2nd PC

Fermé
mityfleur - 8 mai 2014 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2014 à 15:47
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une chambrette dans un garage situé à 100 m de la maison. La box de chez Bouygues et dans cette même maison avec 1 PC connecté.
Je voulais connecter un 2nd PC dans cette chambre éloignée. J'ai donc tiré un câble cat5e de 100 m (un peu moins à vrai dire) et fichu 2 connections mâles à chaque embouts. Brancher sur la box, brancher sur PC, ben ça marche pas ??
Merci d'éclairer ma lanterne de dinosaure de l'informatique. Est-ce que la distance est trop longue ? Aurais-je mal brancher avec des fiches Bricodépôt plastique ? Le PC me parle de connexion trop lente et à l'air de dire qu'on est bien branché ? vitesse 100Mbits/s mais paquets envoyés 100aine et reçu 0...
Bon, j'y connais rien, j'ai voulu bricoler, vous avez le droit de vous fiche de ma g...Mais seulement si vous m'aider hein ?
D'avance un TRES GRAND MERCI !!
A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
8 mai 2014 à 15:43
Essaie de mettre des prises CPL. 100 mètres de cable, ca fait beaucoup, quand même, tu dois avoir une perte de signal dans le cable.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 15:47
la longueur admissible pour du Cat5 est de 100 m, donc normalement ca doit marcher
mais les fiches ont été serties correctement ?? cad ne pas dé-pairer, ne pas de-torsader les paires sur plus de 13 mm etc ..............
0