Partage d'un disque dure neuf box 4

Fermé
regcou - 2 juin 2007 à 00:55
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 21 août 2010 à 17:24
Bonjour,
voila je viens d'acquérir une neuf box 4, et il est possible de partager via la neuf box un disque dure et une imprimante.
Dans la configuration de la box les voyant sont au vert mais comment acceder au disque ???

merci pour votre aide
Regcou
A voir également:

10 réponses

molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
18 mai 2009 à 18:09
Salut à tous(tes)

Bon pour ce genre de manip il faut déjà que votre disque soit formaté en FAT32 (Indispensable). Ensuite une fois connecté sur la box, aller dans application, Partage de fichier sélectionner activé, et indiquer le port choisi ex chez moi 2321, mettre le nombre d'utilisateurs. En option, virez l'acces anonyme et préférez en dessous un nom d'utilisateur et un mot de passe. (sécurité oblige)

En théorie c'est OK pour un accès local. Avec filezila par exemple vous enregistrez un Nom d'hote, 192.168.1.1 puis le port, 2321, selectionner dans type d'authentification normal, et enfin entrez les user/password.

Normalement c'est tout bon, du moins chez moi ça marche.

Pour une connexion exterieure, c'est plus compliqué car l'IP de la BOX n'est pas fixe, il faut alors s'inscrire sur DYNDNS.COM (gratuit, mais imposé par 9télécom) afin d'avoir un nom d'hôte. Veillez à mettre les même user password que dans l'étape précédente.

Télécharger un petit logiciel sur le même site qui s'appelle dyndns updater, son rôle est de regarder l'adresse IP de la Box et de l'envoyer au site qui gère le host sous le nom que vous lui avez donné, pour moi c'est "questnmomo.dyndns.net".

C'est pas fini, il faut aussi setter dans la 9box ici http://192.168.1.1/2_2,

et y entrer les paramètre qui vont bien, tels qu' entré sur Dyndns. (noter que le seul service possible est dyndns.org c'est pour ça que le seul host que vous pouvez obtenir doit émaner de dyndns.com, il doit y avoir des accords commerciaux sans doute).

Et enfin, aller dans le menu suivant su la box http://192.168.1.1/5_1_1, elle n'est pas visible dans les menus donc taper l'adresse dans votre navigateur, ou allez dans applications, partage de disque et ajoutez _1 à l'URL existant pour y arriver et la cochez autoriser l'accès depuis internet.

J'ai fait tout ça, j'ai un peu ramé mais c'est OK.

Allez bon courage et à bientôt, Molene.
4
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
8 sept. 2009 à 01:36
Salut,

Ton problème, me semble t'il, est de n'avoir pas créé de répertoires sur ton disque avant de l'avoir connecté sur ta box.

Essaie ça, connecte ton disque sur le PC, créé un ou polusieurs répertoires, par exemple Photo, MP3, sauvegarde etc. Copie qq bricoles dessus, par ex fichier TXT, avec dedans, répertoire photos et autres.

Ensuite reconnecte le sur la box et regarde si tu vois des répertoires, souvent appele /sda ou /sdb (de mémoire car je l'ai désinstallé depuis mon post, j'avais fait ça par pure curiosité intellectuelle).

Normalement tu devrais voir ce que tu y a mis. Et surtout pouvoir y mettre autre chose et de créer des sous-répertoires.

Il me semble que ce que tu vois est la racine (sans doute protégée sur le disque par la box en fait).

Tiens nous au courant. ^^

Salut et bonne nuit, Molène

Dernière chose qd même, si tu as de gros fichiers à copier sur ce disque je te conseille de les copier avec le disque connecté sur le PC, c'est qd même plus rapide. ^^
1
Moi aussi je cherche desesperemment la reponse a cette question ...
0
Bonjour,
J'ai une solution qui fonctionne :

Par FTP : tu prends le CD d'instal lde ta neuf box. dans les logiciels fournis tu as Filezilla. Apres install, tu rentre l'adresse IP qui va bien (192.168.1.1) l'utilisateur et le mdp que tu as configurer dans l'onglet Application/partage de fichier (http://192.168.1.1/5_1).
et tu dois décocher dans Edition/Parametres/connexion Parametre par feul'option Mode Passif. L'inconvénient c'est que pour lire les fichiers sur ton disque tu dois les télécharger sur ton PC.

Je recherche un moyen d'y acceder comme un lecteur réseau.

merci à ceux qui ont des idées de les parteger.

A+

co
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai branché mon disque dur sur ma 9box 4, j'ai réalisé toutes les étapes décrites sur le site 9.
Lorsque je me connecte en utilisant l'adresse : ftp://<nom_d_utilisateur>@192.168.1.1 avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, j'obtien le message d'erreur suivant:

"Erreur du dossier FTP
Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur FTP. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accés à ce dossier.
Détails: le délais imparti à l'opération est dépassé."


Est ce que quelqu'un a une idée pour m'aider?

Merci d'avance

Fanny
0
salut, j'ai fait exactement comme missfa et ça a marché, le message d'erreur reviens a chaque fois si on ne désactive pas le hotspot

IMPORTANT il faut désactiver le hotspot et aprés c tous bon
0
il faut utili ser comme nom d'utilisateur admin et comme mot de le mot de de votre wifi que vous avez a l''arriere de la neufbox les 20 caracteres qui vient apres cle wifi wpa psk
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
21 août 2010 à 17:24
salut
Je vous conseille d'utiliser Filezilla Client, par FTP DOS je n'ai jamais réussi. Filezilla se trouve sur le CD de la box, je suppose qu'il y à une raison à ça. ^^
Bye
0
Je n'arrive pas non plus .même message
"Erreur du dossier FTP
Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur FTP. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accés à ce dossier.
Détails: le délais imparti à l'opération est dépassé
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
18 mai 2009 à 18:20
re bonjour,

J'ai oublié, pour les noms d'utilisateurs et mots de passe attention aus min/maj car d'espérience j'avais rentré pour mes tests Maurice, et dans filezila maurice et ça ne marchait pas à cause du M et m.

A plus
0
Bonjour,

Je reviens vers ce post car je n'arrive pas à envoyer de fichiers sur le DD qui est connecté à la 9box.
J'accède bien au DD par l'intermédiaire de FileZilla, dans site distant j'ai seulement un "/" mais lorsque j'essaye d'envoyer un fichier voilà ce que j'ai en retour:

Réponse : 553-Can't open that file: Permission denied
Réponse : 553 Rename/move failure: No such file or directory
Erreur : Erreur critique

J'ai pourtant bien formaté le DD externe en FAT32, j'ai 289GO libres, j'ai respecté la config donné ci-dessus pat Molène (port 21 pour moi)...

Merci de votre aide en attendant.

SLTS
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
21 août 2010 à 17:19
salut,

Il faut que tu créé au préalable des répertoire sur ton disque. Donc remet le sur ton PC, créé 1 ou plusieurs répertoires par exemple Transfert et réessaie ça doit marcher.

Bye
0
Salut ,

Je n'arrive pas aaccéder a cette page http://192.168.1.1/5_1_1
0
molene Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 16
20 août 2010 à 11:50
salut

Plus besoin, vas sur http://192.168.1.1/5_1 et active le partage, ça doit suffire

baye
0