Mises a jours windows version 5.1 Ed. Familiale Service Pack 3

Fermé
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - Modifié par irongege le 15/10/2014 à 17:01
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 20 oct. 2014 à 13:19
Bonjour

Je voudrais pouvoir mettre à jour mon ordinateur!

C'est une version, 5.1 Edition Familiale, Service Pack 3 et je crois que si je téléchargeais les BONNES mises à jour google chrome fonctionnerait mieux avec mon ordinateur!!

Qu'en pensez-vous et pouvez-vous l'aider?

Cordialement.



Margie
A voir également:

36 réponses

georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
Modifié par georges97 le 18/10/2014 à 12:29
Bonjour Margie,

IE est critiqué comme le sont l'ensemble des logiciels de Microsoft (trop lent, trop capitalistique, trop buggé, etc.) mais c'est la messagerie d'origine de Windows, cz
e qui veut dire que si elle fonctionne, toutes les autres ont des chances de fonctionner. Chrome n'est pas arrivé tout seul sur votre PC, quelqu'un l'y a installé, qui vous a peut-être dit : c'est le meilleur, ultra-rapide, ultra-sécurisé, et. Ceci dit, il n' a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Mais il y a deux raisons d'avoir une version à jour d'IE.

D'une part, certains sites, notamment institutionnels (Impôts en ligne, services académiques) ne fonctionnent (à moins de changements récents) qu'à partir d'extensions appelées Active X à installer sur IE.

D'autre part, la mise à jour d'IE prémunit contre les failles exploitées par des malfaisants, même quand on ne se sert pas du logiciel.

Ceci dit, si vous ne vous en êtes jamais servie et en soyez restée à une version 6 par exemple, vous ne pouvez pas l'utiliser sans faire de passage à la version 8, dernière version compatible avec XP.

IE est obligatoirement installé, même dans une version obsolète, à chercher dans la liste des programmes, à lancer pour vérifier la version dans le menu "aide".

A nous communiquer.

Revoyez vos réponses précédentes, vous ne répondez pas précisément aux questions posées, vous dîtes je ne trouve pas l'icone, mais ne dites pas quelle action vous avez fait, par exemple "ouvrir le panneau de configuration" et trouver ce qui ressemble à l'icone permettant d'avoir des infos sur votre système.

C'est ce que je veux dire par "Reste que de trouver votre système d'exploitation par la méthode universelle conseillée est un minimum si vous voulez que votre ordinateur survive." XP est un système abandonné, que des utilisateurs avertis continueront d'utiliser par nostalgie ou obligation (frais de passage à une nouvelle version, matériels seulement compatibles avec XP).

Dans votre cas, et ce n'est pas une critique, mais une constatation, vous ne savez même pas trouver sous quel système vous êtes (XP, 7, 8 ?).

C'est un minimum pour qu'on puisse vous aider car nous n'avons pas votre ordinateur sous la main et que c'est difficile de dépanner à distance.

Et quand je parle de survie, je veux dire qu'un XP parfaitement fonctionnel doit déjà être utilisé avec certaines précautions (et j'édulcore) pour ne pas tomber en panne toutes les 5 minutes. En effet, il n'y a plus de mise à jour, plus d'antivirus fonctionnel, des alertes permanentes vous avertissant que tel problème ne sera pas résolu du fait de la fin du support de Microsoft.

D'aucuns vous parleront de l'univers féérique de Linux (que je pratique aussi), alternative gratuite à Windows. Je ne le ferai pas car cela implique, quoiqu'en disent certains, un investissement personnel relativement chronophage en acquisition de connaissances.

Pour ce qui est de la résolution de vos problèmes un peu imbriqués, tout ne peu être résolu simultanément. La connaissance de votre version de Windows permet de savoir ensuite si vous avez la bonne version de Chrome, mais n'étant pas utilisateur, je ne peux vous dire utilement comment la gérer dans le temps (installation d'extensions, résolution de problèmes)

Xp date d'une dizaine d'années et Microsoft a produit 3 versions de Windows depuis. Je ne peux vous inciter à passer à de nouvelles versions, d'autant que celles_ci sont critiquées comme trop différentes, trop ceci ou trop cela au nom du précepte "c'était tellement mieux avant", mais si vous pouvez corriger certains dysfonctionnements, vous en rencontrerez d'autres car c'est dans la nature intrinsèque des systèmes informatiques (et humains ?).

Revenons donc à la confirmation des caractéristiques de votre environnement. Si vous ne vous en sortez pas avec le "panneau de configuration", il faut trouver soit l'icone poste de travail sur votre bureau, soit dans le navigateur de fichiers, repére l'icone correspondant au disque C:

Une fois que vous en serez là, vous me le direz et on continuera pas à pas, sachant que je n'ai pas de poste sous XP sous la main en ce moment et que je dois me souvenir des noms des icones, qui ont changé avec les machines que j'utilise actuellement.

Autrement, pour cette étape, faîtes vous aider par un(e) ami(e)/collègue.

Cordialement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 oct. 2014 à 12:15
voir le poste précédent pour les images du Poste de travail
0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
Modifié par georges97 le 18/10/2014 à 12:28
Bonjour et merci, vieux bison boiteux, je n'avais pas vu ton post, très utile à Margie, et qui nous permet de retouver une base sûre de dialogue. De plus, je ne me suis jamais essayé, par flemme, à intégrer des images, pourtant indispensables
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
18 oct. 2014 à 13:43
Re Bonjour Georges!

Voilà ce qiu s'affiche qund je fais un click droit en haut à gauche de mon poste de travail!!

Documents partagés Documents de Pxm

Lecteurs de disques durs

Disque Local (C) Nouveau nom (D)

Disquettes 3 1/2 (A) DVD-RAM (E)

Herculès Dualpix Exchange

Pour le rete les Propriétés tout comme tu me l'as écrit!!

Celà va-t-il t'aider? Je l'espère en tout cas!!

Merci encore.

Cordialement.


0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
18 oct. 2014 à 13:45
Au fait j'ai repris Interbet Explorer!!

Bon Après-Midi
0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
18 oct. 2014 à 17:11
Bonjour Margie,

1) as-tu vérifié la version d'IE dans le menu aide ?
2) C'est sur l'icone "poste de travail" qu'il faut faire un clic-droit (quelque soit l'endroit). Il faut dans les menus qui apparaissent, cliquer normalement (clic-gauche) sur la ligne propriétés. Réfère toi aux images postées par vienx bison fûté un peu plus haut. C'est exactement ce qu'il faut faire.

J'attends les deux actions pour pouvoir continuer.

Ce que j'entends aussi par imprécision : tu as repris IE. Et alors, ca marche ? Ca na me sert à rien de savoir ce que tu utilises si je ne sais pas la version et si tu n'accède pas à Internet.

Courage, on avance très lentement, mais sûrement.
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
18 oct. 2014 à 17:40
Bonsoir Georges

Je ne trouve pas la version d'IE!!! Désolée!!

Sinon pour ce qui est des propriétés de Microsoft Windows XP tu m'avais donné tout ce que j'ai moi-même trouvé!! Mon ordinateur a 512 Mà de RAM!!

Je vais voir comment trouver pour la version d'IE et je suis vraiment désolée de ne pas savoir miieux faire les choses que ça -((!!

A plus tard!

Bonne Soirée.

Cordialement.


0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 oct. 2014 à 22:36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
Modifié par georges97 le 19/10/2014 à 01:12
Bonsoir Margie,

Il ne faut pas culpabiliser, ni se décourager. l'informatique est un plaisir, certes exigeant,mais tellement gratifiant en ce sens qu'arriver à maîtriser une machine ou un système est en soi un plaisir. ais parfois on y arrive pas sur sa propre machine. par exemple, j'ai un PC sous Windows Vista, qui fonctionne très bien, sauf que j'ai perdu le son il y a un an et que je m'échine à le retrouver en appliquant les solutions proposées notamment sur CCM, mais aussi sur d'autres sites y compris américains. Sans succès jusqu'à présent. J'en suis arrivé à la conclusion que je devrais réinstaller Windows, puisque je sais, pour l'avoir testé sous Linux, que ma carte son fonctionne.

Ceci pour te dire que des personnes n'ayant pas le temps ou la passion de l'informatique, ne doivent pas perdre du temps à essayer de résoudre des problèmes qui demandent une longue pratique.

Pour ce qui est d'IE, la version est indiquée quand on clique sur le point d'interrogation à l'extrémité de la barre de menu.et qu'on choisit la ligne "A propos d'Internet Explorer".

Par contre, je me permets une critique : tu ne réponds pratiquement jamais aux questions posées. Je t'ai demandé si IE fonctionnait, dans toutes ses fonctions de navigation et si tu avais fait des recherches sur le site www.google.fr.

Ne suis-je pas la patience personnifiée (si je ne me fais pas de compliments, qui m'en fera ?)

De même je ne sais pas si tu as suivi la procédure en images de Vieux Bison Boiteux. Ca ne m'intéresse pas que tu penses avoir trouvé les mêmes caractéristiques que ce que j'indique (ou çà d'ailleurs ? je ne connais pas ta machine). Je voudrais savoir comment tu opères. C' est le seul moyen de progresse ensemble dans la résolution de tes problèmes.

Regarder aussi le lien de Vieux Bison Boiteux sur IE8

Cordialement
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
19 oct. 2014 à 11:23
Bonjiyrs Charles

J'ai l'impression que chaque fois que je t'envoie un lmessage il disparaît..-((

Je te disais donc que j'allais tenter de recherrcher sous quelle version d'IE je "naviguais et,si j'ai bien compris, ça devrait nous pemettre de peut-être réussir à faire de nouvau fonctiuonner mon très viel ordi -((

Désolée de n'être pas qualifiée du tout en informatique et d'être obligée de te faire travailleer double" même un dimanche!!

Je vais donc "de ce pas" essayer de t'aider de mon mieux-))!!

A plus tard et Bon Dimanche!

Corfialement.


0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
19 oct. 2014 à 12:36
Bonjour à nouveau Georges 97

En allant sur l'Aide on me dit que j'utilise Internet Explorer 8 (mais je ne peux pas vous faire de copier-coller)!!

Celà vous parait-il correct car moi j'ignore ce que ce renseignemement va me donner de plus pour ma "navigation"!!

En outre je précise que, tout comme Googlle Chrome IE "plante" souvent et notamment lorsque par exemple je veux fermer un site (entre autres facebook)!!

A croire que Facebook n'est pas un site si fréquentable que ça...!!!! -((

Merci encore de votre aide.

Cordialement.

0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
Modifié par georges97 le 19/10/2014 à 13:55
Bonjour Margie,

Voilà une réponse utile. Tu utilises Internet Explorer 8, la dernière version de d'IE. Je n'ai pas besoin de photo d'écran. Ce qui importe, c'est que cette version permette d'accéder avec un minimum de risques à l'ensemble des sites fréquentables.

Un bon point et on sait dans quel environnement tu évolues.

Il n'est pas question de plus apporté par l'utilisation d'IE, mais de vérifier qu'un autre navigateur internet que Chrome fonctionne, puisque tel que j'ai perçu ta demande initiale, tu disais avoir des problèmes avec Chrome et ses mises à jour, en faisant à mon avis, en plus, une confusion entre le bon fonctionnement de Chrome et celui de Windows, alors que cela n'a rien à voir.

Il s'agit à ce point de vérifier qu'IE fonctionne mieux que Chrome sur ta machine.

Questions :

Pourquoi as-tu opté pour Chrome en lieu et place d'IE qui était installé dès le départ ? Une réponse sur ce point m'aiderait.

Peut-être te l'as t-on conseillé comme le meilleur, le plus sûr, le plus beau, le plus rapide ? Je n'en sais rien car je ne l'utilise pas. J'utilise trois autres navigateurs alternativement, mais là n'est pas la question. Tu pourrais utiliser Chrome s'il fonctionnait sur ta machine (il n'y a pas de raison que cela ne soit pas), mais comme il fonctionne mal, d'après ce que j'ai compris de tes messages, je te propose simplement d'utiliser IE pendant quelque temps pour voir s'il fonctionne mieux. Ce serait là le plus.

Mais ces renseignements ne te sont pas destinés, il nous sont utiles, à nous pauvres intervenants bénévoles, car comment veux-tu que nous connaissions autrement ta machine et les logiciels que tu utilises alors que toi-même ne le sait pas.

Quand à la fréquentation de Facebook, je ne peux me prononcer, n'ayant jamais consulté ce type de site.

Maintenant, si ni Chrome ni IE ne fonctionnent sans planter, il faut tout revoir : réinstallation du navigateur, voire réinstallation de Windows.

Je te déconseille de te lancer là-dedans, car il faudrait de très nombreux préalables (sauvegarde des dossiers personnels, réinstallation de Windows à partir des DVD d'origine, chargement de toutes les mises à jour, réinstallation des programmes utilisés actuellement). Au bas mot, une journée et demie pour quelqu'un qui s' y connait.

On ne sait pas en fin de compte si tu te plains du mauvais fonctionnement de Chrome ou de Windows XP car tu fais constamment la confusion entre les deux, voire avec la recherche sous Google.

On ne pourra pas tout traiter sur ce fil.

Essayons, si possible d'obtenir une navigation plus stable sur internet. Le reste doit être traité à part.

Cordialement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
19 oct. 2014 à 15:32
Chrome utilise de la RAM
je préfère Mozilla Firefox
et je laisse tranquille IE
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
19 oct. 2014 à 15:57
Bonjour Georges!

C'est pas possible je viens de répondre à toutes tes questions et tout est parti pffffffffffffff c'est dingue non?

Bref je recommence mais après je ferme mon ordi!!!

Volà tes questions!!

Voilà une réponse utile. Tu utilises Internet Explorer 8, la dernière version de d'IE. Je n'ai pas besoin de photo d'écran. Ce qui importe, c'est que cette version permette d'accéder avec un minimum de risques à l'ensemble des sites fréquentables.

Je suis bien contente de ta réponse qui me fait rire en même tempss car tu me fais un compliment -))!!!

Un bon point et on sait dans quel environnement tu évolues. Chouette -))


Il n'est pas question de plus apporté par l'utilisation d'IE, mais de vérifier qu'un autre navigateur internet que Chrome fonctionne, puisque tel que j'ai perçu ta demande initiale, tu disais avoir des problèmes avec Chrome et ses mises à jour, en faisant à mon avis, en plus, une confusion entre le bon fonctionnement de Chrome et celui de Windows, alors que cela n'a rien à voir.

Il s'agit à ce point de vérifier qu'IE fonctionne mieux que Chrome sur ta machine.

Questions :

Pourquoi as-tu opté pour Chrome en lieu et place d'IE qui était installé dès le départ ? Une réponse sur ce point m'aiderait.

Je crois me souvenir que lorsqu'on a "reformaté" ma tour Google Chrome était déjà sur le bureau alors q'IE était dans le menu "Démarrer" donc moin facile à utiliser!!!

Peut-être te l'as t-on conseillé comme le meilleur, le plus sûr, le plus beau, le plus rapide ? Je n'en sais rien car je ne l'utilise pas. J'utilise trois autres navigateurs alternativement, mais là n'est pas la question. Tu pourrais utiliser Chrome s'il fonctionnait sur ta machine (il n'y a pas de raison que cela ne soit pas), mais comme il fonctionne mal, d'après ce que j'ai compris de tes messages, je te propose simplement d'utiliser IE pendant quelque temps pour voir s'il fonctionne mieux. Ce serait là le plus.

Je vais le conserver, pour l'instant, et te tiendrai au courant!! (mais j'ai l'impression que je l'utilise mal)!!!

Mais ces renseignements ne te sont pas destinés, il nous sont utiles, à nous pauvres intervenants bénévoles, car comment veux-tu que nous connaissions autrement ta machine et les logiciels que tu utilises alors que toi-même ne le sait pas.


Euhhhh ouppppsss c'est vrai!!!

Quand à la fréquentation de Facebook, je ne peux me prononcer, n'ayant jamais consulté ce type de site.

Je l'utilise surtout car j'ai de la famille dans le Sud et ça me donne quelques news en plus!!! et aussi car certains amis(es) ne discutent en direct que de FB-)!!

Maintenant, si ni Chrome ni IE ne fonctionnent sans planter, il faut tout revoir : réinstallation du navigateur, voire réinstallation de Windows.


Figure-toi que mon fils me propose de changer d'ordi..quand je serais riche c'est bien qu'il pense comme toi que mon "ordi" est plus ou moins "fichu"!!! Je suis triste...-((

Je vais donc continuer avec IE et te tiendrai au courant mais là j'abandonne!!! Je n'arrête pas d'être sur Internet et ça me fatigue!!

Encore une fois sincèrement merci!

Bon Apres-Midi de Dimanche!

A plussss

Marie

PS je pense qu'il manque des choses mais désolée je stoppe!!

Figure-toi que mon fils me parle de changer d'ordi... quand je serais...riche -) !!!


.Je te déconseille de te lancer là-dedans, car il faudrait de très nombreux préalables (sauvegarde des dossiers personnels, réinstallation de Windows à partir des DVD d'origine, chargement de toutes les mises à jour, réinstallation des programmes utilisés actuellement). Au bas mot, une journée et demie pour quelqu'un qui s' y connait.

On ne sait pas en fin de compte si tu te plains du mauvais fonctionnement de Chrome ou de Windows XP car tu fais constamment la confusion entre les deux, voire avec la recherche sous Google.

On ne pourra pas tout traiter sur ce fil.

Essayons, si possible d'obtenir une navigation plus stable sur internet. Le reste doit être traité à part.


CordialementModifié par georges97 le 19/10/2014 à 13:55
Ajouter un commentaire - Lien
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
19 oct. 2014 à 16:11
Reeee

Tiens je pense que ceci peut t'aider!!

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 10/11/14 12:18:34 Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse AutoNet détectée : 169.254.150.237
action Réparation automatique : Renouveler l'adresse IP
action Libération de l'adresse IP actuelle...
action La libération de l'adresse IP actuelle a réussi
action Renouvellement de l'adresse IP...
error Erreur lors du renouvellement de l'adresse IP : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
info Adresse AutoNet détectée : 169.254.150.237
action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau
action Désactivation de la carte réseau
action Activation de la carte réseau
info Activation de la carte réseau réussie
info Adresse AutoNet détectée : 169.254.150.237
action Réparation manuelle : Redémarrer le modem



Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible






Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.



Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=NVIDIA nForce Networking Controller, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté



Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.



0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
19 oct. 2014 à 19:58
Eh bien, Margie, tu auras bien mérité de la patrie en commençant à appréhender la magie de la micro-informatique.

Ton fils a raison, un nouvel ordinateur te permettra de repartir d'un bon pied et surtout d'évoluer dans un environnement sécurisé.

Ne te laisse pas décourager par les difficultés, qui bien que réelles sont toujours surmontables, avec de la logique et un peu de persévérance. On en apprend toujours, moi le premier et il y a un minimum de principes communs à tous les systèmes et à toutes les époques.

Je te souhaite bonne continuation et de futures découvertes dans notre univers.

Cordialement,
Georges
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
19 oct. 2014 à 22:59
Bonsoir Georges

Pour avoir un bon "ordi" à tour maintenant il me faudrait quand même un peu d'argent et, vois-tu, j'en manque pas mal en ce moment!!

La retraite c'est bien lorsqu'on est riche et que l'on peut vivre "normalement" ce qui n'est pas tout à fait mon cas, mais n'en parlons pas!!!

On dit toujours que de penser qu'il y a pire que soi "remonte le moral"... Je ne dis ni oui ni non!!!

En tout cas j'ai adoré ton terme de "magie informatique" -))!!

J'ai encore besoin de toi, mais dois-je poser une autre question?

En travaillant sous Google Chrome toutes mes adresses-mails sont enregistrées. Là avec IE je dois toutes les remettre manuellement ce qui ne me convient pas vraiment-((

Pourrais-tu me dire comment faire pour les avoir enregistrées comme sous google chrome?

Ca sera tout pour ce soir!

Bonne Semaine!

Cordialement.

0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
Modifié par georges97 le 20/10/2014 à 03:13
Tu ne parles sans doute pas d'adresses mails car à ma connaissance Chrome n'a pas de module de messagerie (gestion des mails), mais des signets ou favoris, qui sont les listes de sites que l'on enregistre pour pouvoir les retrouver sans avoir à retaper l'intégralité des adresses.

Les différents navigateurs ont la possibilité d'importer les listes créées chez leurs concurrents. Pour Internet Explorer, il faut dérouler le menu "fichier", puis choisir "importer et exporter" et choisir Chrome (qui devrait s'y trouver) en faisant suivant et valider, ce qui permet de retrouver dans Internet Explorer toutes les adresses enregistrées sous Chrome.

A bientôt
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
20 oct. 2014 à 11:14
Bonjour Georges!

Si,je parle bien d'adresses-mails!!!

En fait je reçois pas mal de courrier sur AOL et, auparavant, avec Google Chrome toutes mes adresses étaient enregistrées! Il ne me restait plus qu'à mettre mon mot de passe!!

Or sur IE, en faisant la même recherche dans ma barre d'outils; j'ai bien le "petit écran" qui s'affiche à droite de ma page mais c'est justement sur celui-ci que je dois recopier mes adresses-mail manuellement!!

C'est donc pour cette raison que je te demandais comment faire pour pouvoir enregistrer ces adresses autrement que manuellement...!!!

Merci d'avance.

Bonne Semaine.

Voilà ta réponse!!

Les différents navigateurs ont la possibilité d'importer les listes créées chez leurs concurrents. Pour Internet Explorer, il faut dérouler le menu "fichier", puis choisir "importer et exporter" et choisir Chrome (qui devrait s'y trouver) en faisant suivant et valider, ce qui permet de retrouver dans Internet Explorer toutes les adresses enregistrées sous Chrome!!

J'avoue ne pas comprendre du tout ce que tu me proposes de faire!! Désolée!!!!

Où se trouve le menu "fichier"??

Bonne Semaine!

A plus tard!

Marie
0
georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
20 oct. 2014 à 12:19
Bonjour Margie,

Au temps pour moi. Je pensais même quAOL avait disparu (racheté par 9telecom, puis par SFR). Il s'agit de ce qu'on appelle un webmail, c'est à dire une messagerie en ligne, que l'on consulte à travers un navigateur, en l'occurrence Chrome pour toi. N'y ayant pas accès, je ne peux t'indiquer comment récupérer les adresses. Il se peut qu'il soit prévu un "export" de celles-ci, mais il semble que cela soit compliqé, voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7048621-exporter-carnet-d-adresses-aol

Pour ce que je t'indiquais, cela permet d'exporter des adresses de sites d'un navigateur internet à l'autre. Ca peut servir, mais ce n'est pas la question que tu m'as posée. Donc oubli.

Ceci dit, le menu fichier est en principe toujours le premier dans la barre de menu (celle du haut dans IE ou Word ou autre logiciel).

Tu peux t'entrainer à découvrir ce qui "se cache" sous chacune des rubriques d'un menu, sachant que tu peux toujours annuler une fenêtre qui s'ouvre et revenir où tu étais.

Cordialement
0
Margie78 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 2
20 oct. 2014 à 13:19
Reeeee Georges!!

En fait je vois bien qu'avec IE c'est tout bonnement "mission impossible" -((

Je viens juste de répondre à un mail d'une de mes petites filles qui aime bien les "fioritures" et les couleurs de texte (genre émoticônes) et là ça m'est carrément impossible de le faire -(( !!!

Donc je crois que je vais me résoudre à reprendre Google Chrome en espérant qu'il ne fonctionnera pas plus mal qu'avant!!

Eh oui, quand j'ai eu mon ordinateur nous étions AOL, puis "LE NEUF" pour enfin être SFR!!!

"Mine de rien, comme tu peux le constater, j'ai pas mal voyagé....-))!!

Donc à part 2 messageries de dépannage, j'ai continué à utiliser AOl!!! Et, personnellement, je n'en suis pas si mécontente que ça!!

Merci encore de ton aide et surtout de ta patience!!

Bonne Journéé!!

Marie


0