Problème démarrage Vista

Résolu/Fermé
Guingui2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 4 févr. 2014 à 18:46
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 févr. 2014 à 09:42
Bonjour,

Je possède un Toshiba Satellite L300 avec Vista. J'avais supprimé mon mot de passe d'accès à Windows. Tout allait bien jusqu'alors. Mais aujourd'hui, il me demande le mot de passe. J'ai saisi l'ancien mais il ne le prend pas en compte et redémarre.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec. Même résultat. Et toutes les options du menu F8 donnent le même résultat.
Bien entendu, je n'ai pas le disque d'installation de Windows et je n'ai pas non plus de CD de restauration.
Si vous avez une idée pour me sortir de là, elle sera la bienvenue.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
4 févr. 2014 à 20:07
Bonjour.

Vu le concept pas beaucoup de solutions que de formater malheureusement. Néanmoins vois via ce topic si tu peux te dépatouiller avec çà comme on dit.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/189527-changer-un-mot-de-passe-perdu-ou-oublie-seven-vista-xp

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
Guingui2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 104
4 févr. 2014 à 21:48
Merci Jojolaguitare mais le lien que tu indiques propose de télécharger un logiciel. Cependant, je ne peux pas télécharger car je n'ai pas accès à Windows.

Tu suggères aussi de formater. Etant novice en informatique, je ne sais pas faire. Et puis, si je formate, je perd aussi Windows sans possibilité de récupération ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
5 févr. 2014 à 09:42
Bonjour.

Formater est un terme qu'on emploie insidieusement et par habitude. Il va falloir que je me corrige ! Effectivement je voulais parler de restauration aux paramètres d'usine. Mais si on peut l'éviter car tu perds tous tes fichiers images vidéos documents musique contacts ... si tu n'as pas effectuer de sauvegarde auparavant sur DD externe.

Tu ne peux pas charger ce logiciel et je l'avais compris puisque tu ne peux ouvrir ton Windows. Mais il faut que tu le télécharges sur sur un autre pc, que tu le décompresses et que tu l'installes sur un cd.Si tu n'as pas de 2ème PC, tu as surement des amis alentour pour te dépanner.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0