Aide Excel Tableau des congés avec recherche et calcule

Fermé
MCO - 6 mai 2014 à 14:29
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 mai 2014 à 15:42
Bonjour,

J'ai un tableau ou je géré l'ensemble des congés d'une petite équipe de trois personnes. Ces congés sont fait par moi sur la même feuille:

J1 J2 J3 J4 J5 J6 J7 J....
Nom1 CP
Nom2 RTT RTT
Nom3 RC RTT

Je souhiate sur une autre feuille faire une recherche et pouvoir faire un total des jours de RTT / CP / RC , par personne . L'objectif par la suite est de savoir combien de jours il reste à prendre par personne.

Pouvez vous m'aider , je ne suis pas dans le développement et ne maitrisse pas Excel !

D'avance merci pour vos commentaires.
A voir également:

2 réponses

Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
6 mai 2014 à 15:42
Salut,

La fonction Nb() te permettras d'avoir le nombre de cellule non-vide pour chaque personne (ligne ou colonne).

Exemple, pour Mr "Nom1", la commande sera :
=Nb(B2:AE2)
pour un mois de 31 jours, B1 étant la cellule comprenant le nom. Pour stocker les résultats sur une autre feuille, il faut rajouter le nom de la feuille devant le nom des cellules avec un ! :
=Nb(Feuil1!B2:Feuil1!AE2)

Voila, en espérant que mes explications sont à peu prés claires, n'hésite à me demander si quelque chose ne marche pas comme il faudrait :)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
6 mai 2014 à 15:42
Bonjour

pour être sur de vous aider correctement, pouvez vous mettre votre tableau ici en modifiant les noms si besoin:

https://www.cjoint.com/

et revenir ici déposer le lien donné par le site
A vous lire
crdlmnt

0