PC hyper lent

Fermé
Thervp - 9 févr. 2015 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2015 à 00:32
Bonjour

Depuis quelques semaines, mon pc devient de plus en plus lent et inutilisable. Impossible de regarder un film par exemple, les programmes se bloquent, le curseur de la souris aussi...Il faut que j'eteigne le pc par le bouton central et attende au moins une bonne demi-heure avant de le rallumer. Et ça refait la même chose au bout de quelques minutes... Même en mode sans echec avec reseau ça fait pareil.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.



A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 174
9 févr. 2015 à 00:31
Salut,

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

(Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches --> Démarrage)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 00:15
Bonne nuit ( il fait pas jour x) ), ta classé sa dans virus/sécurité et tu a franchement eu raison, les virus et toutes autres menaces sur ordinateur ralentisse énormément son fonctionnement. Ton pc doit surement être infecté d'énormément de virus, malware, etc qui ralentissent ton pc. Un simple anti-virus ne te protégèra absolument pas contre tout sa.
Il se peut aussi que ce soit les composant qui ce font vieux ou qui sont abimer et donc ralentisse tout le système.

-Kimispunk
0
wezen Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 13
9 févr. 2015 à 00:28
Salut,kimispunk à raison,si c'est un ou plusieurs virus ne te noies pas dans une chasse ou tu perdras beaucoup de temps pour rien,tu n'as pas 36 solutions d'après moi.Formate ton disque et réinstalle windows.
Mais vérifie que tu n'ai pas installé un logiciel de sécurité qui rentre en conflit avec ton anti-virus,cela arrive et plante tout le PC .

@++
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 00:32
Perso je nettoie complètement avec avast, malwarebytes, adwcleaner, antiexploit, etc mais il est vrai que retour a l'état d'usine ou formatage supprimera définitivement les virus. Et oui c'est aussi vrai qu'installer plusieurs logiciels de sécurité a même butes ( plusieurs anti-virus ou autres ) en même temps peut causer le disfonctionnement du pc.
0