Créer un PC à partir de 2 PC ?

Fermé
Hugo - Modifié par le ptit informaticien le 22/03/2014 à 21:23
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 23 mars 2014 à 00:27
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à me présenter: je m'appelle Hugo, j'ai 16 ans, je suis très intéressé par le monde informatique. Je suis en première S.

Alors je vais vous expliquer mon problème qui n'en ai pas tout à fait un:
actuellement, j'ai en ma possession deux ordinateurs qui fonctionnent sous XP: un portable et un fixe. Mais les deux bug énormément, ainsi je peux pas vraiment m'en servir. Du coup j'ai eu une idée: créer un ordinateur avec les deux que j'ai !

Tout d'abord je voulais savoir s'il était possible de créer un ordinateur avec 2 cartes-mère ? 2 RAM ? 2 disques dur ? et tout le reste x2

Ensuite, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter des pièces de PC portable sur un PC fixe ?

J'aurais également voulu savoir comment remettre à 0 chaque élément des 2 PC comme ça, à l'installation, le PC sera comme neuf (ou presque).

Voilà tout, ce sont mes principales questions, j'en ai beaucoup d'autre mais celles ci sont prioritaires avant de commencer le projet.

Je vous remercie d'avance de votre future aide.

Cordialement, Hugo.




A voir également:

2 réponses

slt Hugo
Physiquement sur la même machine il est possible jusqu'a present d'avoir une combinaison de non pas uniquement 2 processeurs 2 RAM, 2 Disques mais plusieur.Mais tout ceci fixé sur une seule carte mère.Encore faudrait t'il que ce soit de ma même famille c'est à dire tous étant des pièces compatibles avec ordinateur fixe.
Cependant il n'est pas possible de fabriquer une machine à la frankenstein cad des piéces d'ordinateur fixe combinées à celles d'ordinateur portable.
En resumé ton expérience de clonage pourrait marcher si il s'agissait de 2 pc fixes
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
23 mars 2014 à 00:27
Bonjour,

Je vois que tu as encore beaucoup à apprendre sur l'informatique et c'est normal, on a tous commencé comme ça.
Pour répondre à ta question, si il était possible de combiner plusieurs cartes mères entre elles, cela ferait longtemps que je me serait fait un "frankenPC" en combinant la centaine d'ordinateur que j'ai chez moi.

Cependant, il est possible d'utiliser les pièces d'un ordi sur un autre, sous réserve de compatibilité.
Par exemple, un disque dur de pc portable peut être mis dans un pc fixe (à condition d'avoir la bonne prise) mais de la ram de pc portable n'ira pas sur un fixe (la ram de pc portable est plus petite et donc ne rentre pas dans les gros slots des pc fixes).
Pour ce qui est de coupler des processeurs, il faut pour cela que la carte mère ait plusieurs emplacements prévus à cet effet (ce qui est très rare sur les pc "tous publics") et que les processeurs soient identiques.
La carte mère est le seul élément qu'il ne peut y avoir qu'une seule fois dans un pc (même si j'en ai un ou y en a plusieurs, mais c'est trop rare pour en parler).

Si tu as des questions concernant l'informatique, n'hésite pas à me demander, je serais ravi de te répondre.
Par ailleurs, on peut t'aider à remettre tes deux pc en état si tu veux.
0