Mettre à l'état d'usine mon pc ou pas?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par nono35v le 17/10/2014 à 23:46
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 oct. 2014 à 13:03
Bonsoir, j'ai un PC HP acheté en 2008, et j'aimerais le remettre à zéro car il a plein de défaillances, par exemple, il n'accepte pas les mise à jour avec windows update d'une mise à jour de microsoft framework 2.0 et uniquement cette version. Du coup je voudrais le vider pour le remettre à l'état neuf, mais est-ce risqué ? Aurais-je 6 années de mise à jour à rattraper ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 oct. 2014 à 00:01
bonjour
deja non, y'aura pas 6 annes de mises a jour a rattraper loll
windows update installera les dernieres mises a jour, sans reinstaller toutes les intermediares devenues obsolettes
pour autant, avant de tout reformater, remettre a 0 ou autre il y peut etre des solutions de nettoyage a mettre en oeuvre avant
il faudra aussi tenter de sauver les drivers actuels, voir les mettre a jour avant, ca peut toujours servir
il faut s'assurer qu'on a bien la licence sous le coude
il faut verifier si on a bien une partition recovery, ou un cd de reparation sain, sinon le pc ne trouvera rien a restaurer...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 22:15
Bonsoir, merci de votre réponse, alors quand j'ai acheté ce PC j'avais pas de CD de restauration, mais j'ai une partition déjà toute faite dénommée "recovery" et lors de l'écran d'affichage " hp" j'ai l'option pour restaurer à l'état d'usine mais je sais pas si cela requiert un CD spécifique ou tout simplement la partition d'environ 11 giga nommée "recovery" concernant la licence je ne comprends pas trop, j'ai une étiquette windows avec le numéro de la licence. Concernant les drivers je ne sais pas trop car j'ai juste une Carte graphique intégrée (chipset) donc..

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 11:31
Aidez moi s'il vous plait... j'sais plus trop quoi faire.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 oct. 2014 à 12:15
Bonjour.

Effectivement si tu n'as pas créée de CD de réparation système, si des fichiers dll ou des clés ont disparus un nettoyage n'y pourra rien, peut-être un sfc/scanow et encore dès lors une réinitialisation aux paramètres d'usine sera plus efficace.

Bien entendu auparavant effectue une sauvegarde de tous tes fichiers images, documents,favoris, contacts .e.t.c ... Installe ce petit logiciel qui te sera bien utile pour retrouver les clés d'activation

https://www.pcastuces.com/logitheque/advisor.htm

Contrôles bien que tu n'as rien oublié car tu le sais comme moi tout sera effacé.
Met ton recovery HP en route. Compte une heure pour la réinstallation. Il te sera demandé pour créer des DVD de sauvegarde du système: acceptes. Par la suite en priorité installes le logiciel de ta Box et un anti-virus.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 12:43
Merci de ta réponse, mais en fait je souhaite vider mon PC comme à l'état d'usine, je m'en fiche de mes fichiers que j'ai transféré sur un autre PC, mais le truc c'est que j'ai pas eu de CD de réinstallation, j'ai une partition recovery,
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 oct. 2014 à 13:03
Qu'importe la façon dont tu as sauvegardé tes fichiers du moment que tu l'as fait. Si tu as le recovery tu n'as aucunement besoin de CD. Tu démarres dessus et tu laisses faire. C' est APRES la réinstallation que je te conseilles d'effectuer des DVD de sauvegarde système car si un jour pour une raison inconnu le recovery disparaissait ces DVD sauveront ton PC.

.

A + ....
0