Mon PC me demande d'activer Windows 8 mais c'est impossible

Fermé
demienu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 24 juil. 2014 à 00:49
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 31 juil. 2014 à 16:00
Bonjour tout le monde !

Après avoir attentivement parcouru ce forum et le site officiel Windows, je me permets de vous exposer tout de même mon souci. J'ai trouvé pas mal de sujets connexe, mais ceux ci ne m'ont pas aidé.
J'ai acheté un PC Asus X301 A en Octobre 2012, fonctionnant sous Windows 8. J'ai réussi à me faire à l'interface en lui trouvant même des coté sympa et pratique.
Bref, depuis quelques semaines, il me demande d'activer Windows et la fameuse mention"Windows 8 Build 9200" apparait sur mon bureau.
Seulement voilà, mon Windows ne "peut être activé pour le moment" erreur 0xCOO4F074. Aucun serveur KMS n'a pu être trouvé. A en croire quelques discussions sur ce forum, ce problème à l'air d'être connu.

J'ai également essayer d'installer les dernières mise à jour, mais il n'en trouve aucune. Passer à Windows 8.1 pour éventuellement "résoudre" ce problème, ce n'est pas possible non plus, il ne trouve la mise à jour sur le Windows Store.
Bref, je pense être coincé et, en pleine recherche d'emploi, j'ai vraiment besoin de mon PC.

J'ai lu que ce message d'erreur pouvait être lié à un défaut de licence, mais je précise que Windows 8 était préinstallé sur ma machine. Je ne sais pas trop comment Asus procède pour acquérir ces licences en gros, mais je pense qu'il s'agit donc d'une copie parfaitement légale.

Donc ma question serait la suivante : Comment faire pour procéder à l'activation de Windows dans cette situation, pour ensuite éventuellement passer sous Windows 8.1 ?

J'ai cru comprendre que si j'attends trop, ma copie de Windows pourrait cesser d'être opérationnelle..

En m'excusant pour mon roman, je vous remercie par avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Damien
A voir également:

2 réponses

demienu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 12:45
Je me permets de remonter mon sujet,

Personne pour éclairer ma lanterne ?

En vous remerciant !

Damien
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 14:04
Essai de faire une restauration système à une date antérieur au problème. J'ai déjà eu un problème comme ça avec un pc Asus justement, la seul solution avait été ça.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 juil. 2014 à 16:00
0