Mon pc est devient lent

Fermé
Uzumaki19 - Modifié par Uzumaki19 le 7/02/2014 à 10:38
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 17 févr. 2014 à 07:25
Slt tous le monde (désolé pour mon mauvais français) j'ai un énorme problème alors j'espère que vous pouvais m'aider :

mon problème est le suivant :
Mon pc devient super lent quand j'installe un jeu ou lorsque je copie des fichiers volumineux et j'ai très souvent l'habitude de croisé
le fameux "Ne répond pas" avec : Mozilla Firefox - Ordinateur - Mes documents-et d'autres logiciels comme -antivirus ect.... ( je suis sous windows 7 edition familiale premium 32bits
et quand j'installe un jeu qui me prend d'habitude 20 min/max maintenant il met plus de 2h:30 :-( est c super chiant la même chose quand je copie
un truc de (2ou3 go) il met beaucoup plus de temps que d'habitude
je crois pas que c'est un virus vue que je vient juste de formater le pc,totalement vide avec (222go espace libre) et il me met toujours les "ne répond pas" sans arrêts alors que j'ai :

- 4go de RAM (3,25 Go utilisable) et 27% de Memoire Physique
- Processeur : Pentium(R) Duel-Core CPU E5700 @3.00GHz 3.00GHz
- Carte Graphique : AMD Radeon HD R6770

en sachant que j'ai déja essayer une autre carte graphique moins puissante mais la même chose j'ai aussi essayer une alimentation de 600 watts, j'ai essayer d'autre RAM de 4go mais toujours rien :-(
et en sachant aussi que j'ai déjà essayer des dizaine de logiciels pour nettoyer et réparer ( Ccleaner - HD Tune Pro - anti malware - et plusieure Anti-virus...) mais
toujours rien :-(

et juste pour info : j'ai pas fait une partition de disque dur j'ai que le Dique Local C:
S.V.P aidez moi !!! et merci d'avance
A voir également:

17 réponses

bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 févr. 2014 à 10:37
Bonjour,
Tout simplement,as tu regarder s'il y avait un processus qui prenait tout ton cpu dans le gestionnaire des taches(CTRL+ALT+SUP) ?
0
Slt merci pour ta réponse mais oui je l'ai malheureusement déjà vérifié il n'y a rien qui prend tout le CPU !!!
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 févr. 2014 à 10:50
0
d'accord merci je vais essayer et je diré si ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut , dans le tutoriel que tu ma envoyer tout a l'heure il ya marqué qu'après l'analyse du disque je doit vérifier le pourcentage de fragmentation sur le disque dans la colonne et si le chiffre est supérieur à 10%, je doit défragmenter le disque et le chiffre que j'ai est seulement de 3% alors que faire es-que je doit quand même le défragmenter ?
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 févr. 2014 à 11:57
Ca ne risques rien si tu fais quand même la defragmentation,au moins tu pourras tester la performance de ton pc aprés

0
OK , merci
0
j'ai fait la défragmentation mais toujours le même problème S.V.P aidez moi je peux plus rien faire a cause du "ne répond pas" :-(
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
7 févr. 2014 à 13:19
Bonjour,

fais ceci :

clic droit sur disque C:
propriétés
outils
vérifier le volume et cocher les deux cases
répondre oui pour planifier au prochaine démarrage
redémarre ton pc.

laisse la vérification se faire, même si c'est très long, ne coupe surtout pas.

cordialement.
0
Bonjour
Merci "tanteelise" je vais essayer
0
Salut l'ami j'ai fait ce que tu ma demander de faire et après environ 3h d'attente rien a changer et c'est de pire en pire .... toujours les "Ne répond pas" qui ne cesse d'apparaître !!!!
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
9 févr. 2014 à 11:18
tu l'as bien laissé se terminer ?

as-tu déjà fait ceci :

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.


cordialement
0
Bonjour tous le monde
es-qu'un changement de disque dur ferra l'affaire,si je le change par un autre tout neuf es-que mon problème sera régler ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
16 févr. 2014 à 16:52
tu ne veux pas tenter d'autres choses avant ?
0
Bonjour,

Tout d'abord, je déconseille fortement pour ne pas dire je proscrit totalement, les logiciels de boostage d'ordinateur qui modifie le registre à un point de non retour, et n'accélère en rien les performances au contraire.

Ensuite, un changement de disque dur te permettra de repartir à zéro sur de bonne base.

Pour finir, ton disque dur est peut etre endommagé, un formatage en bonne et due forme permettra de réparer un minimum les secteurs, je dis un minimum car quelques fois, cest irréversibles.

Cordialement,
0
Bonsoir,
en ce qui concerne le formatage je lé déjà formater plusieurs fois mais sans résultats toujours la même chose c pour ça que j'ai voulu acheter un nouveau disque dur
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
17 févr. 2014 à 07:25
Hello

Voir du côté barrette de mémoire ;)


Pour le Dd voir avec Hdtune


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
0