Créer un PC à partir de 2 PC ?

Fermé
Hugo - Modifié par le ptit informaticien le 22/03/2014 à 21:23
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 23 mars 2014 à 00:27
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à me présenter: je m'appelle Hugo, j'ai 16 ans, je suis très intéressé par le monde informatique. Je suis en première S.

Alors je vais vous expliquer mon problème qui n'en ai pas tout à fait un:
actuellement, j'ai en ma possession deux ordinateurs qui fonctionnent sous XP: un portable et un fixe. Mais les deux bug énormément, ainsi je peux pas vraiment m'en servir. Du coup j'ai eu une idée: créer un ordinateur avec les deux que j'ai !

Tout d'abord je voulais savoir s'il était possible de créer un ordinateur avec 2 cartes-mère ? 2 RAM ? 2 disques dur ? et tout le reste x2

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des pièces de PC portable sur un PC fixe ?

J'aurais également voulu savoir comment remettre à 0 chaque élément des 2 PC comme ça, à l'installation, le PC sera comme neuf (ou presque).

Voilà tout, ce sont mes principales questions, j'en ai beaucoup d'autre mais celles ci sont prioritaires avant de commencer le projet.

Je vous remercie d'avance de votre future aide.

Cordialement, Hugo.




A voir également:

2 réponses

slt Hugo
Physiquement sur la même machine il est possible jusqu'a present d'avoir une combinaison de non pas uniquement 2 processeurs 2 RAM, 2 Disques mais plusieur.Mais tout ceci fixé sur une seule carte mère.Encore faudrait t'il que ce soit de ma même famille c'est à dire tous étant des pièces compatibles avec ordinateur fixe.
Cependant il n'est pas possible de fabriquer une machine à la frankenstein cad des piéces d'ordinateur fixe combinées à celles d'ordinateur portable.
En resumé ton expérience de clonage pourrait marcher si il s'agissait de 2 pc fixes
0