Ecran noir au démarrage et curseur actif, aidez-moi svp !

Fermé
younakalibo Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - Modifié par younakalibo le 13/12/2013 à 03:31
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 14 déc. 2013 à 05:53
Bonjour à tous.

Depuis un temps, à chaque fois que je lance mon ordinateur, au démarrage, juste après le "Bienvenue", j'ai un écran noir ainsi que le curseur actif, je précise qu'il ne clignote pas !
J'ai tout essayé, un possible virus dans Reggedit, baisser le machin des notifications (...), restaurer à marcher quelques fois, mais le problème subsiste ! La seul façon de se débarrasser du problème temporairement est de réinstaller Windows.

Il y a peu, j'installais un jeu tout en "surfant" sur Internet, bam ! Freeze de Firefox, de mon bureau, puis de tout ! Sauf mon curseur, après, je suis obligé de l'éteindre de force, et au redémarrage... Ecran noir ! :(

Svp aidez-moi... J'ai tout essayer je suis désespérer...

Je suis sur : Windaube 7 professionnel 32 bit
Carte graphique : AMD/ATI HD Radeon 5450
Processeur : Intel Core 2 quad CPU
Mémoire : 3072 RAM
Fabricant du système : HP-Pavillon

Je précise aussi que la réparation avec le disque Windows ne sert à rien étant donné qu'il ne répare STRICTEMENT QUE DALLE, et que les restaurations en grande partit ne marche pas ! Certaine on marcher, rarement récente, sinon vieille, mais Windaube les effaces, du coup je n'ai plus de point de restauration ! Merci Windows ! :D

Aidez-moi svp... :'(

Ps : Le mode sans échec fonctionne parfaitement bien, je vous ai même écrit depuis !

A voir également:

2 réponses

magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
13 déc. 2013 à 06:33
Bonjour,
Pouvez-vous redémarrer en Mode sans échec ?
Si oui, quant vous avez la page en noir avec inscriptions en blanc, à l'aides des flèches du clavier vous sélectionnez la ligne Dernière bonne configuration et vous appuyez sur la touche Entrée.
0
younakalibo Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
13 déc. 2013 à 07:14
La page en noir avec les inscriptions en blancs ? La ligne "Dernière bonne configuration" ? Excusez-moi mais je ne vois absolument pas de quoi vous parlez...
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
Modifié par magnus888 le 13/12/2013 à 11:26
Je n'avais pas bien vu que vous aviez Windows 7 Alors pour le mode sans échec, regardez ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Ensuite, essayez
Dans l'écran Choisir une option, appuyez ou cliquez sur Résolution des problèmes.
0
younakalibo Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1 > magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
13 déc. 2013 à 11:50
Merci pour le lien, je verrais ça ce soir je vous tient au courant.
0
younakalibo Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 1
13 déc. 2013 à 22:22
Merci mais le problème semble ne pas être régler...
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
14 déc. 2013 à 05:53
Si vous pouvez démarrer en mode sans échec, essayer de faire une restauration système à une date antérieur au problème perçu.
Aide ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0