Petit bruit venant du disque dur

Résolu/Fermé
Titich - 2 sept. 2014 à 09:51
 Titich - 3 sept. 2014 à 13:25
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable Asus hier, et lors de son utilisation j'entend un petit clac très léger assez régulièrement, ce bruit vient de la partie ou se trouve le disque dur, je voulais savoir si c'était une anomalie ou si ce léger bruit n'est tout a fait normal ?
Merci de vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

richar07 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 sept. 2014 à 09:55
Bonjour,

Désole de te l'apprendre mais ton disque a un sérieux problème :

Il s'agit d'une panne complexe.Il va déjà falloir réparer le disque dur et ensuite utiliser une solution logicielle pour récupérer des données

Les bruits typiques de disques durs en pannes:

https://soundcloud.com/deadhardrive

si c'est ce bruit il faudra faire marcher la garantie

En espérant t'avoir aide

A plus
0
Merci de ta reponse !
Si il ne fait aucun de ces bruits la, y'a-t-il quand meme un probleme ? C'est vraiment tres leger comme bruit comme un clip de souris qui se produit toute les 30 secondes quand je charge une page ou que je regarde des photos, j'ai regardé le S.M.A.R.T et tout est correct, du coup je sais pas trop quoi en penser !

EDIT : J'ai effectué une défragmentation du disque et pendant cette periode le disque ne faisait plus de bruit, des la défragmentation finie le bruit est revenu une fois puis ne se manifeste plus ! c'est normal ?
0
ah non le bruit est revenu :'(
C'est que y'a un probleme j'imagine ?
0
richar07 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
2 sept. 2014 à 21:26
Et bien c'est pas sur a 100 % parce que c'est possible que c'est juste la tete qui cherche les donnees pendant que tu l'utilises.
0
Y'a-t-il un moyen de le savoir ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 sept. 2014 à 09:46
Salut

Tu peux essayer de lire les données SMART de ton disque :

https://www.mesoutils.com/ordi/smart.php
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richar07 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 09:27
En faite je pense que ce n'est pas un problème:

Les disques durs émettent différents types de bruit, notamment des clics et des bruits de rotation. Les clics proviennent des allers-retours effectués par les têtes sur le disque. Les clics sont émis lorsque les têtes sont déplacées (le disque déplace les têtes hors du disque après une période d'inactivité). Le déplacement des têtes aide à protéger les données, car une perte de données est beaucoup moins probable lorsque les têtes ne se trouvent pas sur les plateaux en cas de chute ou de déplacement de l'unité.

Donc je pense que c'est bon y a pas de soucis mais si le bruit devient fort, là par contre il vaut mieux sauver ses données au cas ou...

Tu peux utiliser donc ordinateur en toute sécurité ne t'en fait pas :D

A plus

Richar07
-2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 sept. 2014 à 09:43
Salut

On passe directement de "ton disque va mourir" à 'y'a plus de problème". Faudrait savoir. ;-)
0
akaisii Messages postés 130 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 41
3 sept. 2014 à 10:00
mdr, t'as raison Pierrecastor.

Déjà, en étant quasi-vide il fait déjà ce bruit là même après une defrag, qu'est ce que ça serait quand ça sera plein et que les données seraient éparpillées dans tous les sens?
Pour ma part, je te dirais de ne pas y mettre grand-chose et surtout, puisque tu l'as acheté il y a 2j, autant aller voir le SAV.
Ca t'évitera des problèmes ;)
0
D'accord merci de vos reponses ! Je vais essayer de voir le SAV par précaution !
(Juste c'est pas bizarre que pendant la défragmentation le bruit ne se produisait plus ? )
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 sept. 2014 à 10:17
0
Voila le son de mon disque dur

https://soundcloud.com/alexandre-bellier/copie-de-nouvel-enregistrement
0