Disque dur interne problème

Fermé
citrouille28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 14:59
citrouille28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 19:58
Bonjour, depuis un choc sur mon ordinateur portable asus j n'arrive plus a le démarrer il m'indique qu'il ne trouve pas de systeme d'exploitation sur lequel demarrer j'ai regardé l'ordre dans mon BIOS tout est dans l'ordre mais dans advanced, SATA configuration, ca m'indique Serial ATA Port 0 (0.0GB), que cela veut dire? qu'il n'y a plus rien sur mon disque dur ? aidez moi svp ... ps: le message en question est " REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESS A KEY" que dois je faire..? merci
A voir également:

7 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 juin 2014 à 15:03
bonjour,

0.0GB possible que la tête de lecture est HS. Envisage un nouveau DD avec une réinstallation complète.
0
Whitesmith Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
10 juin 2014 à 15:06
Il semble que votre SSD est morte, vous pouvez vérifier pour voir si le fabricant de SSD a un programme de diagnostic, vous pouvez exécuter pour être sûr.

J'espère que vous avez fait une image disque du SSD (tout le monde devrait). Cela rendra la restauration de votre PC plus facile quand vous obtenez le remplacement de votre garantie.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 juin 2014 à 15:13
Bonjour,

Comme le dit Jag72, le choc a pu etre fatal pour le disque dur...

le message dit qu'il ne trouve pas le boot sur ton disque.

Tout dépends s'il est tombé en marche ou non, avec le PC ou en dehors du PC et de quelle hauteur...? le PC peut aussi avoir des dégats..?

est-ce qu'il tourne...?

Tu as peut etre des choses dessus que tu voudrais récupérer..?

Car le disque peut très bien etre mort pour lancer windows mais pas assez pour retrouver tes données qui t'intéressent..?
0
citrouille28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 15:55
merci pour vos reponses rapides, enfait j'ai mit un coup dedans ce qui a généré en premier temps un ecran bleu (il etait en marche lors du coup ), je n'ai rien a recuperer de toute facon, au debut le dd faisait des tout petits bruit mais plus mtn. quand je l'allume le voyant du dd sactive le temps du logo asus, puis plus rien, ce qui m'etonne cest que le bios le reconnait malgres le 0.0GB qui m'intrigue... que puis je fare pour etre sur qu'il soit hs?.. et cbn cela coute de le faire changer? je voulais essayer de le demarrer a parti dune cle usb avec windows 7 dessus et tenter une reinstalation est-ce une bonne idee? merci a tous encore ps: pas d'image disque et pas de garantie (expirée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citrouille28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 16:34
up
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 juin 2014 à 18:17
Re,

Windows ne marche pas sur une clé USB.

--- Tu peux acher un disque dur interne, comme ça: https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/25-sata/l-1076803.html il te faudra réinstaller Windows 7 dessus.

Tu ouvres le dessous de ton PC, retire le vieux disque et met celui-là à la place, ce n'est pas compliqué.

Ton ancien disque est mort.. et son électronique fonctionne toujours, c'est pour ça qu'il existe toujours dans le BIOS... mais une capacité de Zéro car la mécanique est déreglée.... Par le choc... Les petits bruits.. il grattait le disque.

As-tu le N° de licence de ton Win 7 ou chez qui et quelle marque est le PC, selon l'époque, le N° n'est peut etre pas necessaire... L'identité est dans le BIOS.. Mais il te faut trouver le même windows 7...Sinon, ça marche pas.
0
citrouille28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 19:58
j'etais sous windows 7 home premium, sur le dessous il y a product key et d'autres series de numeros, je dois juste prendre un home premium et ca marche ? je pense aller voir un pro j'ai pas envie de faire de boulettes..merci pour tout!
0