Ordinateur rame non stop - débutant

Fermé
Jocelyn67 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 14:38
Helicube Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 22 sept. 2014 à 18:25
Bonjour à tous,
tout d'abord avant toute explication, je tient à préciser que je suis novice en informatique.
J'ai bien suivi les cours d'informatique pendant ma scolarité mais c'est pas ma tasse de thé...

Ordinateur portable : ASUS X 53U (450€ environ)
1 an et demi d'ancienneté

Problème : il rame !!!!!
Page qui mets du temps à s'ouvrir, vidéo saccadé, lenteur général et le nouveau venu : un bruit de machine à laver...
+ les pages rouges Avast toute les demi heures...

Par où commencer pour "néttoyer" mon PC ???

(j'ai mi photos et documents sur un disque externe, donc je suis "prêt à tout")

Jocelyn
A voir également:

8 réponses

Helicube Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 2
21 sept. 2014 à 15:11
Bonjour Jocelyn,

j'ai justement un "protocole" personnelle qui consiste à utiliser déférents logiciels pour nettoyer ton ordinateur et peu être le rendre plus rapide.

1- Désinstalle les logiciels douteux dans "Programme et Fonctionnalités". Pour savoir lesquels supprimer, recherche sur internet la fonction du logiciel dont tu doute de son efficacité.

2-Utilise ATFCleaner pour supprimer les historiques, fichier temporaires (qui ne servent qu'à t'encombrer)... puis utilise ADWCleaner.

3-Installe Malware Byte , lance une analyse intelligente, supprime les Malware détecté puis désinstalle le.

4-Vérifie tes mises à jours de Windows sur "Windows Update".

5-Installe CCleaner et clique sur "nettoyer".

6-Lance une défragmentation de ton disque dur et un nettoyage.

Je te conseil aussi de désinstaller Avast (si c'est la version gratuite) et d'installer MSE.
Par contre pour tes vidéo, si il s'agit de vidéos sur internet, ça doit etre ta connexion internet qui est lente.

Pour ton bruit de "machine à laver", utilise un compresseur pour enlever la poussière infiltré dans le ventilateur et -peu être que- sa ne fera plus de bruits.

Voilà, j'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à me répondre pour me demander plus de détaille.
0
Jocelyn67 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
21 sept. 2014 à 16:47
D'abord merci pour la réponse si rapide !!!

1° Concernant la défragmentation : je doit utiliser un des 3 logiciels écrit dans le bas de la page (lorsque j'ouvre votre page ?!)

2° MSE est - il gratuit ?

3° Le fait d'avoir ces disques rempli de photos/vidéos (Go Pro qui prends beaucoup de place) fait - il aussi ramer l'ordinateur ??
0
Helicube Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 2
21 sept. 2014 à 17:38
1- Windows a son propre outil de défragmentation. Va dans "ordinateur", clique droit sur ton disque système-> propriétés -> outils -> défragmenter maintenant

2-Oui MSE est totalement gratuit, par contre si tu télécharge souvent des films ou des jeux, je te conseil d'en prendre un payant comme "Eset nod32" ou "BitDefender".

3-Le fait d'avoir le disque plein de données ne ralenti pas forcément ton ordi, c'est surtout certains logiciels qui se lance au démarrage qui le ralenti (tu peu les désactiver grâce à CCleaner dans l'onglet "outils"-> "démarrage") même si je te conseil de mettre tes données photos/vidéos sur un disque dur externe si ton disque interne commence à être plein.
0
Jocelyn67 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
21 sept. 2014 à 18:38
Merci beaucoup pour les nombreux conseils !!!

J'ai quelques questions très précises :

A° Est ce que je peux faire vos conseils dans le désordre ? ( c'est à dire d'abord puis la défragmentation puis CCleaner puis AFTCleaner ou est ce vraiment faire dans l'ordre ???)

B° Est ce que je peux supprimer ces logiciels ???

2° "Browser Protect"
3° "CyberLink Laberprint - Cyberlink Media Suite et Cyberlink Power 2Go"
4° "Delta Toolbar" (Dite moi "oui" ^^)
5° "PC performer"
6° "Realtek Ethernet Controller Driver"
7° "Speed Analysis"
8° "Search Results Toolbar"
9° "Winflash"
10° "vIDEO pERFORMER"
11° "Qualcomm Atheros Wifi Driver Installation
12° 3logiciels "Adobe Flash"

MERCI MERCI ERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helicube Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 2
21 sept. 2014 à 19:09
A° Je te conseil de terminer par la defrag (profite-en pour faire un petit nettoyage de disque aussi) sinon le reste fait le dans lordre que tu veux.



2° "Browser Protect" - Supprime

3° "CyberLink Laberprint - Cyberlink Media Suite et Cyberlink Power 2Go" - Si tu t'en sers pas, supprime

4° "Delta Toolbar" - Bien évidement, supprime

5° "PC performer" - Supprime

6° "Realtek Ethernet Controller Driver" - Surtout pas, laisse le

7° "Speed Analysis" - Supprime

8° "Search Results Toolbar" - Supprime

9° "Winflash" - Laisse le car je ne sais pas trop

10° "vIDEO pERFORMER" - supprime (sur à 90%)

11° "Qualcomm Atheros Wifi Driver Installation - Laisse le car très important

12° 3logiciels "Adobe Flash" - Laisse les

Effectivement, tu possède pas mal de logiciels douteux, un nettoyage ne fera pas de mal.
0
Jocelyn67 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
21 sept. 2014 à 19:49
AFT Cleaner est - il aussi gratuit ? j'ai commencé à le télécharger mais ensuite il m'annonce un prix...

Est ce que je peux supprimer ces logiciels suivants :

1° Microsoft Visual C++ (j'en ai 8 au total, avec des numéros à la fin style "x86 9.0 30793042)
2° Yontoo
3° Avast Antivirus ??
4° Windows Live Mesh Active X Control for remote connections (j'en ai 3 également)
0
Jocelyn67 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 09:04
Comment supprimer "Yontoo" car je n'arrive pas à le faire...
0
Helicube Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 2
22 sept. 2014 à 18:25
Pour supprimer yontoo:

-Soit une des analyses (MalwareByte, ADWCleaner) le détectera, soit tu installe "IObit Unistaller" (https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php Il tafiche toute la liste des programme -> Clique droit sur ton programme -> Désinstaller -> Une fois que c'est fait (ou pas) fait un scan performant et supprime tout ce qu'il trouve. Je suis pas sur à 100% pour ça mais avec toutes les analyses il devrait partir quand même.

Par ailleurs, si tu pouvait me confirmer que tu as bien reçu mes messages réponses car je suis pas sur de les avoir bien envoyé...
0