Vieux PC qui rame sur internet

Fermé
wormers34 - Modifié par wormers34 le 10/03/2014 à 16:28
 wormers34 - 10 mars 2014 à 16:36
Bonjour, dernièrement j'ai racheté un vieux Disque Dur IDE pour remettre un vieux PC de 2001 en route car il y a quelques années le DD de celui ci avait lâché et j'avais changé d'ordinateur pour une machine récente.J'ai installer Windows XP SP2 et l'ordinateur semble démarrer assez rapidement et bien aller. Parcontre, jai un problème pour aller sur Internet. J'ai installé la derniere version de Chrome et Firefox et ceux-ci rame énormément: c'est à dire que lorsque j'essaye de faire défiler la page, cela fait un effet diaporama et ca rame énormément :snif: Même sur des pages web contenant seulement du texte. Pourtant, lorsque j'ai laché ce PC en 2008 pour m'en acheter un nouveau, il allait encore très bien pour naviguer sur internet avec Firefox. Je pouvais même écouter des vidéos sur Youtube(En 480p). Donc, je voulais savoir si cela pouvait être du à une pièce défectueuse ou bien le PC est trop vieux pour les derniere version de Chrome et Firefox?

Voici les specs du dinosaure:

Intel Pentium 3 1 Ghz
768 Mo de RAM
Disque dur 20 GB 7200 rpm
Nvidia Geforce 2 MX 100/200 32MB
Windows XP SP2 Home Edition

Merci pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

BlackLennon Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
10 mars 2014 à 16:30
Je pense que c'est plutôt lié a ton écran ou ton câble DVI (ou autre) car si ça fait un effet "diaporama" ou que ça scintille ce n'est pas forcement lié directement au PC.
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
10 mars 2014 à 16:31
Bonjour,
je vous propose de tester votre matériel en suivant ce tutoriel.
Commencez par le test de isque dur puis testez ensuite la mémoire vive (RAM) au cas où.
Ne faites pas les autres tests du tutoriel car cela ne concernent pas votre problème.
0
L'effet diaporama se produit dans le navigateur web car il consomme 100% du CPU sur n'importe quelle page web comme Google par exemple. Lorsque j'utilise la barre de défilement le CPU monte à 100% et lorsque je ne fais rien le navigateur consomme 30% du CPU.
0