PC Infecté et ce qui s'ensuit

Résolu/Fermé
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 24 mars 2015 à 17:39
 tahcenial - 23 avril 2015 à 16:59
Bonjour. Suite à une infection, mes fichiers ont disparu à 99,9% et mon ordi a été bourré de fichiers parasites qui occupent le disque dur en totalité. Je ne peux même plus télécharger une application pour faire le ménage. Dell m'a envoyé un disque de réinstallation, mais avant de l'utiliser, je voudrais sauvegarder le peu qui reste en clair de mes anciens fichiers, et aussi récupérer les fichiers que le virus a chassés et qui doivent se trouver quelque part dans le ventre de la machine. Il semble qu'il existe des applications pour réaliser cela, genre Stellar Phoenix Data Recovery, mais l'ordi refuse tout téléchargement.Ce que je viens chercher sur le site, c'est comment remettre tout en ordre, y compris la liste des fichiers disparus pour le cas échéant selectionner ceux que je veux ré-installer, et surtout le mode d'emploi car je ne suis pas un crack de l'ordi. J'ai un disque dur de 250GB, une clé USB de 32 GO et des DVD de 4,7GB. (Je ne sais d'ailleurs pas plus me servir de l'un que de l'autre de ces outils, et je peux racheter autre chosese si necessairre.Merci à celui ou celle qui viendra à mon aide, ce qui demandera une dose de patience. Merci d'avance à tous.
A voir également:

1 réponse

ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
24 mars 2015 à 18:49
Salut,

As-tu essayé de lancer les logiciels en mode sans échec ?
1
Bonjour ArnaudLy6. Merci de t'interesser à mon problème.Je n'ai pas de difficulté à démarrer, sauf que l'écran reste noir, avec le Bureau complêt.Le démarrage sans échec n'empêche pas le système de refuser tout téléchargement, le disque dur étant sur-saturé. Ce que je cherche c'est de retrouver mes fichiers disparus pour les sauvegarder avant de restaurer l'ordi à neuf. Comment faire de la place sur le DD pour télécharger une application qui permette de restaurer les fichiers disparus, c'est ça la question. A+ merci et si d'autres amateurs ont des idées.... Bonne journée à tous
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
25 mars 2015 à 18:03
On va essayer de désinfecter ton Pc ...
As-tu un autre Pc à ta disposition ?
0
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 > ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
25 mars 2015 à 19:04
oui, j'ai un vieux Windows XP, lent et capricieux de chez Dell qui fonctionne encore, mais un seul écran. Ca ira quand même?
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
25 mars 2015 à 19:16
Oui, aucun problème ...
On va essayer d'utiliser un logiciel de "diagnostique" :
Sur ton ancien Pc :
- Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
- Copie le fichier téléchargé sur une clé USB

Sur ton Pc infecté :
- Démarre le Pc en mode sans échec normal ( sans prise en charge du réseau )
- Branche ta clé USB
- Lance le fichier copié précédemment
- Une fois le logiciel installé, suis ces étapes :

- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
0
tahcenial > ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
26 mars 2015 à 18:31
Bonjour ArnaudLy6 J'ai eu un mal fou et ai dû m'y reprendre à 3 fois pour réussir les manip, et le hasard n'est pas étranger au résultat. voici le lien : http://cjoint.com/?3CAsFUote92 A+
0