Mon disque dur externe s'affiche mais ne se lit pas ...

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artefac42100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 16:53
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 18 nov. 2014 à 09:39
Bonjour,
alors j'ai un problème, cela fait 2 jours que mon pc portable ne reconnait plus mon disque dur externe WD 500go, j'ai essayé de changé la lettre du lecteur avec le gestionnaire des périphériques mais aucun changement, j'ai même désinstalle le pilote mais rien du tout aussi... Comment faire j'utilise beaucoup mon disque dur et il me le faut intact j'ai tout mes cours la dessus ! aidez moi pleeeaaase !!
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7 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
11 nov. 2014 à 09:26
Bonjour,

Tout d'abord il serait bien si tu peux vérifier la connectique (changer le câble, essayer un autre port et ordinateur).

Ensuite, regarde dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Quelles sont les informations relatives au disque en question (état, système de fichiers...) ?
Quelle est l'erreur qui s'affiche lorsque tu essaies d'accéder au disque ?

Une autre suggestion - vérifier l'intégrité du disque via ce logiciel de diagnostic : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL

En ce qui concerne la récupération de données, voici un article utile : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

A bientôt !
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Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
11 nov. 2014 à 15:09
Re,

Pourrais-tu me dire quel est le modèle de ton disque dur ?

En ce qui concerne le changement de câble, tu n'aurais pas un autre câble USB sous la main qui pourrait le remplacer ? Le câble USB 2.0 pour smartphone est normalement compatible à celui de ton disque dur (câble micro USB 3.0).

Ensuite, je te demanderai d'ouvrir ecnore une fois la Gestion des disques et de regarder quel est le système de fichiers du disque, c'est important.

Il faudrait aussi effectuer le diagnostic que je t'ai proposé dans mon premier message via le logiciel Data Lifeguard Diagnostic téléchargeable ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Quels sont les résultats ?

J'attendrai ton retour d'info :-)
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artefac42100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 1
11 nov. 2014 à 13:51
Bonjour,
Merci d'avoir répondu!!
J'ai essayé de voir l'état aujourd'hui mais quand je clique sur propriété j'ai un message d' erreur qui dit que " l'opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n'est pas a jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tache d'actualisation. si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez la, ou redémarrez l'ordinateur"Mais le statut du dd est en ligne et la partition principale est affiché avec disposition simple et de type De base . Et l'erreur qui s'affiche lorsque je veut y accéder est que le lecteur n'est pas accessible et que les paramètres sont incorrectes. hier l'erreur que j'avais était que je n'avais pas accès au au lecteur .
J'essaierai de changer la connectique mais le prix du câble est de 30 euros ^^'
par contre j'ai essayé de le brancher sur tout les ports de mon ordi et de celui du lycée . Cordialement
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artefac42100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 1
13 nov. 2014 à 11:27
Bonjour,
bon j'ai essayé avec un câble USB 2.0 mais même problème ! Il me demande maintenant de formater le disque ce que je ne veut absolument pas!!! :o
Dans la gestion des disques le système de fichiers est RAW .
Lorsque j'ai lancé mon diagnostic je sais pas si je la configuré correctement mais il m'affiche un message d'erreur...
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Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
13 nov. 2014 à 14:17
Je pensais bien que c'était possible. Malheureusement lorsque le disque passe en RAW, on ne peut pas y accéder. Cela signifie que le système de fichiers est endommagé et illisible par Windows. Pour récupérer les fichiers, il te faudrait un logiciel spécialisé. Cet article pourrait te donner quelques idées : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
A part les logiciels, tu pourrais te renseigner sur le CD Linux Live ou confier ton disque à une entreprise de récupération de données...
Le format RAW pourrait aussi être une indication que le disque est défaillant. Quelle est l'erreur que le logiciel de diagnostic indique ?
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artefac42100 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 1
17 nov. 2014 à 20:23
Il n'y a aucun moyen de recuperer la totalité des info ? :o c'était un probleme avec le disque je sais plus trop ! et j'ai essayé quelque logiciel mais soit il faut payer , soit le logiciel ne marche pas ....
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Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
18 nov. 2014 à 09:39
La manière la plus efficace serait de confier le disque à une entreprise spéciliasée, mais pour cela il faudrait prévoir une somme...

Les logiciels (il y en a plusieurs gratuits et payants) marchent dans beaucoup de cas, mais il n'y a jamais de garantie dans ce genre de situation. Je te conseille de réessayer en suivant attentivement les instructions et la documentation du logiciel en question.
Comme je l'ai déjà mentionné, il vaut la peine de te renseigner aussi sur le CD Live Linux et comment l'utiliser pour récupérer des données, car il donne souvent de bons résultats.

Après avoir récupéré les données, tu pourrais essayer de reformater le disque pour voir si tu peux récupérer son utilisation. Il est important de savoir si le disque est défaillant, d'où ma question concernant le message d'erreur que le logiciel de diagnostic indique. Si le disque est en fin de vie, mon conseil serait de contrôler la garantie pour ensuite procéder à un remplacement si possible.
Ce lien te permettra de vérifier si ton DD est toujours sous garantie :
http://wdsupport.wdc.com/warranty/warrantycheck.asp

Bon courage!
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