Disque dur mal reconnu

Fermé
lisacureibre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 3 mai 2014 à 17:31
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 8 mai 2014 à 00:07
Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment un DDE Toshiba de 1To. Il était par défaut formaté en NTFS. Mais comme je travaille aussi bien sur PC que sur Mac, je l'ai formaté en exFAT depuis mon PC portable (Sony Vaio, sous Windows 7). Seulement quand je branche mon DDE sur mon PC fixe (Windows XP), et que j'essaie de lire les données, on me dit : "Le disque dans le lecteur F n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"

Quand je regarde les propriétés du DDE depuis le PC fixe, il m'affiche ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/740863bugdde.png

(Je ne maîtrise pas les balises img, sorry)

Alors que pourtant j'ai déjà mis quelques 160Go de données...

J'ai déjà essayé de démarrer l'ordi en ayant déjà branché le DDE mais rien n'y fait...
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !
Lisa
A voir également:

3 réponses

Bonjour Lisa,

Commence par récupérer tes données avec un logiciel car le mode Raw cela veut dire que ta partition a sauté.

Tu peux essayer avec les logiciels testdisk ou Recoveo récupérateur de données.

Une fois cela fait tu reformates, fais quelques essais avant de mettre de la donnée à toi.

Good luck
0
lisacureibre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 00:05
Je n'ai perdu aucune donnée, le disque dur est toujours parfaitement lisible avec Windows 7, j'ai essayé sur un autre PC portable en XP, et là non plus ça ne marche pas... Est-ce que ce serait un problème de compatibilité de format entre les différentes versions Windows ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
8 mai 2014 à 00:07
salut,
télécharge la mise a jour pour xp, installe la et redemarre ton pc
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=19364
0