Ordinateur rame non stop - débutant

Fermé
Jocelyn67 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 14:38
Helicube Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 22 sept. 2014 à 18:25
Bonjour à tous,
tout d'abord avant toute explication, je tient à préciser que je suis novice en informatique.
J'ai bien suivi les cours d'informatique pendant ma scolarité mais c'est pas ma tasse de thé...

Ordinateur portable : ASUS X 53U (450€ environ)
1 an et demi d'ancienneté

Problème : il rame !!!!!
Page qui mets du temps à s'ouvrir, vidéo saccadé, lenteur général et le nouveau venu : un bruit de machine à laver...
+ les pages rouges Avast toute les demi heures...

Par où commencer pour "néttoyer" mon PC ???

(j'ai mi photos et documents sur un disque externe, donc je suis "prêt à tout")

Jocelyn
A voir également:

8 réponses

Helicube Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 2
21 sept. 2014 à 15:11
Bonjour Jocelyn,

j'ai justement un "protocole" personnelle qui consiste à utiliser déférents logiciels pour nettoyer ton ordinateur et peu être le rendre plus rapide.

1- Désinstalle les logiciels douteux dans "Programme et Fonctionnalités". Pour savoir lesquels supprimer, recherche sur internet la fonction du logiciel dont tu doute de son efficacité.

2-Utilise ATFCleaner pour supprimer les historiques, fichier temporaires (qui ne servent qu'à t'encombrer)... puis utilise ADWCleaner.

3-Installe Malware Byte , lance une analyse intelligente, supprime les Malware détecté puis désinstalle le.

4-Vérifie tes mises à jours de Windows sur "Windows Update".

5-Installe CCleaner et clique sur "nettoyer".

6-Lance une défragmentation de ton disque dur et un nettoyage.

Je te conseil aussi de désinstaller Avast (si c'est la version gratuite) et d'installer MSE.