Préparation de la réparation automatique et démarrage impossible

Fermé
Laurent-SXB Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 15:34
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 31 oct. 2014 à 15:46
Bonjour à tous,

Alors voilà : le PC Portable (SAMSUNG NP350V5C-S06FR - W8 64b) de mon amie refuse de démarrer.
Dès le démarrage, le logo SAMSUNG s'affiche et la mention "Préparation de la réparation automatique" s'affiche (voir photo), en boucle.. S'en suit un écran noir et, au bout de trèèèèès longtemps, un redémarrage. Le bougre me fait croire qu'il travaille mais même avec la plus grande patience du monde, rien du tout, nada.
Avant cette mésaventure, j'avais "actualisé" le PC grâce à la fonction "actualiser votre PC sans affecter les fichiers" suite à une nette baisse des performances récemment constatée.
Aucun problème, je réintégre les différents fichiers sur le DD (j'avais pris soin de tout couper sur un DD externe), je lui installe classic shell pour qu'elle retrouve son cher menu démarrer.

Le PC s'est mis à "buguer" lors du dernier transfert de données depuis le DD externe. Le PC s'est éteint au bout d'un moment, après avoir bloqué. Les ennuis ont commencé au redémarrage de ce matin.

J'ai déjà pas mal fouillé sur les différents forum pour tenter de trouver une solution, j'ai bien l'impression que le souci est commun à pas mal d'heureux propriétaires de w8.
Malheureusement pour moi, impossible de démarrer sans échec, j'ai beau cliquer sur F8 comme un malade, rien à faire. Seul le BIOS est accessible en cliquant sur F2.
Je tenterai bien une restauration ou une réinstallation de windows, mais le gros problème est bien sur que le DD contient tout un tas de documents.. (importants, vous l'aurez deviné)

Voilà voilà, à vot' bon coeur Messieurs-Dames!
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 oct. 2014 à 15:46
Je tenterai bien une restauration ou une réinstallation de windows, mais le gros problème est bien sur que le DD contient tout un tas de documents.. (importants, vous l'aurez deviné)


Malheureusement, je pense qu'il reste bien que cette solution...

Si une restauration fonctionne, normalement tes données perso seront sauvegardées dans un fichier. Par contre, pour tes logiciels il faudra passer par la case départ.
0