Je ne comprends pourquoi, malgré que j'ai supprimer les vidéos et fichiers audio lourds ; éliminer tous les points de restauration sauf le dernier, le disque est toujours rempli.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
8 avril 2015 à 08:49
Bonjour à tout le monde,

Allan, en effet les symptômes que tu décris font penser à la restauration système, et il faudrait éventuellement supprimer les points de restauration du système (sauf le dernier bien sûr), comme suggéré par Gourlae.

J'interviens juste pour ajouter un petit détail. Si tu souhaites limiter l'espace utilisé pour les points de restauration pour que cela ne se reproduise plus, jette un coup d'oeil sur cet article qui explique comment: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Bonne journée !
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
8 avril 2015 à 09:06
bonjour, juste pour compléter la réponse de daenerys_wd, que c'est avast qui met le curseur a 50 %, bien que ces derniers temps avast ai corriger le tir.
dans le doute vérifier comme ceci
Avast déconnecter NG, si pas déjà supprimé par mise a jour avast avast
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Cliques droit sur avast
Modifier
Changer
Continuer
Décocher NG dans la colonne outils
Continuer
redémarer
0
Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 17
8 avril 2015 à 13:42
C'est vrai, t'as raison!
0
Merci pour vos réponses, toutefois, les opérations de suppression des points de restauration n'ont rien changé. J'aurais aimer vider jusqu'à la moitié du disque dur. Est-ce possible?
J'ai fouiné un peu les fichiers du dossier Temp et je remarque qu'il est rempli de fichier très lourds. Prefect dans Windows me semble aussi rempli des fichiers lourd inutiles.

Pourrais-je les supprimer?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
9 avril 2015 à 15:37
Salut Allan,
As-tu essayé de :
Supprimer les fichiers Internet temporaires : https://support.microsoft.com/en-us/topic/view-and-delete-your-browsing-history-in-internet-explorer-098ffe52-5ac9-a449-c296-c735c32c8678
Supprimer des fichiers à l'aide de l'outil Nettoyage de disque : https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7
Je te conseille vivement de vérifier si l'ordinateur ne serait pas infecté.
Une autre piste aussi serait de vérifier l'état de santé du DD : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
0
Allan > cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
9 avril 2015 à 19:06
Merci Cristali,

moi j'ai Kaspersky ; je n'ai pas Avast
0
Brighteyes75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 13:09
Galère de plus d'une semaine !! L'espace de mon disque dur diminuait sans même que je me serve de mon ordi. Taille totale de 232 Go réduit à 0 d'espace libre. Nettoyage du disque dur, effacement des programme inutilisés, des fichiers etc.... rien n'y faisait. Un dossier de photos supprimé ( pas les miennes, heureusement, mais créé pour faire un dvd pour une copine) a redonné 4 Go d'espace, mais bouffé en 2 heures !! J'ai même désactivé la Restauration système, mais contrairement à d'autres cas similaires lus dans différents forums, ça ne m'a pas libéré le moindre espace sur mon disque dur. Avec les quelques Mo récupérés brièvement, mon ordi me répondait des trucs de + en + bizarres et à chaque fois, je devais virer des dossiers pour au moins pouvoir me connecter pour lire mes mails. J'ai donc réalisé que j'allais passer tous mes dossiers à la trappe pour revenir case départ : espace libre 0 octet !! Ayant renouvelé ma licence Kapersky Internet Security il y a 1 mois, avant j'avais Kaspersky Pure, j'ai eu ce matin l'idée de faire appel au support technique de Kaspersky France, par téléphone au 0141398761. Probléme résolu en 1 minute !!!Si vous avez le même problème et KIS installé sur votre ordi, voici la manip miracle à effectuer :
1) Ouvrir KIS
2) Cliquer sur Support technique ( en bas de la fenêtre)
3) Cliquer sur Outils de support
4) DESACTIVER L'ENREGISTREMENT DES EVENEMENTS en cliquant sur le carré rouge
5) Cliquer sur SUPPRIMER TOUTES LES DONNEES DE SERVICE ET LES RAPPORTS.

J'ai récupéré 168Go !!!

La protection Kaspersky travaillant en permanence, tout est enregistré sur le disque dur.(ce qui explique que chaque fois que je libérai de l'espace, celui ci diminuait sans même que l'ordi soit utlisé)
A l'avenir, j'activerai l'enregistrement des évènements selon mes demandes et dans la foulée, je supprimerai les données de service et rapports.
Support téléphonique Kaspersky TOP !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brighteyes75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 13:33
Je pense que Kaspersky Internet Security ne doit pas être le seul logiciel qui stocke toutes les données et rapports sur le disque dur. Vu les168 Go récupérés, l'espace de stockage de ces dossiers est énorme !!
Si vous avez un autre logiciel anti-virus, pensez-y !! Et contacter leur support technique, par téléphone, pour moi problème résolu en 1 minute !! ET SURTOUT LA PERSPECTIVE DE PASSER MES FICHIERS A LA TRAPPE POUR RIEN ANNULEE !!
0
Bonjour Brighteyes75,

merci pour ton intervention. Moi aussi j'au connu des moments de galères. Au final, j'ai été obligé de restaurer mon PC à son état d'usine.
Moi aussi j'utilise Kasperksy ; je trouve qu'il est meilleur comme Anti-Virus.

J'ai vérifier le support technique, puisque tu l'a suggéré et l'enregistrement des événements est désactivé et je veille à ce que ça reste ainsi, je n'ai plus envie de revivre ces mésaventures.

Je dispose de 456 Go di disque (C:); et là, j'occupe seulement 55Go ( 401 Go de libre) c'est mieux ainsi.
0
Brighteyes75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 20:31
Bonsoir Allan, Je ne sais pas si c'est la manip suggérée qui t'a sorti de la galère. Peu importe, mais n'oublie pas de SUPPRIMER TOUTES LES DONNEES DE SERVICE ET LES RAPPORTS. comme indiqué plus tôt.

Tu pourras réactiver l'enregistrement des évènements selon tes besoins, à condition de désactiver + supprimer données et rapports tout de suite après, si tu ne veux pas voir l'espace libre de ton disque dur fondre comme neige au soleil.
0