Ordinateur pour l'infographie(Achat)

Résolu/Fermé
Alex-w Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 27 juin 2007 à 22:00
 anna - 13 avril 2008 à 11:27
Bonjour,

Je me présente :D
Alexandra cherche un ordi qui la satisfera dans la domaine infographique (achat prochain).

Alors voilà le petit problème.

J'aimerai connaître quels sont les critères qui caractérisent un bon ordinateur qui servira à de l'infographie (utilisation de Photoshop et autres logiciels comme de la 3D)
Comme par exemple une DD RAM importante ou une carte graphique puissante etc...

Et si vous pouvez être encore plus précis, s'il vous plait donner moi le nom du matériel ou encore sa puissance (par rapport au marché de PC actuel).
Par exemple Intel Core Duo ou NVidia Geforce 8400M GT ...

Merci beaucoup d'avoir lu ce message jusqu'au bout,
Et j'espère que vous pourrez m'aider :)
A voir également:

15 réponses

Alex-w Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 3
30 juin 2007 à 00:17
Je te remercie énormement pour ta réponse :)
3
aidé moi a acheté un pc pour l infographie
3
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 3
27 juin 2007 à 22:06
Ce qui va faire la qualité de ton pc dans ce domaine, c'est surtout la carte graphique, après je me pose la question de savoir si tu veux un ordi pour un travail professionnel ou pour le loisirs? Ensuite, il faut voir aussi ce que tu veux faire, je veux dire de quelle qualité doit être ton travail? Après cela je pense que quelqu'un sera en mesure de te donner plus d'éclaircissements sur la question.
0
Alex-w Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 3
27 juin 2007 à 22:13
Je te remercie pour ta réponse rapide :)

Ainsi je donne plus d'informations.
Cet ordinateur serait plutôt réserver à un usage professionnel.

Pour la qualité du travail elle doit être irréprochable >_<

Encore merci Vince_lille !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex-w Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 3
28 juin 2007 à 23:48
Je suis désolée pour le double post,
Mais votre aide m'est précieuse :)
0
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 3
29 juin 2007 à 23:59
Alors à ce moment là oriente toi plutôt vers du matériel professionnel, j'ai personnellement une carte graphique assez cher, mais elle est plutôt dédiée à un usage ludique. Pour ce qui est du matos pro regarde sur des site commes LDLC qui propose en plus de son magasin pour le publique un deuxième magasin pour les pros. Sachant que ces cartes sont plus chers.
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
30 juin 2007 à 00:30
il aussi faut bcp de ram et un disque dur enorme ( de preference 2 disque durs :)

personnelement j'ai eu a traité des maquettes tres volumineuse , et heureusement que j'avais un bon matos car sinon l'ordi aurai planté .

c'est pour cela que la memoir est tres importante car imagine que tu passe des heures a faire une maquette et ensuite ton ordi plante et t'as pas sauvegardé :p


a++++
0
Merci beaucoup :D
0
Salut !
J'ai passé une commande pour un PC chez LDLC; ils sont niquel (en cherchant bien, tu vas tomber sur des ordi qu'ils montent eux-même dédiés aux graphistes !). Je vais m'en servir pour mon travail d'infographie, autant dire que j'ai scruté des centaines de fiches produits !
Voici ma configuration:

Carte Mère: ASUSTeK P5K Deluxe - ATX
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 Socket 775
RAM: Corsair XMS2 DHX TWIN2X4096-6400C5DHX - Twinx 4 Go (2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Carte Graphique: GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Disque Dur Système: Samsung SpinPoint P - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
Disque Dur Données: Samsung SpinPoint T - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Alimentation: Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS
Boitier: Antec Performance One P182 (sans alimentation)

La carte graphique, si tu fais de la 3D, va te couter horriblement chère ! Il te faut une haut de gamme (ex: NVIDIA GeForce 8800GTX), voire une professionnelle (ATI Fire GL V5200), surtout pour la 3D.
Opte aussi pour un écran et une imprimante hauts-de-gamme.
0
Alex-w Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 3
12 juil. 2007 à 17:56
Je te remercie pour ta patience!
Merci pour toutes tes precisions.

Je me sentais completement perdue.
Encore merci! >_<

Alew.
0
bonjour ,
cette année je vais commencer ma premiere année pour les etudes d'infographie et je compte acheter un pc portable pour mon travail mai je sais pa quoi choisir puisqu'il y a bcp de choix SVP est ce vous pouvez me donner quelque conseil pour le pc qui conviendra mieu a mes etudes ? merci bcp et j'esper recevoir votre reponse le plus vite possible merci d'avance.
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
17 sept. 2007 à 18:38
salut

Beaucoups parlent de l'UC ...

Moi je peu juste dire (même si le post est trés ancien) que l'écran est primordial quand tu veux faire du graphisme :)
Le rendu couleur dois être au plus prés
Je n ai plus trop suivit les nouveautées , mais éviter les écrans plats.

Pour faire un travail sans fatigue , évitez les écran 17 pouces et moins.

La ram compte aussi , si tu compte laissé ouvert deux trois logiciels qui se complétent
Indesign/photoshop/Dream (par exemple)

Pour les portables , je t'avoue honettement , qu en dehors des trés haut de gamme , je ne le conseille pas trop pour faire du graphisme
Maintenant dans le cadre d'un usage 'étudianté pourquoi pas.

0
merci de me repondre aussi vite : ) , et j'aimerai te pozer une autre question :p , beh voila je suis allé a un magazin pour acheté un pc portable et la vendeuse labas ma conseillé pour mes etudes le " hp pavilion dv 6531 " et voici c'est critere et j'aimerai que vous me disiez est ce qu'il est bien pour moi ou nn
-processeur :intel core 2 duo T5450 (1,67 GHz)
-memoire cache :2MB
-memoir vive :2GB DDR2
-disque dur :160GB SATA
-graveur :graveur DVD lightscribe super multi
-modem: modem 56K haute debit
-ethernet:LAN ethernet 10/100BT
-reseau sans fil :802.11a/b/g
-carte video :intel graphics media accelerator x3100 jusqu'a 384 Mo
-ecran:TFT WXGA 15,4 brightview
-sys d'exploitation:windows vista home premium
-autre:lecteur carte memoir 5 en 1
2 slot expresscard/54

merci d'avance
0
Hé biens je remercie de compléter ce topic :D
Il pourra aider de nombreuses personnes :D
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
19 sept. 2007 à 09:53
mais éviter les écrans plats

Eviter les écrans plats me semble de plus en plus difficile...
De plus en plus d'écrans plats deviennent de bonne qualité pour le graphisme...

Leur principal défaut reste d'avoir un rendu très contrasté, assez flateur...
Mais il en existe de plus en plus qui peuvent être étalonnés sans problèmes...
Il y a 3 ans quand j'ai achetté le mien, il commençait même à exister des modèles (très chers) capables d'afficher tout l'AdobeRVB.
Je suppose que ça devient de plus en plus courant.

Je n'ai encore jamais vu de portable dont l'écran est suffisament bon pour s'étalonner, mais il semble que ce soit le cas des Apple...

Il faut certainement aussi penser à acheter une sonde...
0