Rechercher : dans
Par :

Démarage sélectif

Dernière réponse le 17 mai 2007 à 18:25:30 didier, le 9 mai 2007 à 08:01:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous, mon pc est en mode de démarrage sélectif, mais le problème s'est que je ne sais pas quoi désélectionner
tout pour l'instant est sélectionner que puis-je enlever?
merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « démarage sélectif » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

C-C-M, le 9 mai 2007 à 08:27:41

Bonjour. Votre "tout" fait figure d'ellipse? Je ne sais pas ce que vous avez installé, c'est très variable d'un PC à un autre. Merci de nous les lister (peut-être Windows Defender permet le copier-coller), voire de faire une ou des captures d'écran. Tout désélectionner rend un système peu fonctionnel. Sélectionnez (= activez) le démarrage des programmes réputés de confiance (moteur de recherche Internet et chemins pour faire votre choix). Vaut mieux moins que trop, question sécurité et pérennité de vos fichiers. Mais les exécutables liés à vos services de sécurité sont un bel exemple de ce qu'il faut conserver ici.

Répondre à C-C-M

2

didier, le 9 mai 2007 à 08:49:01

Que puis -je faire pour rendre mon pc plus rapide au démarage et si modif a effectué les quelles?
merci

Répondre à didier

3

C-C-M, le 9 mai 2007 à 09:31:12

Non, pour ma part je ne sais pas quels programmes vous avez besoin parmi ceux que vous avez installés, donc je ne donnerai pas de conseil de suppression ni de désactivation précis. Allez voir dans Ajout/Suppression de programmes, ou directement sur Windows Update, si votre liste des correctifs et mises à jours du système, ainsi que les programmes associés (IE, OE, WMP) ne sont pas la plus grande partie des programmes chargés au démarrage... Car mes craintes c'est que le XP soit en fin de vie de ce point de vue: trop de mises à jour et voilà un système submergé qui peine à démarrer. Dans ce contexte, les services Windows superflus passeront probablement inaperçus, bien que très lourds comparativement sur un système nu (XP SP1)... J'ai déjà listé ailleurs sur C.C.M, très récemment, mes idées pour alléger le système. Mais didier, voyez-vous, pour votre machine, à moins que vous me disiez exactement quels logiciels vous employez, il n'y aura pas d'indication plus précise venant de moi, je le crains. Si votre ordinateur fonctionne bien par ailleurs, réjouissez-vous! (Un ralentissement - démarrage poussif - n'est pas forcément le signe d'une contamination, d'une analyse espionne etc.)

Répondre à C-C-M

4

didier, le 9 mai 2007 à 12:01:14

Bonjour comment puis-je vous faire parvenir tous les logiciels qui sont instaler sur mon pc?
et les paramètre de windows

Répondre à didier

5

C-C-M, le 17 mai 2007 à 14:42:07

Bonjour! Désolé pour mon retard. Vous pouvez utiliser un des outils de sécurité ou de diagnostic/benchmark listés par C.C.M. à la page Télécharger ( http://www.commentcamarche.net/telecharger/ ). Il s'agit en l'occurrence d'Hijackthis [gratuit, à lancer en mode normal (pas de redémarrage nécessaire); /!\ afin de vous protéger, vous devriez modifier clairement les lignes (ex: **********) ou les supprimer si elle peuvent mettre votre sécurité/confidentialité en jeu - je recommande cette édition du log] et d'Everest (plus simple pour cet usage). Ce ne sont pas les seuls outils, ni les seules méthodes, avis aux autres membres pour leurs conseils! PS: pendant que j'y pense, les ralentissements sont parfois dus, outre la surchauffe et les infections plus communes, à un antivirus qui interfère avec le programme qui utilise le fichier scruté (ou bien le "conflit" porte sur le programme lui-même). Pour vérifier cela, ouvrez le gestionnaire des tâches, et à l'onglet Processus triez (cliquez) la colonne Processeur, pour constater que le processus (*.exe) de l'antivirus grève la ressource de votre PC (et donc indirectement ses performances). Vous pouvez aussi choisir d'installer un outil (ou bouclier) qui offre un graphique temps réel des accès disque, pour vérifier que votre démarrage laborieux n'a rien d'anormal, mais qu'il est plutôt dû au fait de trop de programmes/services/mises à jour XP...

Répondre à C-C-M

6

didier, le 17 mai 2007 à 16:29:23

Bonjour à vous, je vous remerci de votre réponse mais je connaissais hijackthis mais le problème c'est la langue !
merci de votre aide

Répondre à didier

7

C-C-M, le 17 mai 2007 à 18:25:30

Alors pas de problème: Everest donne des intitulés en français (certaines lignes sont par contre absentes pour la version gratuite, mais son log semble être largement suffisant pour solutionner votre problème; Exemple récent: probleme assez enervant )... Bon courage!!

Répondre à C-C-M
Collection CommentÇaMarche.net