Bug pc lors d'utilisation de jeux

Fermé
Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 25 juil. 2014 à 22:56
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 26 juil. 2014 à 21:48
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, j'ai un ordinateur portable, acheté il y a un peut plus d'un an, et depuis quelques temps celui-ci bug. Il ne bug pas aléatoirement, en effet, quand je l'utilise pour aller sur Fcb, Youtube, etc, il marche nickel, de même lorsque je joue (à savoir World Of Warcraft, sur un serveur privé). Mais quand je joue et que j'utilise Teamspeak ou Skype, après un certain moment de jeu mon pc s'arrête sur l'image, et dès lors je ne sais plus rien faire, a part bouger un tout petit peu ma souris, mais rien de plus, et la commande Ctrl+Alt+Delete ne marche pas, malheureusement. Évidement quand ça arrive, la plupart du temps je reste appuyé sur le bouton de démarrage, afin que mon pc s'éteigne et que je puisse le relancé, car dans les rares fois ou j'attends, rien ne se passe...

Est-ce que ce même genre de problème est arrivé a quelqu'un? Ou quelqu'un aurais un conseil a me donner pour remédié a mon problème?

Si jamais j'utilise un Lenovo Ideapad Z500, avec Windows 8.1 en 64 bits.
Si vous avez besoin de plus d'infos, faites le moi savoir.

Merci d'avance,
Artichaud
A voir également:

2 réponses

pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
25 juil. 2014 à 23:16
Salut

C'est peut être un problème de carte graphique qui surchauffe ou de drivers.

Désinstalle en 1er le drivers et réinstalle le. Puis réessaye pour voir ce que cela va donné.

Et télécharge toi le logiciel CPUID HWMonitor à cette adresse :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/

Et vérifie la température de ton processeur et ta carte graphique
0
Arthichaud Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
25 juil. 2014 à 23:41
Merci de ta réponse;

Malheureusement, je suis assez nul en ce qui concerne les ordinateurs...

Premièrement; le driver que je doit désinstaller, c'est "NVIDIA Pilote graphique 327.62", "NVIDIA PhysX" ou un autre? Et où trouver le driver spécifique à ma carte graphique?

Deuxièmement; à quoi le logiciel que tu me conseille va-t-il me servir?

Troisièmement; comment vérifié la température de mon processeur et de ma carte graphique?

Pour en revenir a la carte graphique, c'est vrai quand je joue, j'ai parfois des messages d'erreurs me disant que la carte graphique a cessé de fonctionner mais qu'il a su se "relancer".
Pour la surchauffe, c'est vrai que quand j'éteint mon pc quand il a caler sur l'image, il est assez chaud, mais il l'est même quand je joue simplement sans Ts ou Skype.


Désolé de te demander tout ça, j'ai envie de faire ça bien et de ne pas me planté...
Merci de tes futurs réponses,
Artichaud.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par pierre5995 le 26/07/2014 à 21:52
Salut

En 1er donne moi le modèle exact de ta carte graphique dans ton gestionnaire de périphérique soit :

Selon les spécification de ton portable :

NVIDIA(TM) GeForce(TM) GT 645M 2 Goavec DirectX(TM) 11
NVIDIA(TM) GeForce(TM) GT 635M 2 Goavec DirectX(TM) 11
NVIDIA(TM) GeForce(TM) GT 635M 1 Goavec DirectX(TM) 11

Le logiciel que je te conseille en est un qui vérifie la température de ton processeur et de ta carte graphique et de ton disque dur
0