Perte de son PC>TV>HC

Fermé
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - Modifié par Neoria le 15/06/2014 à 23:55
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 22:59
Bonjour,

Alors voici mon problème,

Pour commencer, je possède une TV Sony, un pack Home cinéma 5.1 Sony et un PC portable Asus, je connecte le tous grâce a un câble HDMI (du pc a la TV), un câble HDMI et un câble numérique audio (de la TV au HC). Jusqu'à là tous va bien ^^.

Le problème est que j'ai une perte de son quand je met de la musique ou des films a partir de mon pc. J'ai pu le remarquer car, dès que je met une vidéo avec YouTube grâce au HC le son est plus fort.
Par exemple quand je suis a 24/33 avec le son qui vient du HC, ça équivaut à 20/33 environ quand je suis avec le son du PC, donc une petite perte mais qui s'entend assez bien. ;)

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée d'où cette perte de son peux venir, que ce soit dans les options, les câbles..... si quelqu'un a une idée je serait ravie de l'entendre.

Si j'ai pas été clair dans les infos ou que quelqu'un a pas compris qu'il me le dise.

Merci d'avance et j'attend vos réponses ;)

EDIT: Je perd plus de son en fait, ce dois être au alentour de 25% de son ;)
A voir également:

11 réponses

Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
16 juin 2014 à 22:57
UP
0
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
16 juin 2014 à 23:54
Bon je viens de tester avec un câble RCA entre la TV et le HC , il n'y a pas de perte de son, est-il possible que ça vienne du câble numérique optique ?

Merci d'avance pour la personne qui pourra m'aider :D
0
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
17 juin 2014 à 22:02
UP
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
23 juin 2014 à 04:15
salut

essaye de brancher ton pc directement sur la tv en hdmi et tu branche le cable optique de ton ecran a ton hc .

peut tu donner la reference de ton hc stp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
26 juin 2014 à 00:15
Merci pour la réponse, mais j'ai déjà branché le PC et la TV en HDMI puis de la TV au HC avec le câble optique (câble numérique audio dans mon premier message).
Il me semble que ça s'appelle câble numérique optique, donc j'ai du me tromper.

Bref les branchement son fait et c'est avec ceux-ci que j'ai une perte de son.

Sinon mon HC est celui-ci : https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVE2100-SONY-BDV-E2100.htm
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
26 juin 2014 à 11:39
salut

a tu regarder le niveau du volume de ton lecteur que tu utilise pour lire tes video sur ton pc et regarde aussi le volume sur les paramettres de windows , il se peut que le volume genrale soit baissé .

chaque source a sont propre niveau sonor que sa soit un lecteur dvd , blue ray , un pc fixe ou portable un camescope que tu branche sur le hc ou toutes autre source le volume sera diferent pour chaque source.

l'exemple que tu a donner si j'ai bien compris le niveau sonor est beacoup plus haut quand tu te connecte sur youtube directement avec le hc mais sa c'est normal a tu fait un comparatif entre youtube du hc et ton pc est ce que le niveau sonor change.




PS: essaye vlc pour lire les videos et les musique c'est un des meilleur lecteur sur pc

voici le lien pour le telecharger je les mis pour t'évité de chercher

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc-media-player.html
0
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
26 juin 2014 à 20:14
Merci d'avoir répondu letotof,

Pour ce qui est des différents niveaux de son, c'est déjà réglé. C'est à dire que que je mettais le son du pc a fond dans les 2 cas et je changeais seulement le volume avec le HC (le lecteur blu ray pour être plus précis), c'est comme ça que j'ai vu la différence de son.

Donc j'avais une différence entre le son du YouTube de mon pc et le YouTube du HC.

Pour ce qui est de la différence entre VLC du PC et YouTube du HC je vais le tester.
0
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
26 juin 2014 à 21:07
Je viens de tester et c'est toujours pareil. Il y a toujours cette perte de son.

Si quelqu'un à autre chose a me proposer je suis preneur!

Please help me ;)
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
26 juin 2014 à 21:30
c'est normal qu'il y a un diference de niveau sonor car youtube du hc est directement diffuser sur le hc alors que selui du pc passe par 2 cables mais en plus le signal passe par l'ecran se qui fait que le signal est traité 2 fois une fois par ton ecran pour separer l'image et le son et ensuite le son repart vers l'ampli via le cable optique et aussi par le hc donc forcement il y a une leger perte de son .
0
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
Modifié par Neoria le 26/06/2014 à 21:58
Je peux comprendre, mais pourquoi cela ne le fait pas avec la prise Jack/RCA alors ?

Parce-que le signal est traité le même nombre de fois que ce soit avec le RCA ou l'optique non ?
0
Neoria Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 22:59
UP
0