Rechercher : dans
Par :

Masquer des cellules

Dernière réponse le 24 nov 2007 à 12:54:24 michel91, le 24 avr 2007 à 16:37:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais masquer des cellules qui contiennent des formules
dans un tableau Excel, sans pour autant protéger la feuille.
Si je protége la feuille, on ne peut plus écrire dessus.
Je veux pouvoir écrire mais que l'on ne voit pas les formules.
J'ai déjà verrouillé les cellules qui contiennent des formules.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Masquer des cellules » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Masquer les propriétés d'Affichage VoirMasquer les propriétés d'Affichage Préambule Attention, modifications dans le Registre A quel endroit peut-on masquer les onglets Masquer les onglets d'Affichage à l'aide du chiffre 1 Onglet Bureau Onglet Ecran de Veille Onglet...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

Denfqt, le 24 avr 2007 à 16:47:01
  • +1

Il est possible de masquer une ligne ou une colonne en cliquant sur le nom de la colonne (A, V, BC...) ou le numéro de la ligne (1, 50, 203...) avec un clic droit puis "masquer"

Répondre à Denfqt

2

michel91, le 24 avr 2007 à 18:12:06

Merci pour ta réponse mais elle ne convient pas à mon problème,
horizontalement j'ai des totaux qui doivent apparaîtrent, et
verticalement j'ai des cellules qui doivent apparaîtrent aussi.
merci

Répondre à michel91

3

Denfqt, le 25 avr 2007 à 18:14:44
  • +1

Un solution pour contourner le probleme serait de mettre tes écritures en blanc ou alors colorer la case en noir. Sinon, je ne vois pas trop comment faire.

Répondre à Denfqt

4

michel91, le 27 avr 2007 à 11:21:28

J'ai réussi à faire ce que je voulais.
Je pensais qu'en protégeant la feuille on ne pouvait plus écrire.
Mais si, il suffit de déverrouiller les cellules dans lesquelles on veut écrire.
Ensuite j'ai verrouillé et masqué les cellules qui contiennent des formules.

Répondre à michel91

5

michel91, le 27 avr 2007 à 11:36:32

J'ai oublié de dire que j'ai protégé la feuille sinon cela ne fonctionne
pas.
En écrivant en blanc dans une cellule, la formule n'apparaît pas dans la cellule mais elle apparaît dans la barre de frappe.
Si je colorie en noir la cellule contenant la formule, le résultat n'est
plus visible.

Répondre à michel91

6

michel91, le 27 avr 2007 à 15:59:09

Il faut déverrouiller les cellules dans lesquelles on veut écrire, puis
masquer ( et verrouiller si on veut )les cellules contenant des formules, puis protéger la feuille.

Répondre à michel91

7

AutreRive, le 24 nov 2007 à 12:54:24

Bonjour. Michel91, est-ce vous qui venez de poster un commentaire dans lefigaro.fr ?
Si oui, mon livre "Mais bon ! Essai sur la mentalité française" (en cours d'écriture en "open source" sur www.pbaudry.com), où j'analyse (cliniquement) la schizophrénie française, devrait vous intéresser.
Pascal Baudry
pbaudry@fastmail.fm
24/11/07

Répondre à AutreRive
Collection CommentÇaMarche.net