|
|
|
|
Bonjour a tous!
Voila je cherche à augmenter la vitesse de mon pc...
J'ai :
- une carte graphique : ATI RADEON 9600 PRO ATLANTIS de 256 Mo
- une carte mère : ASUS A7N8X-X
- un processeur : AMD ATHLON XP, 1200 Mhz
- Mémoire : 512 Mo Ram
Je pense à changer mon processeur ou overclocker...
Il parait que pour choisir un nouveau processeur il faut qu'il soit compatible avec la carte mère donc....je suis perdu :(
Dois-je également changer ma carte mère???
je doit rajouter que mon budget est assez restreint...
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11 alimentation 250 mhz Disque dur 250 go Disque dur 60 Go Ram en port Agp
Bonjour,
|
Tu es bon pour racheter du nouveau matos tout court. Tu as le matériel qu'aurait quelqu'un il y a 4 ans environ ; il existe du bon matériel de nos jours, par exmple des dual cores qui tournent pas mal du tout (+1 pour les Core2duo évidemment...), mais aussi des bonnes cartes graphiques si on se base sur un minimum la série 7800 de nvidia ou la série X 1600 chez ATI-radeon |
A vrai dire il est vrai qu'aujourdhui certain site ou magasins proposent des plus très très réduit sur les configuration complêtes (mais > 400€ en général), donc après a toi de voir, sinon pour < 300€ voici ce que je propose :
|
Moi je te suggère 2 choses, avant de partir claquer tes sous :
|
Ton raisonement n'est pas mauvais mais dans 6mois on éspera une amélioration/baisse et donc c'est un cycle d'évolution infini, or son but a lui est d'acquérir une meilleure configuration donc soit il choisi ta méthode bon marché (mais les performances seront pas géniales et surtout sur encore une durée courte) ou alors il choisit d'investir un minimum de son budget, remy c'est à toi de jouer ;) |
Je balance entre vos deux propositions....
|
Je met toutes les semaines mes antivirus adware spy a jour....je n'ai pas encore défragmenté mais, est-ce bien utile?
|