Connexion internet lente à cause de mon PC

Fermé
smgvito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 27 nov. 2014 à 11:28
smgvito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 15:44
Bonjour, je vous contacte car cela va bientôt faire 2 semaines que ma connexion internet est lente.
J'ai la Box Numericable très haut débit, mon PC (Portable) est relié à cette Box à la fois par Wifi et par cable Ethernet (ça fait longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes). Mais le problème vient de mon PC et non de Labox car les connexions sur les smartphones et sur la Xbox One sont parfaites.

J'ai fait un test débit sur internet voici les résultats:
Débit descendant : 1483 kbps (181 Kio/s) - Débit montant : 812 kbps (99.1 Kio/s) - Ping : 13 ms

Le problème ne vient pas de mon navigateur (Mozilla) car quand je lance le logiciel Pokerstars par exemple, il y a des problèmes de connexion et c'est injouable.

Outre la connexion internet mon PC n'est pas lent du tout et fonctionne très bien. J'ai fait un scan complet Avast et RAS.

Quand je vais sur "Etat de connexion réseau sans fil" voilà ce qui est affiché:
Connexion:
Connectivité IpV4: Internet
Connectivité IpV6: Pas d'accès à Internet
Etat du média: Activé
SSID: NUMERICABLE-02AF
Durée: 3jours 15h00
Vitesse: 72,0 Mbits/s
Qualité du signal: 4 barres sur 5

Activité: Envoyés: 48 000 000 Octets
Reçus: 83 000 000 Octets

Merci de votre aide.
Bonne journée.














A voir également:

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 nov. 2014 à 12:14
Salut!

Tu habites en zone 30? Déconnectes la connexion wifi, laisse la connexion Ethernet seule, fais un test de débit sur SpeedTest.net en sélectionnant le serveur de Massy, et montre nous le résultat. Et montre nous aussi la page http://192.168.0.1 ==> Configurer votre modem ==> admin/password ==> Réseau ==> Paramêtres avancés ==> Fréquences câble
0
smgvito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
27 nov. 2014 à 13:25
Yep zone 30 alors que j'habite en plein milieu de Paris.
J'ai désactivé le wi-fi et je n'avais plus de connexions internet car en réalité mon cable ethernet ne servait à rien car je n'avais jamais créer de connexion cablée, j'ai essayé d'en créer une mais il me faut un nom d'utilisateur fourni par mon fournisseur de services internet et un mot de passe fourni par ce même fournisseur mais je n'arrive pas à savoir ou les obtenir.
Sinon voici les infos demandées:
RESEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE



Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.
Fréquence de réception 354000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage
KHz

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 354000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_30m_1m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé



Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 87 6952000 sym/sec 354000000 Hz -9.2 dBmV 34.8 dB
Acquis QAM256 81 6952000 sym/sec 306000000 Hz -5.2 dBmV 38.7 dB
Acquis QAM256 82 6952000 sym/sec 314000000 Hz -5.3 dBmV 38.2 dB
Acquis QAM256 83 6952000 sym/sec 322000000 Hz -5.5 dBmV 38.1 dB
Acquis QAM256 84 6952000 sym/sec 330000000 Hz -6.2 dBmV 37.4 dB
Acquis QAM256 85 6952000 sym/sec 338000000 Hz -6.6 dBmV 36.8 dB
Acquis QAM256 86 6952000 sym/sec 346000000 Hz -8.0 dBmV 35.7 dB
Acquis QAM256 88 6952000 sym/sec 362000000 Hz -9.1 dBmV 34.6 dB



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 1280 Ksym/sec 31000000 Hz 52.8 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Sinon est-ce que je dois restaurer les valeurs d'usine de mon modem ?
Merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
27 nov. 2014 à 15:57
Ton modem est à peu près bon.

Par contre, je n'ai pas compris le truc de "créer une connexion câblée": Normalement, elle se crée toute seule, et il n'y a aucun mot de passe à rentrer... Débranche le câble Ethernet, et rebranche-le: Ça marche? Sinon, montres nous un ipconfig /all dans l'Invite de commandes.
0
smgvito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 15:19
En réalité le cable ethernet servait juste de décor car je viens de m'apercevoir que j'ai toujours été uniquement en Wi-fi, ma box ne reconnaissant pas mon PC comme connecté avec un cable ethernet.
Donc la lenteur de ma connexion vient de mon Wi-fi, comment y remédier ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 déc. 2014 à 15:35
Comment y remédier? Soit brancher un câble Ethernet, soit en wifi...
J'ai du mal à te comprendre...
0
smgvito Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 15:44
Bah en gros oublies que j'ai une connexion cablée, dis-toi juste que j'ai une connexion wi-fi, que je n'ai jamais eu de problèmes avec depuis 3 ans mais que depuis 3 semaines ma connexion est hyper lente
0