Mon Pc ne s'allume plus

Fermé
Chickenwing123 - 19 mars 2014 à 02:26
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2014 à 02:12
Bonjour à tous

J'ai un problème majeur: mon pc ne s'allume plus! Il était allumé et tout fonctionnait normalement puis juste au moment ou j'arrive pour brancher mon iphone, il s'éteint soudainement ! Pas moyen de le rallumer. J'ai vérifié la prise, l'alimentation et j'ai ouvert le boitier pour voir rapidement si tout avait l'air bien branché, mais sans trop m'aventurer dans ce casse-tête informatique, et tout avait l'air en ordre.

L'ordi s'est éteint exactement au moment ou j'ai effleurée la prise USB avec ma prise pour Iphone (à l'arrière de l'ordinateur). Est-ce que c'est possible que ce soit à cause de ça ?

Bref merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 03:04
salut,
il se pourrait que cela soit à cause de l'alimentation défectueuse.
c'est quoi comme alimentation, quel age elle a?
oui usb ca tire plus de jus, donc oui ça pourrait être la raison mais bon.
sinon la cm endommagé, mais la pour la tester. je sait pas faire^^.
a+
1
Chickenwing123
19 mars 2014 à 11:39
J'ai acheté mon ordi il y a moins de trois mois ... Et c'est une alimentation corsair cs750m
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2014 à 23:12
vu la marque et la puissance cela serait étonnant que cela soit l'alimentation.
tu as la marque de la cm on peut regarder si y a des mises a jour de bios qui concerne ce probleme....
0
Chickenwing123
20 mars 2014 à 00:30
Excuse-moi, je suis pas très doué coté langage informatique... CM = carte mère ?
Mais ce qui est quand même louche c'est que mon PC s'Est éteindu subitement, sans aucun préavis et que je ne peux simplement plus appuyer sur Power.
0
oui désoler c'est moi
cm oui carte mere

c'est chaud!
au début je t aurais dit + de chance vers l'alimentation mais la c'est une tres bonne alimentation donc je doute..
tu peut en avoir eu une défectueuse ca arrive mais avec corsair c'est franchement rare.
la cm peut etre qui griller a cause de l'usb... mais la c'est pas un diagnostique trés sympa.

ca à l'air bete mais ce peut marcher j'ai déjà vu ça et si tu démarre la c'est l'alimentation.
eteint le pc débranche l'arriere du pc pas à la prise, juste deriere le pc.
tu met les inter sur on
donc la tu as le pc éteint le cable d'alim dans la main droite.
RESTE APPUYER SUR POWER et met la fiche a l'arriere du pc,fais le juste une fois si tu démarre c'est l'alimentation faudra pas rester comme ca, et la changer tres vite.
0
Chickenwing123
20 mars 2014 à 00:56
C'est quoi les inter ?
0