rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Consommation d'électricite et PC

Posté par TexTwil, le dimanche 18 mai 2003 à 13:56:09
Salut,
je voulais savoir si un PC consomme bcp d'électricité. J'ai une alim 350 W. S'il vous faut les autres caracteristiques dites le moi.

Tex
Répondre à TexTwil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Serge, le dimanche 18 mai 2003 à 14:56:28
350 w, c'est ce que ton alimentation donne en sortie, tu comsomme un peu plus le rendement n'étant pas de 100%
à cela il faut que tu rajoute les puissances consommées par les périphériques que tu utilises

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
Répondre à Serge

2

TexTwil, le dimanche 18 mai 2003 à 16:30:07
oui oui, mais tout ca ne me dit pas si c'est à cause de mon PC que la note d'electricité à augmenté.

Tex
Répondre à TexTwil

4

Serge, le dimanche 18 mai 2003 à 17:45:18
salut Tex

c'est pas ça que tu avais demandé !!!

Serge 
Sur CCM ... y a toujours du poulet au menu !
Répondre à Serge

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
metathesus, le dimanche 18 mai 2003 à 17:39:22
Salut!

Le prix du Kilowatt est de 0,075 € pour EDF!
Une unité centrale = 400 w environ
Un moniteur = 100 w environ

1 jour = 24*500=12ooo Watt= 12Kw/Jour
30*12 = 3600 Kw/mois
3600*12= 4380 Kw
4380*0.075= 328 euros/an ou 28 euros/mois

Le tout évidemment si le PC reste allumé 24h/24 ceci est compté sans l'ajout du scanner, de l'imprimante, des baffles...

@pluch! ;)
Répondre à metathesus

13

david060396, le lundi 13 octobre 2003 à 02:17:33
Slt,
un peut tard mais je trouve ta réponse super bravo.
Répondre à david060396

5

TexTwil, le lundi 19 mai 2003 à 09:54:24
ok, merci pour les infos :-)

Tex
Répondre à TexTwil

6

teebo, le lundi 19 mai 2003 à 10:38:07
Pas mal metathesus, mais tu es sur de ton coup? Parce que moi avec :
Chauffage au gaz
2 PC en permanence allumes (ou presque) dont un portable
1 ecran (pas allume en permanence)
1 imprimante
1DD externe
1 Modem externe
1 Routeur
Je paye 55? de Gaz+Electricite par mois, ce qui voudrait dire que je ne paye que pour le PC (bien que je ne connaisse pas le prix du kW/h pour l'Allemagne...)

.  .
\_/
Répondre à teebo

7

metathesus, le lundi 19 mai 2003 à 13:00:35
Salut Teebo!

A vrai dire, j'ai cherché avec google le prix du Kw en France, c'est le prix au Kw qu'il m' a semblé voir!

Là, en vérifiant je viens de voir que c'est Hors taxes.

Néanmoins les calculs ont l'air justes.

Donc 28 euros/mois + 20% detaxes environ = 34.2 zeuros

@pluch! ;)
Répondre à metathesus

8

teebo, le lundi 19 mai 2003 à 13:26:42
Ben oui ca a l'air juste, mais je trouve que ca fait beaucoup quand meme, ca voudrait dire que je n'utilise ni gaz ni courant a part mes PCs en gros...

.  .
\_/
Répondre à teebo

9

metathesus, le mardi 20 mai 2003 à 15:47:40
Ben en fait Teebo, ca veut peut etre aussi dire que tu passes trop d'heures devant ton PC, et que tu en oublies de chauffer ton appart, de manger, que tu restes dans le noir éclairé seulement par ton écran (donc économie d'électricité), j'irais pas jusqu'à dire que tu te laves pas parce que tu parles pas de ta facture d'eau! ;-)
Ne serais tu pas un SG? (SuperGeek) :-)

:-)))))

@pluch! ;)
Répondre à metathesus

10

teebo, le mardi 20 mai 2003 à 15:50:02
MDR :o)
Moyennant ca, l'eau est comprise, et pourtant je me rase, je me lave tous les jours (enfin pas toujours chez moi non plus...), je cuisine certe peu (je prefere sortir), mais bon, j'oublie souvent d'eteindre en partant, j'ecoute beaucoup de musique et de radio, j'ai un frigo et une cafetiere expresson allumee en permanence,...enfin voila quoi, tu sais tout :-DDDD

.  .
\_/
Répondre à teebo

11

• 1
Fred, le dimanche 12 octobre 2003 à 19:36:27
Les gars petite notion d'électricité...
C'est pas parce que vous avez une alim de 350 que vous consommez 350W heureusement... Ca veut dire quelle délivre au max 350W...Avec un lecteur de cd en veille une carte son muette un disque dur...vous consommez pas plus de 250w c'est certain...Et dans tous les cas...
Répondre à Fred

12

• 1
Miloubre, le dimanche 12 octobre 2003 à 21:55:22
N'oubliez pas non plus qu'un PC, voire 2 qui tournent 24h/24 fournissent de la chaleur, donc économie de chauffage......
Répondre à Miloubre

14

leofactory, le lundi 13 octobre 2003 à 15:26:37
interessant ce topic...
Répondre à leofactory

15

Philou, le mercredi 17 octobre 2007 à 17:31:58
Bonjour,
Je voulais savoir si le fait d'allumer un ordinateur consomme plus que de le laisser allumé, en veille. J'avais entendu un jour que si je laisse mon ordi (de bureau) allumé pendant un certain temps ( je ne me souviens plus le temps) , ça consomme moins que si je rallume mon ordi alors que je ne m'en suis pas servi pendant "peu" de temps... ?
Répondre à Philou

16

tomtom69, le samedi 3 novembre 2007 à 14:41:36
Autre petite notion d'électricité pour Metathesus : le prix du kilowatt ça veut rien dire car les watt sont une unité de puissance et non d'énergie... Sinon mon pc consomme 500W donc edf me facture 0.075€ mais par quoi ? A l'année, à la seconde ? Bref il faut parler de kW.h qui est une unité d'énergie. En plus c'est ce que tu fais dans ton calcul sans le dire...tu multiplies la puissance par le nombre d'heure...ce qui fait que ton calcul reste juste malgré que tes unités soient fausses.
C'était juste pour la précision du raisonnement... :)
Répondre à tomtom69

17

sko, le vendredi 28 mars 2008 à 12:40:42
il est vrai que la conssomation d'électricité peut varier selon le matériel , l'utilisation ainsi que le temps d'activité. UN petit conseil éteigne de temps en temps votre ordinateur
Répondre à sko

18

babytof, le vendredi 28 mars 2008 à 13:39:32
voici un petit appareil qui vous mettra tous d 'accord

http://www.nouveauxobjets.com/controleur.php
Répondre à babytof

19

bibineman, le vendredi 11 avril 2008 à 13:20:09
salut à tous,

je cherche à me renseigner en ce moment sur la consommation réelle de mes machines.
en fait j'ai un choix à faire, car j'ai besoin d'un serveur 24/24 7/7 et je ne sais pas laquelle des deux utiliser.
soit :
msi KT3
XP 1800+
1Go sd-ram pc133
Geforce 4 MX 460
alim 350W noname

soit :
Asus A8V
Athlon 64 300+
1Go ddr 333
Geforce 6800 GS
alim 400W greenpower fortron

d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le matériel ancien consomme plus que le matériel récent, sauf les CG qui consomme de + en +. est-ce vrai ?
J'ai aucun matériel électrique qui me permet de connaitre précisément la conso de ces deux configs.
Laquelle utiliser ?
Répondre à bibineman

20

babytof, le vendredi 11 avril 2008 à 14:41:49
j'ai vu un petit prg gratuit a installer je croit qu'il donne la conso !!!
pas sûre a tester

http://www.clubic.com/telecharger-fiche37416-localcooling.ht­ml
Répondre à babytof

21

bibineman, le mardi 15 avril 2008 à 07:28:59
Je l'ai essayé, mais il ne donne pas vraiment la consommation électrique :)
En fait ce programme sert à donner une indication en "barils de pétrole" des économies réalisées avec le mode veille de ton PC

merci quand même ;)
Répondre à bibineman

22

clbibou, le mercredi 23 avril 2008 à 09:11:20
Bonjour,
Je trouve votre sujet tres intéressant. Je ne savais pas qu'il existait ce genre d'appareil qui peut permettre de controler sa consommation sur un appareil. Merci de l'astuce.
Si j'ai regardé votre topic c'est qu'hier je suis tombée a la renverse. J'ai recu ma facture EDF.... 500 € alors qu'habituellement je paie 170 maxi en hiver avec chauffage electrique dans un 65m2.
Ma conso en HC a baissé de moitié en deux mois et par contre en heure pleines elle s'est trouvée multipliée par 4. Une consommation habituelle, aucun changement par rapport aux années précédents, aucun achat ou utilisation d'appareillage electrique de facon différente. Bref, j'ai fais la moyenne au lieu de consommer en hiver 12Kw par jour j'en suis a 67 KW. J'ai deux PC, des consoles mais depuis des années et j'ai jamais eu ce probleme.
C'est un compteur electronique. Pensez vous (puisque il y a eu plusieurs emménagement dans mon immeuble) qu'ils aient mis un nouveau locataire sur mon compteur ? Est ce possible ? Ou un appareillage qui disfonctionnerait peut il consommé d'une manière féroce ?
Merci par avance pour votre aide dans mes recherches avant qu'edf passe demain chez moi. (J'ai peur qu'ils me racontent des bétises....).
Bonne journée
Carine
Répondre à clbibou

23

babytof, le mercredi 7 mai 2008 à 13:27:50
salut, c 'est bizare quand même
tu devrait tout couper pendant 1 ou 2 heures et relever combien il y a au compteur ainsi si il augment c 'est qu'il y a un probleme.

A+ tien nous au courrant LOL
Répondre à babytof

24

ziboss, le jeudi 29 mai 2008 à 16:12:46
salut,
moi j'ai remarqué que mon compteur edf continuait a tourner MEME LES PLOMBS COUPE !!! j'ai appelé EDF il me l'on changé gratuitement (avec visite de controle au préalable, gratuite si le deplacement est justifié).
Répondre à ziboss
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Nokia PC Suite 7.0Nokia PC Suite - Selon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger PC WIZARD 2008 2008.1.84PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes...Catégorie: Diagnostic
Télécharger CPU Idle ExtremeCPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ...Catégorie: Optimisation
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « consommation d'électricite et PC »