Démarage sélectif

Résolu/Fermé
didier - 9 mai 2007 à 08:01
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 17 mai 2007 à 18:25
bonjour à vous, mon pc est en mode de démarrage sélectif, mais le problème s'est que je ne sais pas quoi désélectionner
tout pour l'instant est sélectionner que puis-je enlever?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
9 mai 2007 à 08:27
Bonjour. Votre "tout" fait figure d'ellipse? Je ne sais pas ce que vous avez installé, c'est très variable d'un PC à un autre. Merci de nous les lister (peut-être Windows Defender permet le copier-coller), voire de faire une ou des captures d'écran. Tout désélectionner rend un système peu fonctionnel. Sélectionnez (= activez) le démarrage des programmes réputés de confiance (moteur de recherche Internet et chemins pour faire votre choix). Vaut mieux moins que trop, question sécurité et pérennité de vos fichiers. Mais les exécutables liés à vos services de sécurité sont un bel exemple de ce qu'il faut conserver ici.
0
que puis -je faire pour rendre mon pc plus rapide au démarage et si modif a effectué les quelles?
merci
0
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
9 mai 2007 à 09:31
Non, pour ma part je ne sais pas quels programmes vous avez besoin parmi ceux que vous avez installés, donc je ne donnerai pas de conseil de suppression ni de désactivation précis. Allez voir dans Ajout/Suppression de programmes, ou directement sur Windows Update, si votre liste des correctifs et mises à jours du système, ainsi que les programmes associés (IE, OE, WMP) ne sont pas la plus grande partie des programmes chargés au démarrage... Car mes craintes c'est que le XP soit en fin de vie de ce point de vue: trop de mises à jour et voilà un système submergé qui peine à démarrer. Dans ce contexte, les services Windows superflus passeront probablement inaperçus, bien que très lourds comparativement sur un système nu (XP SP1)... J'ai déjà listé ailleurs sur C.C.M, très récemment, mes idées pour alléger le système. Mais didier, voyez-vous, pour votre machine, à moins que vous me disiez exactement quels logiciels vous employez, il n'y aura pas d'indication plus précise venant de moi, je le crains. Si votre ordinateur fonctionne bien par ailleurs, réjouissez-vous! (Un ralentissement - démarrage poussif - n'est pas forcément le signe d'une contamination, d'une analyse espionne etc.)
0
bonjour comment puis-je vous faire parvenir tous les logiciels qui sont instaler sur mon pc?
et les paramètre de windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39
17 mai 2007 à 14:42
Bonjour! Désolé pour mon retard. Vous pouvez utiliser un des outils de sécurité ou de diagnostic/benchmark listés par C.C.M. à la page Télécharger ( https://www.commentcamarche.net/telecharger/ ). Il s'agit en l'occurrence d'Hijackthis [gratuit, à lancer en mode normal (pas de redémarrage nécessaire); /!\ afin de vous protéger, vous devriez modifier clairement les lignes (ex: **********) ou les supprimer si elle peuvent mettre votre sécurité/confidentialité en jeu - je recommande cette édition du log] et d'Everest (plus simple pour cet usage). Ce ne sont pas les seuls outils, ni les seules méthodes, avis aux autres membres pour leurs conseils! PS: pendant que j'y pense, les ralentissements sont parfois dus, outre la surchauffe et les infections plus communes, à un antivirus qui interfère avec le programme qui utilise le fichier scruté (ou bien le "conflit" porte sur le programme lui-même). Pour vérifier cela, ouvrez le gestionnaire des tâches, et à l'onglet Processus triez (cliquez) la colonne Processeur, pour constater que le processus (*.exe) de l'antivirus grève la ressource de votre PC (et donc indirectement ses performances). Vous pouvez aussi choisir d'installer un outil (ou bouclier) qui offre un graphique temps réel des accès disque, pour vérifier que votre démarrage laborieux n'a rien d'anormal, mais qu'il est plutôt dû au fait de trop de programmes/services/mises à jour XP...
0
bonjour à vous, je vous remerci de votre réponse mais je connaissais hijackthis mais le problème c'est la langue !
merci de votre aide
0
C-C-M Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 39 > didier
17 mai 2007 à 18:25
Alors pas de problème: Everest donne des intitulés en français (certaines lignes sont par contre absentes pour la version gratuite, mais son log semble être largement suffisant pour solutionner votre problème; Exemple récent: probleme assez enervant )... Bon courage!!
0