Disque dur ext WED Elements n'apparaît pas ds la gestion disques
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CARMELA39
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CARMELA39 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 2 sept. 2014 à 13:54
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4 réponses
glg29
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22 août 2014 à 21:53
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Bonsoir,
Peut-être lui manque t-il simplement le pilote, c'est ce que semble signifier le code 10 de la seconde image !
Cdlt.
Peut-être lui manque t-il simplement le pilote, c'est ce que semble signifier le code 10 de la seconde image !
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Daenerys_WD
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25 août 2014 à 16:48
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Bonjour Carmela,
Il est probable que l'arrêt brutal du système a endommagé l'intégrité du disque. Comment est-ce que vous voyez votre Elements dans la gestion des disques ? Il n'est pas possible de voir sur l'image que vous avez postée.
Est-ce que vous avez essayé de changer le câble USB?
Je recommanderais de tester le disque via Data Lifeguard Diagnostic que vous pouvez télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL pour voir son état. Revenez pour nous dire quels sont les résultats obtenus.
Quant à la récupération de vos données, il existe plusieurs logiciels en ligne (gratuits et payants) qui pourraient aider dans cette démarche.
P.S. J'ai vu que vous avez mis le numéro de série du produit, il est conseillé de ne pas le poster, car il est étroitement lié à la garantie. Je vous recommande de le cacher.
Bon courage !
Il est probable que l'arrêt brutal du système a endommagé l'intégrité du disque. Comment est-ce que vous voyez votre Elements dans la gestion des disques ? Il n'est pas possible de voir sur l'image que vous avez postée.
Est-ce que vous avez essayé de changer le câble USB?
Je recommanderais de tester le disque via Data Lifeguard Diagnostic que vous pouvez télécharger ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL pour voir son état. Revenez pour nous dire quels sont les résultats obtenus.
Quant à la récupération de vos données, il existe plusieurs logiciels en ligne (gratuits et payants) qui pourraient aider dans cette démarche.
P.S. J'ai vu que vous avez mis le numéro de série du produit, il est conseillé de ne pas le poster, car il est étroitement lié à la garantie. Je vous recommande de le cacher.
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CARMELA39
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13 octobre 2015
25 août 2014 à 18:01
25 août 2014 à 18:01
Bonjour Daenerys,
Merci d'avoir consacré un peu de temps à mon problème!
Pour répondre à vos questions:
- La gestion des disques ne répond pas lorsque mon Elements est connecté à mon pc qui se met à ramer!
- En revanche, le point d'exclamation n'apparaît plus dans gestionnaires des périphériques au niveau du stockage de masse usb mais uniquement lorsque je branche le câble USB sur un autre port de mon pc que celui ou je le branche habituellement.
- Malheureusement, il ne m'est pas possible de changer de câble USB car c'est un câble spécifique à Elements et on ne le trouve pas chez les commerçants.
Je vais maintenant tenter de tester le disque via Data Lifeguard Diagnostic et je reviens vers vous pour le résultat.
PS: merci de m'avoir prévenu pour mon post. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce mode d'entre aide.
Pourriez-vous me dire dans quel post j'ai indiqué le num de série de mon produit que je puisse l'effacer? J'ai passé tellement d'heure devant mon ordi que je m'y perds!!
Merci d'avoir consacré un peu de temps à mon problème!
Pour répondre à vos questions:
- La gestion des disques ne répond pas lorsque mon Elements est connecté à mon pc qui se met à ramer!
- En revanche, le point d'exclamation n'apparaît plus dans gestionnaires des périphériques au niveau du stockage de masse usb mais uniquement lorsque je branche le câble USB sur un autre port de mon pc que celui ou je le branche habituellement.
- Malheureusement, il ne m'est pas possible de changer de câble USB car c'est un câble spécifique à Elements et on ne le trouve pas chez les commerçants.
Je vais maintenant tenter de tester le disque via Data Lifeguard Diagnostic et je reviens vers vous pour le résultat.
PS: merci de m'avoir prévenu pour mon post. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce mode d'entre aide.
Pourriez-vous me dire dans quel post j'ai indiqué le num de série de mon produit que je puisse l'effacer? J'ai passé tellement d'heure devant mon ordi que je m'y perds!!
CARMELA39
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13 octobre 2015
25 août 2014 à 22:04
25 août 2014 à 22:04
Bonsoir Daenerys ,
Donc, j'ai testé mon disque Elements via Data Lifeguard Diagnostic, il apparaît bien dans la liste des disque mais avec une croix rouge et "fail" inscrit.
Le diagnostic ne se fait pas quand je l'exécute.
Je crois bien que la tête de lecture a un soucis. Pensez-vous que je pourrai quand même récupérer mes données (fichiers vidéos) malgré cela?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer le meilleurs logiciel (selon vous) gratuit disponible pour ce faire?
Je confirme bien que le disque est présent sur le poste de travail mais ne s'ouvre pas et fait vraiment ramer mon ordinateur.
Cdlt,
Carméla
Donc, j'ai testé mon disque Elements via Data Lifeguard Diagnostic, il apparaît bien dans la liste des disque mais avec une croix rouge et "fail" inscrit.
Le diagnostic ne se fait pas quand je l'exécute.
Je crois bien que la tête de lecture a un soucis. Pensez-vous que je pourrai quand même récupérer mes données (fichiers vidéos) malgré cela?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer le meilleurs logiciel (selon vous) gratuit disponible pour ce faire?
Je confirme bien que le disque est présent sur le poste de travail mais ne s'ouvre pas et fait vraiment ramer mon ordinateur.
Cdlt,
Carméla
Daenerys_WD
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13 août 2015
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26 août 2014 à 11:54
26 août 2014 à 11:54
Bonjour Carmela,
Il me semble que le disque dur est sérieusement endommagé. En ce qui concerne les logiciels de récupération de données, rien ne vous empêche de faire un test. Parfois ces méthodes pourraient s'avérer une bonne solution, mais sachez que les résultats ne sont jamais garantis. Si vous tenez vraiment à vos données et vous devez les récupérer à tout prix, je recommanderais de confier le disque à des professionnels, car plus de manipulations on fait, plus on risque d'endommager davantage le disque. En tant que représentative de Western Digital, je ne peux pas vous conseiller un logiciel en particulier, mais vous pouvez facilement trouver en faisant une recherche sur Google, si vous optez pour cette alternative.
Je vous donne la liste officielle des partenaires de récupération de données de WD au cas où vous décidez de contacter une entreprise spécialisée : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
Je croise les doigts !
Il me semble que le disque dur est sérieusement endommagé. En ce qui concerne les logiciels de récupération de données, rien ne vous empêche de faire un test. Parfois ces méthodes pourraient s'avérer une bonne solution, mais sachez que les résultats ne sont jamais garantis. Si vous tenez vraiment à vos données et vous devez les récupérer à tout prix, je recommanderais de confier le disque à des professionnels, car plus de manipulations on fait, plus on risque d'endommager davantage le disque. En tant que représentative de Western Digital, je ne peux pas vous conseiller un logiciel en particulier, mais vous pouvez facilement trouver en faisant une recherche sur Google, si vous optez pour cette alternative.
Je vous donne la liste officielle des partenaires de récupération de données de WD au cas où vous décidez de contacter une entreprise spécialisée : https://support-en.wd.com/app/datarecovery
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CARMELA39
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13 octobre 2015
27 août 2014 à 01:32
27 août 2014 à 01:32
Bonsoir Daenerys,
Merci pour tous vos conseils.
En effet, j'ai eu différents échanges avec le service assistance Western Digital qui m'ont proposé la même chose concernant les partenaires de récupérations de données mais ça coûte un bras et je roule pas encore sur l'or! :)
Il me reste une dernière option, celle de trouver un pilote compatible à mon Elements. J'en ai trouvé un qui a permis à mon disque de réapparaître dans mon poste de travail mais c'est tout donc je vais en chercher un plus complet avec l'aide du n°d'identification matériel. Qui c'est, ça pourra peut-être fonctionner sinon je tenterai une récupération de mes données via un logiciel gratuit.
Si ça non plus ne fonctionne pas, j'irai me faire rembourser chez le commerçant ou je l'ai acheté puisque mon produit est toujours sous garantie mais je ne rachèterai pas un autre Elements, trop déçu!
Encore merci de votre soutien! :)
Merci pour tous vos conseils.
En effet, j'ai eu différents échanges avec le service assistance Western Digital qui m'ont proposé la même chose concernant les partenaires de récupérations de données mais ça coûte un bras et je roule pas encore sur l'or! :)
Il me reste une dernière option, celle de trouver un pilote compatible à mon Elements. J'en ai trouvé un qui a permis à mon disque de réapparaître dans mon poste de travail mais c'est tout donc je vais en chercher un plus complet avec l'aide du n°d'identification matériel. Qui c'est, ça pourra peut-être fonctionner sinon je tenterai une récupération de mes données via un logiciel gratuit.
Si ça non plus ne fonctionne pas, j'irai me faire rembourser chez le commerçant ou je l'ai acheté puisque mon produit est toujours sous garantie mais je ne rachèterai pas un autre Elements, trop déçu!
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Daenerys_WD
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27 août 2014 à 09:32
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Oui, je comprends que récupérer ses données est parfois une galère. Et passer par une entreprise spécialisée est une alternative coûteuse, parce que le processus de récupération est très compliqué...
Malheureusement, le matériel informatique et les disques durs en particulier, sont extrêmement fragiles et sensibles et peuvent être facilement endommagés.
C'est pourquoi il est recommandé d'avoir une copie des données importantes sur un deuxième support de stockage pour mettre toutes les chances de son côté.
Bien à vous :)
Malheureusement, le matériel informatique et les disques durs en particulier, sont extrêmement fragiles et sensibles et peuvent être facilement endommagés.
C'est pourquoi il est recommandé d'avoir une copie des données importantes sur un deuxième support de stockage pour mettre toutes les chances de son côté.
Bien à vous :)
CARMELA39
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27 août 2014 à 16:11
27 août 2014 à 16:11
Si je comprends bien, ces produits sont tellement fragile qu'il faudrait que j'achète 2 disques dur externe?
1 pour la sauvegarde de mes données que je pourrai utiliser tous les jours et le 2e pour sauvegarder ma 1ère sauvegarde, auquel je ne toucherai pas?
Il doit exister un moyen moins coûteux et plus simple de faire une sauvegarde de ma sauvegarde non? :)
Arrrrffff l'informatique, c'est définitivement pas mon truc mais bon... c'est incontournable de nos jours!
1 pour la sauvegarde de mes données que je pourrai utiliser tous les jours et le 2e pour sauvegarder ma 1ère sauvegarde, auquel je ne toucherai pas?
Il doit exister un moyen moins coûteux et plus simple de faire une sauvegarde de ma sauvegarde non? :)
Arrrrffff l'informatique, c'est définitivement pas mon truc mais bon... c'est incontournable de nos jours!
CARMELA39
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13 octobre 2015
29 août 2014 à 03:09
29 août 2014 à 03:09
Salut à tous!
Alors, j'ai fait un pas de géant en continuant mes recherches sur d'autre forum (beaucoup de nuits blanches) mais ça en valait la peine! :)
Ok, j'ai restauré le driver Windows 7 et supprimé l'ancien que j'avais installé et qui datait de 2004 a priori.
Puis Désinstallé et réinstallé mon matériel sans problème mais en utilisant le câble de mon smartphone( USB2.0) qui était compatible apparemment à celui de mon disque Elements (câble micro USB 3).
Donc y avait peut-être aussi un soucis avec mon câble USB d'origine.
Le disque est reconnu par mon ordi et apparaît au bout de 5 longues minutes dans le poste de travail.
Dans "gestion des disques" rien ne s'affiche depuis plus de 15 mins à part "chargement des informations de configuration du disque..."
ET PUIS MIRACLE!!!!
Tout s'affiche et je peux ouvrir mon disque dans le poste de travail après 1 long mois d'absence!
Mais ma joie fut de courte durée. Impossible de voir mes vidéos, le dossier est vide et pourtant le disque montre qu'il y a bien des fichiers à l'intérieur!
Mince, je suis à 2 doigts de pouvoir récupérer mes données... HELP si vous pouvez! ;)
Alors, j'ai fait un pas de géant en continuant mes recherches sur d'autre forum (beaucoup de nuits blanches) mais ça en valait la peine! :)
Ok, j'ai restauré le driver Windows 7 et supprimé l'ancien que j'avais installé et qui datait de 2004 a priori.
Puis Désinstallé et réinstallé mon matériel sans problème mais en utilisant le câble de mon smartphone( USB2.0) qui était compatible apparemment à celui de mon disque Elements (câble micro USB 3).
Donc y avait peut-être aussi un soucis avec mon câble USB d'origine.
Le disque est reconnu par mon ordi et apparaît au bout de 5 longues minutes dans le poste de travail.
Dans "gestion des disques" rien ne s'affiche depuis plus de 15 mins à part "chargement des informations de configuration du disque..."
ET PUIS MIRACLE!!!!
Tout s'affiche et je peux ouvrir mon disque dans le poste de travail après 1 long mois d'absence!
Mais ma joie fut de courte durée. Impossible de voir mes vidéos, le dossier est vide et pourtant le disque montre qu'il y a bien des fichiers à l'intérieur!
Mince, je suis à 2 doigts de pouvoir récupérer mes données... HELP si vous pouvez! ;)
22 août 2014 à 22:23
Merci pour votre réponse.
J'y ai pensé et j'ai donc désinstallé le matériel pour que le pilote se télécharge automatiquement lors de la reconnexion du disque au pc mais au bout d'un moment, j'ai un message d'échec du téléchargement du pilote.
Auriez-vous une idée pour télécharger le pilote de ce type de disque?
Je vais essayer de voir si je trouve quelque chose sur le site du fournisseur.
Encore merci pour cette piste! :)
Cdlt
22 août 2014 à 22:27
Windows 7 est-ce 32 ou 64 bits ?
@+
22 août 2014 à 22:39
Mon système d'exploitation est bien Windows7 Edition familiale prenium, 64 bits.
Je peux faire plus de recherche pour les coordonnées du disque dur si vous m'expliquez ou regarder. :)
Modifié par glg29 le 22/08/2014 à 22:48
En consultant cette PAGE à quoi ressemblerait le WD concerné ?
@+
Modifié par BmV le 25/08/2014 à 19:33
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Comme par hasard il y a un message qui dit :
Il n'y a pas actuellement de téléchargements (logiciels, microprogrammes ou pilotes) disponibles pour ce produit.