Conseil MacBook/PC multimédia

Fermé
Yowan - 28 janv. 2015 à 15:25
 peperonie06 - 28 janv. 2015 à 16:34
Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable asus venant de me lâcher, je vais donc en profiter pour en changer.
Voilà mon dilem :

Dois je prendre un autre PC ? Un MacBook pro ? ou un MacBook Air ? sachant que :
- il devra avoir une bonne batterie
- etre réactif
- il servira pour un usage principalement multimédia (Streaming, intérnet, traitement de texte et éventuellement retouches photos) et peut être un petit minecraft.
- être stable (c'est pour cela que je me tournerai de prime abord sur la marque a la pomme)
- avoir au moins deux portes usb, le Bluetooth et éventuellement un Hdmi (ou accessoires compatibles pouvant en installer un)
- le DD dois être assez rapide et ayant un DD externe, pas besoin de 1TO ^^
- budget de 1000 euros que se soit neuf ou d'occasion.
- il doit durer dans le temps (investissement pour 2 ans et + ) sans être as been ou lent

Merci de vos réponses argumentées ^^.
La gueguerre Apple / windows ne m'intéresse pas donc merci de rester objectif et constructif ^^

Merci d'avance ! Bonne journée !




A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
28 janv. 2015 à 16:14
Bonjour,

Stabilité c'est à dire, acheter Mac pour juste cela c'est un peu fou, pourquoi te tourner vers Linux, au pire Windows 7 est stable si tu le traite bien...
0
salut

si tu ne programme pas, achète un mac
ordinateur avec très peu de virus sur ios, usage assez simplifié et ordinateur puissant.

pour ce qui est de la longévité, il n'y a pas photo prends un Mac (même si c'est plus cher a l'achat) mais croit moi tu t'y retrouve
au moindre pépin, le sav apple est TOP ^^
0