Mon PC n'utilise pas la bonne carte graphique

Fermé
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 4 déc. 2014 à 20:31
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 8 janv. 2015 à 17:06
Bonsoir à tous !

Alors, j'ai un petit problème qui me tracasse depuis un petit moment. Je vais essayer de vous l'exposer de façon la plus précise possible. Pour cela, je vais prendre en exemple le jeu Divinity Original Sin.

Alors, ce jeu donc, a du mal à tourner sur mon ordi (non pas avec les qualités graphiques au minimum, mais bref, vous comprendrez).
En fait, dans les options vidéo, le jeu choisi ma carte graphique Intel HD Graphics 4600, comme vu sur ce screen :
http://www.noelshack.com/2014-49-1417717101-eocapp-2014-12-04-19-15-32-99.png
Voilà. Pourtant, j'ai une autre carte graphique, ma principale, qui est une NVidia GeForce GTX 760M, et qui est bien plus puissante que la Intel HD Graphics.
Voici un screen de plusieurs fenêtres. (NB : Dans la fenêtre des paramètres NVIdia, c'est normal qu'il y ait "Graphiques intégrés", c'était pour tester).

Donc, le problème est le suivant :
Pourquoi mon PC n'utilise pas ma GTX si la HD Graphics ne suffit pas ?
Comment faire en sorte qu'il l'utilise ?

Il faut savoir que :
:d) Quand je désactive la Intel HD et que je lance, il tourne environ à 1 image pas minute (bon, j'exagère à peine). En gros, il ne prend pas en compte la GTX, et tourne donc carte graphique.
:d) J'ai déjà essayé de choisir l'option "Processeur NVidia hautes performances" à la place de "Graphiques intégrés", comme vous l'avez vu sur le screen.
:d) J'ai déjà lancé eocapp.exe (l'exe du jeu), en faisant :
Executer avec le processeur graphique > Processeur NVidia hautes performances.

Bon, j'ai pris Divinity Original Sin en exemple, mais ce problème concerne probablement d'autres jeux. Je sais qu'il concerne aussi X3 : Rebirth.
A cause de ce problème, je ne ferais pas forcément tourner des jeux, ou alors par au mieux que mon PC le peux.

Voilà, si vous avez des réponses, suggestions ou questions, n'hésitez surtout pas !

Merci et à bientôt ;)
A voir également:

4 réponses

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
5 déc. 2014 à 10:47
Salut

Juste une questions la GTX est elle au moins detecté
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
5 déc. 2014 à 20:13
Normalement oui, dans d'autres jeux.

Est-ce que tu as un moyen de savoir si elle l'est véritablement ?
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
5 déc. 2014 à 23:26
oui sur un logiciel
HWMonitor_x64

la tu seras fixer
0