Problème avec mac affe sur mon pc tout neuf

Résolu/Fermé
kifok Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - Modifié par kifok le 20/12/2013 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2013 à 14:37
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition, il y a deux jours, d'un pc portable ASUS ( sonic master apparemment ) dans le seul but de l'utiliser pour de l'acquisition audio.
et je suis franchement dépité par windows8, Macafee et tout le st frusquin!
ce matin Macafee m'a proposé un mise à niveau suivi d'un redémarrage du pc
et j'ai accepté, ce qui a entrainé le plantage de la machine
qui est restée figé sur une page ou on pouvait lire approximativement ceci:

"configuration des fichiers windows en cours
100% effectué
n'éteignez pas l'ordinateur"

sauf que le pc est resté comme ça près de 3h. J'ai donc appelé le revendeur qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un bug dû à macafee et d'éteindre le pc, de le rallumer en tapotant la touche F9. J'ai suivi ses conseil et cela à réinitialisé mon pc sans toutefois perdre les quelques données que j'avais déjà stocké.
Je voudrais donc savoir si je peux me permettre de virer cet antivirus dont je n'ai que trop souvent entendu du mal pour mettre mon bon vieux avast qui me sert loyalement sur mon autre pc depuis des années sans perdre la garantie du nouveau pc et sans avoir de problèmes de fonctionnement par la suite.
Quant à windows8 je ne dirais pas ce j'en pense je risque d'être trop désagréable :(
merci d'avance pour votre réponse et que tout cela ne nous empêche pas de passer de bonnes fêtes.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 18:27
Bonjour,
Bien sûr que tu peux désinstaller la version d'essai de MacAfee, sans perdre ta garantie. Utilise l'outil prévu pour:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm
W8 a déjà un antivirus intégré, c'est Windows Défender, (Microsoft Sécurity Essentials), il est aussi performant que tous les autres gratuits et certainement plus léger et discret.
Il devrait se réactiver tout seul, une fois que tu auras désinstallé macAfee.
0
kifok Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
20 déc. 2013 à 18:37
merci Lacharpente pour pour ta réponse ultra rapide
ça fait chaud au coeur ;)
0
kifok Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
21 déc. 2013 à 14:08
Plop tlm,
La solution proposée par lacharpente a fonctionné.
J'ai juste retrouvé des fichiers mc afee ce matin en allant rechercher des fichiers bluetooth dans "common files" et je les ai supprimé.
J'espère ne plus en trouver dans mon pc.

Encore merci à toi lacharpente.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 14:37
Oui, il arrive qu'il reste des dossiers/fichier du nom d'un programme désinstallé, mais il sont inactifs et non dangereux. Tu as bien fait de les supprimer.
Regarde aussi dans Programmes files si le dossier MacAfee a bien été éliminé.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation. :-)
0