Utiliser vieux disque dur

Résolu/Fermé
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - Modifié par Attaqua le 7/02/2015 à 13:57
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 7 févr. 2015 à 14:27
Bonjour,

J'ai un disque dur WD 1TB qui a récemment eu une erreur fatale. Windows n'est pas bootable, mais les données sont intactes. J'ai acheté un SSD pour installer Windows sans formater mon ancien disque, et je voudrais savoir si je peux utiliser mon vieux WD comme disque dur de stockage interne normal, même s'il y a toujours Windows dessus. J'ai déjà essayé de voir si les fichiers étaient toujours sains avec un LiveCD Ubuntu, et tout va bien.

En gros : puis-je m'en servir comme un disque interne normal même si Windows y est déjà installé et que l'erreur est fatale ?


A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
7 févr. 2015 à 13:59
Salut,

Oui bien sur, si windows boote sur un autre disque il ne s'occupe pas d'un répertoire windows situé ailleurs.

cdlt
1
Bonjour,

Oui tu peux l'utiliser sans problème, n'oublie de le formater pour gagner en espace (Afin d'enlever l'ancien Windows) et tu pourra profiter de ton disque dur :)
1
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
Modifié par Attaqua le 7/02/2015 à 14:09
En réalité je voulais m'en servir pour ne pas avoir à le formater. Comme Windows est défectueux, je ne peux pas accéder à mes données à partir de lui. Je voulais juste savoir s'il est possible d'utiliser ce disque comme un disque de stockage sans avoir à effacer tout ce qu'il y a dessus.

Ceci dit, si je peux effacer la version défectueuse de Windows sans toucher à mes anciens fichiers, je le ferais volontiers.
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745 > Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
7 févr. 2015 à 14:19
Bonjour,

Tu fais ce que tu veux puisque ton DD tourne sans problème mais vérifie néanmoins sa santé avec CrystalDiskInfo :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Cordialement
0
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16 > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
7 févr. 2015 à 14:27
Je vais le vérifier, là il faut que j'achète un câble SATA en plus parce que mon PC n'en a que 2 (un pour le SSD et un pour le lecteur de disques). Merci beaucoup !
0
Si tu le souhaite, tu peux récupérer des données sur ton disque dur et ensuite le formater afin d'afin un disque tout propre et avec plus d'espace de stockage. Pour cela tu peux le connecter à ton PC et tu fais booter ton PC sur ton SSD. Après dans ordinateur tu devrais avoir ton disque dur qui apparaît avec dedans (program files, windows etc...) à partir de là tu peux aller chercher des documents (Utilisateurs\Nom_Utilisateur_).
1
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
7 févr. 2015 à 14:26
Hmmm, oui, c'est vrai. En fait, j'ai acheté le SSD parce qu'après que Windows ait rendu l'âme, j'ai tenté de transférer toutes les données du disque dur sur un disque externe, à l'aide d'un liveCD Ubuntu. Pourtant, certains fichiers importants n'apparaissaient pas dans l'outil de recherche d'Ubuntu, et j'en avais vraiment besoin. C'est pour cela que j'ai choisi de faire toute cette manoeuvre, sinon j'aurais tout passé sur le disque externe puis j'aurais formaté et réinstallé Windows. Voilà le topo, plus ou moins.

Merci quand même !
0