Une alarme de mon PC a sonné et depuis plus d'internet

Fermé
solion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 09:16
solion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 18:07
Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici afin de solliciter l'avis de personnes nettement plus compétentes que moi en informatique :)

Comme vous l'avez vu dans le titre, j'ai une alarme dans mon pc qui s'est enclenchée samedi matin et qui faisait un bruit de réveil.
J'ai coupé l'ordinateur et je l'ai relancé sans soucis si ce n'est que je n'ai plus de connexion internet.
Ayant une connexion par cable, j'ai vérifié les raccordements, j'ai changé de cable et j'ai vérifié la box qui me parait être hors de cause vu que mon autre pc relié lui aussi via le cable n'a pas ce soucis.
Malgré ces manipulations de base, l'ordinateur ne veut pas se connecter.
Etant sous windows 7, j'ai essayé de regler les problèmes de connexion via le centre de partage mais sans succès : windows ne me propose rien comme solution...

Je me doute que l'alarme et ce problème de connexion sont liés mais comment puis-je m'en assurer et surtout que puis-je faire pour régler cela?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

bonne journée à tous!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2014 à 09:29
Salut,

Ton "alarme" c'est avant ou après le boot du pc ?
0
solion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 17:58
salut,
elle s'est lancée pas mal de temps après l'allumage de l'ordinateur samedi.

Maintenant quand je suis dessus, elle ne s'active plus. Néanmoins, j'ai remarque dans le panneau de configuration, matériel et audio, périphériques et imprimantes, il y avait un point d'exclamation jaune sur mon pc. Quand je clique dessus, je vois plein de points d'exclamation jaunes sur tout ce qui concerne le réseau. Apparemment, cela nécessiterait une "maintenance" mais je ne vois pas ce que je peux y faire moi-même
0
solion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 18:07
problème résolu, je devais juste réinstaller tous mes pilotes réseaux :)
0